CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trucs et Astuces : GOLDEN SUN

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
23 novembre 2002 à 23:53:36

Salut à tous!

Je vous conseille ma rubrique "Maîtres de Guerre" que j´ai améliorée pendant des semaines! La plupart des astuces sont de moi! Et, sans vouloir faire de pub, allez aussi voir la rubrique "TOUT sur les éléments" sur http://membres.lycos.fr/masterzoulou ça pourrait vous servir!

Dhyl, dis-moi ce que tu en penses, stp!

(Eh, c´est vrai, soignez votre ortograf!)

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
25 novembre 2002 à 12:46:44

Décidement nous avons des goût communs toi et moi, puisque nous fréquentons les mêmes forum....

J´y vais de ce pas..

Bisous

Dhyl
====

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
25 novembre 2002 à 12:57:05

J´ai 2 questions. Quelqu´un sait-il y répondre.

A quoi correspond ´l´affinité´ d´un personnage et quelles sont les concéquences ? (J´ai l´impression que cela ameliore les djinns, mais c´est une intuission)

Comment se répartissent les points d´expérience entre personnages (comment faire pour les garder à peut prêt au même niveau ? )

Si des experts savent répondre, merci de faire bénéficier la communauté de l´expérience...

DHYL
===

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
25 novembre 2002 à 22:27:55

Les affinités dépendent de tes niveux élémentaires! Tout juste! Rares sont ceux qui ont découvert que la puissance des Djinn (sans "s"!) attaquants (ceux qui font des dégâts, quoi!) augmente avec ces niveaux!

Mais, pour ne pas passer quelques heures à tout réexpliquer, je te conseille d´aller voir la rubrique "TOUT sur les éléments" de mon site, j´ai passé des jours à écrire ce texte et à tout expliquer le plus clairement possible!)

Je rappelle que même si j´adore les RPG, GS est mon seul "véritable" RPG! J´ai donc découvert des trucs que même les pros des RPG n´ont pas vus! Vive le sens de l´observation!

Pour ta 2ème question, les persos ont besoin de points d´expériences différents! Par exemple, bizarrement, yvan a besoin de plus de ponits que Vlad ou Garet! Mais si tu veux les garder au même niveau, il en faut qui soient KO, afin qu´ils ne gagnent pas d´expérience! Mais tu reconnaîtra que çela ne sert à rien...!

J´espère t´avoir aidé!

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
25 novembre 2002 à 22:31:11

Bande de veinards! Voici la rubrique Maîtres de Guerre de mon site! Toute prête à être consomée!!!

Ecraser ses adversaires!

Dans cette partie, vous trouverez des tas d´astuces en tout genres afin d´écraser tout qui aurait l´inconscience de s´opposer à vous! Maîtres de Guerre, des Psynergies, des Djinn, du Link,... Vous trouverez ici tout ce qu´il vous faut!

Techniques de base...

Concentrez vos attaques!
C´est la plus simple des techniques! Si vous combattez plusieurs ennemis, concentrez vos attaques sur un ou plusieurs ennemis
au lieu d´affaiblir un peu chacun. Comme celà, vous abattrez un ou plusieurs ennemis et SUBIREZ DONC MOINS D´ATTAQUES
DE LA
PART DE CEUX-CI!

TOUS les ennemis ont une ou plusieurs faiblesses!
Vous le savez sûrement, si après les dégâts, vous voyez un ".", l´ennemi est résistant à
l´attaque, si c´est un "!", c´est
normal, et si c´est "!!!", l´ennemi a une faiblesse à cet élément. Trouvez les faiblesses de vos ennemis!
EN REGLE GENERALE,
la terre et l´air se détruisent l´un l´autre, et c´est pareil pour l´eau et le feu. Bien sûr, il y a (beaucoup)
d´exceptions!
Et certains ennemis peuvent avoir une, deux ou trois faiblesses!

Les non-mystiques!
Les ennemis "humains" qui ne sont pas des mystiques sont faibles à TOUTES LES PSYNERGIES!!! On trouve ces ennemis au
Colysée
et dans le grenier de l´auberge de Vault!

Maîtres des Psynergies

Souvent, 3 psynergies d´un même type (comme par exemple volcan, éruption et pyroclasme) ont des portées
différentes. ATTENTION!
Psynergie chère ne veut pas toujours dire qu´elle est puissante! Le coup supplémentaire par rapport à
la psynergie inférieure
s´explique souvent par l´augmentation de la portée. MAIS, bien sûr, la cible centrale de la psynergie sera quand
même plus
touchée qu´avec une psynergie moins chère car, comme la portée va plus loin, au départ, la psynergie
est un peu plus puissante!
Si 3 psynergies d´un même type ont une portée égale, pas d´erreurs! La plus chère est la plus puissante!!!

Malédiction!
Cette psynergie (qui fait mourrir l´ennemi 7 tours après l´envoi) peut être "boostée". Si vous relancez
Malédiction sur un
ennemi qui a déjà la mort sur lui, il perdra un tour. Bref, a chaque fois que vous relancerez Malédiction
sur cet ennemi,
il mourra un tour plus vite!

Restauration!
Cette psynergie souvent oubliée est GE-NI-A-LE!!! Elle permet d´annuler la duperie, la paralysie, le sommeil, elle
bannit
la faucheuse (Malédiction), Chasse les esprits maléfiques (qui tournent autour de vous et vous volent vos PV)
et débloque
votre psynergie!!!

Condamnation!
Pour ceux qui ont le goût du risque, tentez de tuer votre adversaire en un coup grâce à cette psynergie!
ATTENTION! Plus l´ennemi
est fort, moins vous avez de chances de réussir! Contre les boss, la probabilité est TRES TRES faible. Vous
voilà prévenus...

Annihilation!
Si vous avez moins envie de risquer, Annihilation inflige de lourds dégâts et peut aussi, avec un peu de chance,
tuer votre
adversaire en un coup. L´AVANTAGE, c´est qu´elle inflige de lourds dégâts A CHAQUE COUP! : -) Le DESAVANTAGE,
c´est que son
coût en PP est assez élevé, même s´il est mérité! : -(

En conclusion, plus vous risquez, moins c´est cher!!!

En LINK, ces deux psynergies peuvent aussi être risquées. Mais, à moins que vous ne soyez kamikazes ou
suicidaires, je ne
vous les conseille pas! Car bien souvent, en link, on a PAS le droit à l´erreur...!

Drain psy!
En manque de PP? Drain psy est pour vous! Cette psynergie coûte 0 PP et vole ceux de l´ennemi pour vous les donner!
Malheureusement,
elle ne marche pas à tous les coups. En plus, problème incroyable, vous ne pouvez pas l´utiliser quand votre
psynergie est
bloquée, alors qu´elle ne coûte aucun PP!!! On peut peut-être expliquer celà en considérant
que TOUTE psynergie est bloquée,
même si elle ne coûte rien, car c´est quand même une psynergie! En tout cas, ne vous attendez pas à
drainer 50 PP à votre
adversaire! C´est moins puissant que ça! Et, une fois encore, la puissance de cette psynergie (ou plutôt le nombre
de PP drainés)
dépend de votre PUISSANCE ELEMENTAIRE à l´air (car Drain psy est une psynergie d´air!).

Maîtres du Link

Le mode Link accueille souvent de grands combats, contre des adversaires puissants. Voici des conseils de pros pour des affrontements
de Maîtres. Attention, ce n´est pas toujours le plus haut niveau qui gagne...

Infirmière!
Si vous vous préparez à recevoir des coups et que votre défense et vos résistances sont faibles,
essayez d´avoir le plus de
persos en mesure de soigner votre groupe, surtout grâce aux psynergies "Miracle" et "Ressusciter".

Tu m´attrapera pas!
Si vous êtes lents, vous pouvez bien augmenter votre agilité en changeant Vlad et Garet en NINJAS (voir tableu
des classes!).
Les ninjas possèdent une excellente agilité ainsi que de SUPERBES PSYNERGIES comme par exemple TYPHON (Ouragan),
TEMP. ECLAIR
(Plasma-choc), NUEE BOMBES (Supernova), LANCE, et bien d´autres...!

Argh! Les PV!
Vous voulez encore et toujours plus de PV aux compteurs de vos persos? Les SAMOURAÏ possèdent un très grand
nombre de PV (voir
tableau des classes!)! En plus, ils possèdent aussi de très bonnes psynrgies, comme par exemple JOKULHAUPS (Grande
Gaia) et
PLUIE MAGMA (Pyroclasme)!

Attaques indirectes et protection
Certaines classes de persos possèdent beaucoup de psynergies "indirectes" (qui nuisent à l´ennemi sans le blesser.
Voir rubrique
Psynergies). En link, il est conseillé de mettre un perso pour protéger celui qui lance des attaques indirectes.
Ce perso
qui défend doit soit avoir beaucoup de PV, pour essayer de prendre les coups, soit, méthode beaucoup plus simple,
doit posséder
des psynergies qui soignent (de préférence celles qui soignent tout le groupe: Souhait min., Souhait et Miracle).
Il doit
aussi avoir, si possible, purifier et restauration.

. ..et le spectacle continue!
Souvenez-vous, en link, vous affrontez MAXIMUM 3 ennemis Donc, si vous voulez être VRAIMENT EFFICACES, il ne faut pas
user
des dizaines de PP pour rien. Je veux dire par là qu´en combat EN LINK, vous pouvez utiliser des psynergies de 2 façons.
Soit
utiliser des psynergies de grade 2 (grade: voir rubrique Psynergies), qui visent pour la plupart 3 ou 5 cibles, afin qu´elles
soient efficaces, soit faire un spectacle sons et lumières, très impressionnant, avec des psynergies de grade
3. Mais, dans
ce cas-là, vous utilisez des dizaines de PP (sur un combat entier!) inutilement car vous auriez pu infliger autant
de dégâts
avec des psynergies de grade 2. Simplement, comme expliqué plus haut, les psy de grade 3 ont une portée, en
général, de 5
ou 7. Mais comme vous ne combattez que 3 adversaires maximum, vous usez vos PP à payer des psynergies TROP efficaces
(!!!)
point de vue de la portée, et égales au point de vue des dégâts. En conclusion, vous infligez presque
les mêmes dégâts avec
une psynergies de grade 2 ou 3! (ATTENTION! UNIQUEMENT EN LINK OU CONTRE 3 ENNEMIS!!!)

Maîtres des Djinn

Beaucoup de joueurs mettent leurs Djinn en attente avant chaque combat contre un boss. Bande d´inconscients! : o) En mettant vos Djinn en attente, vous diminuez fortement vos stats, car vous perdez les bonus des liens avec ces Djinn. Vous perdez aussi vos niveaux élémentaires (voir rubrique TOUT sur les éléments ---> Niveaux et niveaux). Si vous voulez vraiment invoquer, je vous conseille d´utiliser vos Djinn en combat, puis d´invoquer avec par la suite (en oubliant pas que vous PERDEZ des STATS en mettant vos Djinn en attente. Vous perdez aussi chaque fois un NIVEAU ELEMENTAIRE par Djinn et, ENCORE PLUS GRAVE, vous pouvez aussi perdre des PSYNERGIES dont vous avez besoin (comme les Souhaits et Miracle, par exemple)!!!

Evidemment, il n´est pas interdit de prendre des risques en utilisant des invocations de niveau 4 en début de combat! Mais... si le boss survit, vous vous retrouverez devant lui avec beaucoup moins de stats, de niv. élémentaires et de psynergies importantes!!! C´est vous qui voyez, mais ne sous estimez pas les boss!

Mais, pour les fanas de l´invocation, voici un conseil. Au lieu d´utiliser chaque invocation de niveau 4 et ensuite chaque invoc. de niv 3, je vous conseille d´utiliser uniquement vos invocations de niveau 4. Voici 2 excellentes raisons: 1) En gardant 3 Djinn liés, votre invocation de niveau 4 sera plus puissante, grâce aux 3 niveaux élémentaires en plus. 2) Vos affinités après une invocation ne pouvant pas monter de plus de 100, inutile de réinvoquer après en avoir gagné le maximum possible (de toute façon, ce serait inutile, car l´invocation suivante est d´un niveau inférieur à la première. Voir rubrique TOUT sur les Djinn ---> Invocations)

Toutes ces astuces sont également valables pour le mode link. En plus, si vous gardez tous vos Djinn liés et que votre adversaire vous envoie des invocations de niveau 4, vous résisterez beaucoup mieux grâce à vos RESISTANCES ELEVEES, qui sont dues à vos NIVEAUX ELEMENTAIRES ELEVES! Et votre ennemi se sera lui-même fortement affaibli!!! Vous n´aurez plus qu´à vous soigner, puis de lui porter le coup de grâce!!! Eh oui! C´est bien, les grosses invocations, sauf si votre ennemi résiste! Et là, il ne vous reste plus qu´à faire vos prières!

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
25 novembre 2002 à 22:32:11

9a floode un rien... Désolé d´être trop complet!

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
26 novembre 2002 à 12:13:49

Merci Master Zoulou pour ton exposé si complet...

Dans le même genre que GS il y a aussi Breath of Fire...

Moi pour mes combats, j´utilise presque que les djinns et les invocations, presque jamais attaque directe ou magie... à partir du moment où j´en assez par personnage.
Je ne cherche pas la subtilité : j´associe à chaque perso les djinns de son élément de prédilection...
Intuitivement les djinns ont des pouvoirs:
- d´attaque
- de protection
- pour emmerder l´adversaire,
- de guérison
Je répartie à chaque tour les djinns ou invocation de façon à avoir au moins 1 ou 2 attaque, une protection ou guérison, et 1 pour gener l´adversaire... Je ne fais que des invocations de niveau 4 par le personnage de l´élément c´est plus efficasse : chaque personnage a donc pratiquement en permanence des djinn prèt au combat et d´autre en récupération... Il faut établir un roulement, car si on lance toutes les attaques dévastatrices d´un coup on risque d´être démuni au tour suivant...

Une fois de plus c´est de l´intuision pas une science exacte.

En cas de besoin j´ai répartie avant le combat les médicaments entre les personnages...

J´ai remarqué qu´au début les 2 djinn qui ont le pouvoir de récussiter ratent très fréquemment, mais qu´avec de l´entrainement ils réussicent de plus en plus souvant...

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
28 novembre 2002 à 21:51:36

En combat, pour faire plus de dégâts avec les Djinn, faut utiliser en premier ceux qui blessent les ennemis, car ton niveau élémentaire est alors le plus élevé! Je te conseille vivement (si tu ne l´as pas encore vue!) la rubrique "TOUT SUR LES ELEMENTS" de mon site, et j´y explique entre autres l´avantage des invoc de niveau 4 sur les autres, mais aussi leurs désavantages. Et donc aussi, le gain d´affinités après une invocation!

punsos
punsos
Niveau 7
29 novembre 2002 à 10:39:19

voila je sui sur l´ile au pirate et je c pas comment passer la piéce ou ils y a des statues qui me suivent.je leur fé stase pr certaine mais on c faire qu´une stase a la fois.
alors soyez gentils aidez moi meme si c qu´un truc débiles expliquez moi en détails
merci d´avance.
punsos

Grandscarab8
Grandscarab8
Niveau 5
29 novembre 2002 à 11:06:53

Moi, je suis bloqué dans la grotte où on retrouve Babi. En fait, devant les 5 pierres de couleurs, je sais plus dans quel ordre les actionner (j´ai oublié ce que disait Babi).

Si quelqu´un pouvait répondre, merci.

Par ailleurs, il y a moyen de retourner à Kalay où Vlad, car il y a des endroits où je ne suis pas allé? Je pense que oui puisque je n´ai pas encore libéré le marchand prisonnier, mais j´attends avec impatience des éclaircissements.

PS, j´aime beaucoup ce jeu qui est le premier RPG auquel je me mets (si on fait abstraction des Zelda).

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
29 novembre 2002 à 12:38:54

Ceci n´est pas un topic Question/Réponse mais Trucs et Astuces, mais c´est vrai qu´il y manque les solutions de certains problémes...

Punso : cela fait très longtemps que je n´ai plus fait l´ile aux pirates, mais je crois qu´il faut à ce niveau utiliser aussi Camouflage...

Grandscarab8 :
faut d´abord bouger les pierres des extrémité et ensuite tu suis les couleur affichées...

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
29 novembre 2002 à 12:40:09

Oups....

Pour retourner à Kalay il y a quelque part une grotte, au sud du lac qui permet de revenir en arrière, mais le bateau ne marche plus...

_[snoopy]_
_[snoopy]_
Niveau 5
29 novembre 2002 à 18:45:05

tedieu, ca c´est du post . ..

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
02 décembre 2002 à 13:32:06

Up !

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
04 décembre 2002 à 20:57:32

J´ai essayé d´atteindre l´île aux pirates avec le bateau pour Tolbi en déséquilibrant les rameurs... Mais ça marche pas! Tant pis!

nickonet
nickonet
Niveau 10
07 décembre 2002 à 11:52:24

upupup

[Myst]
[Myst]
Niveau 9
07 décembre 2002 à 16:38:26

Master_Zoulou pour déséquilibrer les rameurs il faut prendre : vieil homme - cuisinier - 1 des 2 femmes et puis le gars avec le sac à dos qui est en haut de la salle (à - qu´il ne faille le prendre en 1er de tt façon tu verra bien)

ps: Malgré que les griffons géants soient une espèce en voie de disparirition sur ma cartouche à cause de la haine ke mes djinns terre leur portent JE N´AI TOUJOURS PAS DE ROBE A PLUME

nickonet
nickonet
Niveau 10
07 décembre 2002 à 17:34:52

les griffons géants???c koi???

nickonet
nickonet
Niveau 10
07 décembre 2002 à 17:55:57

uppu!puupupuppupupupupup

bluecloud
bluecloud