Ca se discute ça lol.
Déjà il n´est pas vraiment bon de différencier GS1 de GS2 parcequ´il forment un tout, c´est une continuité, une seule et même histoire, c´est comme si on disait je préfère la première partie du film que la deuxième ou inversement, ça n´a pas beaucoup de sens.
Mais s´il fallait vraiment les comparer je dirais que certes l´Age perdu permet une liberté beaucoup plus importante au sein de la quête et il est beaucoup moins scripté que GS1, il est également plus long et le niveau de difficulté passe de facil à moyen. Cependant l´originalité des donjons est plus faible, l´envi d´avancer dans le jeu est un moins grande, et il y a beaucoup moins de nivaux spéciaux. J´entend par là les phases originales de jeu du type "colysée", "traversée de la mer de Karagol", "Mines d´Altin", "Tret". Rochair, Rocheau, le Mont Gaïa et le Mont Magma c´est bien beau mais assez lassant et répétitif au bout du compte et le scénario avance trés lentement.
Mais je ne dénigre pas du tout GS2, c´est juste que je pense qu´ils se valent tout les 2.
C´est donc pour ça que je ne parle jamais des 2 séparément