Bon, je ne vais pas vous laisser languir plus longtemps, et je vais vous laisser les infos que j´ai eues sur les monstres. Voici donc :
L´ENCYCLOPEDIE DES MONSTRES DE GOLDEN SUN - OPTION PHARE DE VENUS, tome I
remaques préalables :
PV : c´est très difficile de déterminer avec précision le nombre de PV que possède un monstre. Je ne peux vous donner qu´une plage de PV et une estimation, par exemple 215 (209 - 220). A 209 PV la créature est encore debout, mais plus à 220. Vous pouvez en tout cas être surs que les PV du monstre se situent entre 209 et 220.
XP/PO : J´utilise la présentation suivante : 456/789 pour l´XP et les pièces d´or (PO). La valeur avant la barre est celle reçue en cas de victoire normale, et celle àprès en cas de victoire avec un djinn d´élément opposé (bonus de 30\%, cf page 4 pour plus d´infos).
J´ai même poussé le vice en vous indiquant une attaque spéciale du monstre en question. C´est y pas mimi, ça ?
Je vous rappelle que ces infos sont VRAIES, je les ai (re)vérifiées moi-même ce week end.
Ceci précisé, je peux commencer :
GRIFFON GEANT
PV : 365 (357 - 374)
résistant : Terre
vulnérable : Air
XP : 322/418
PO : 290/377
Donne parfois des robes à plumes (j´en ai même 2).
ELECTROGIVRE
PV : 450 (446 - 465)
résistant : Air
vulnérable : Terre
XP : 422/548
PO : 221/287
Attaque parfois avec électrosouffle qui peut paralyser vos persos.
ROC
PV : 211 (206 - 216) (merci Albavor)
résistant : Feu
vulnérable : Eau
XP : 278/361
PO : 164/213
Peut faire des coups de têtes, lancer explosion ou dynamite, une attaque suicide qui fait mal et ne vous rapporte pas d´XP. A éliminer d´urgence, car même s´il ne rapporte pas beaucou d´XP, on le rencontre en nombre et la somme d´XP, elle, est très interressante.
On peut l´abbatre en un coup avec les djinns mercure Brume et Ecume, mais pas avec Marée.
GOLEM GEANT
PV : 475 (469 - 480) (un des plus résistants)
résistant : Terre
vulnérable : Air
XP : 412/536
PO : 208/270
attaque parfois avec Destruction, qui peut mettre voter perso attaqué à 1 PV ! ! (pas si dangereux que ça, car le golem géant n´a en général pas le temps d´achever le perso...)