4/2 POWER ! !! (hum, désolé)
Bon, chose promise, chose due.
Voici le premier extrait de mes recherches sur les monstres les plus puissants. J´essaierai de garder la même présentation par la suite.
Je vais vous parler aujourd´hui de Dinovent, une bonne alterantive pour gagner de l´XP en raisonnablement peu de temps.
NOTE POUR LES PV : je ne peux faire que des estimations. Par contre, la fourchette que je donne est vérifiée. Ex pour Dinovent, il vit encore à 2999 PV en mois mais est KO à 3024.
NOTE POUR L´XP : La première valeur correspond à celle gagnée en temps normal, le deuxième est celle gagnée en l´achevant avec un djinn d´élément opposé.
PO : pièces d´or données en fin de combat, idem que pour l´XP en ce qui concerne la présentation
(comme ça c´est clair ! : -)
Voici ses caractéristiques :
DINOVENT
dans tornade rose, attaque deux fois /tour
resistant : Air
vulnérable : Terre
PV : 3000 (entre 2999 et 3024 exclus)
XP : 1360 / 1768
PO : 6400 / 8320
donne 1 potion à chaque fois
Petit bonus pour les fans du désert de Suhalla :
DINOBRISE
dans patites tornades, attaque deux fois /tour
resistant : Air
vulnérable : Terre
PV : environ 700 (j´ai pas cherché plus loin)
XP : 620 / 806
PO : 477 / 620
donne 1 griffe de fouine à chaque fois si victoire avec djinn opposé, parfois sinon.
Nouvelle méthode pour battre efficacement Dinovent :
Y´a peut-être mieux, mais voici celle que j´utilise. Elle est très rapide (1 tour et demi):
Vlad : tous djinns terre
Garet : tous djinns feu
Ivan : tous djinns air
Sophia : tous djinns eau
Avant le combat, mettre 4 djinns en attente par élément et s´assurer que les persos ont au moins 200 PV chacun.
Pendant le combat :
1. Balancer toutes les invoc de niveau 4, avec ceux qui sont les plus puissant pour l´élément en question (ex : Thor avec ivan). Normalement, Dinovent prend plus de 2620 PV dans la tronche.
Il contre-attaque (et peut faire très mal)
2. Déchainer UNIQUEMENT un djinn terre (comme racine) et mettre les autres persos en défense. Dinovent devrait alors disparaître...
Inconvénient : on prend des dégats plus importants qu´avec ma méthode préc (plus de djinn flash). Il se peut que ça ne marche pas avec tout le monde, car mes persos sont tous au niv 49 et ont des objets boostant leurs puissance dans leurs éléments respectifs.
Avantage : Beaucoup plus d´XP qu´avant, et si on doit se soigner + souvent (tous les 3 combats environ pour 20 combats avant), on gagne plus d´XP et la récup´ des djinns est plus rapide (plus besoin de faire le tour de l´île...)
Ouf, j´ai fini ! !!
Bon, j´espère que ça va servir. Tenez, j´en profite pour poser une sorte de concouors : trouver la meilleure méthode pour viancre Dinovent en l´achevant avec un djinn terre.
Il faut trouver une méthode qui marche à tous les coups, qui donne un combat court (1 tour 1/2 actuellement), une récup´ courte aussi (penser qu´il faut quand même se rendre au centre de l´île et revenir), et prendre le moins de dégats par combat. Si ça interresse quelqu´un...
(je sens que je vais rester tout seul comme un con avec mon truc)
Bon, amusez-vous bien !!!!!!!