Je ne sais que ce que ça vaut comme jeu ce " Soldner", mais les huds devraient te convenir car ils sont minimalistes !
c´est ici :
www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000027529.h
tml
A suivre . ..
@+
Pas si minimaliste que çà, je trouve, j´avais déjà regardé les screens de ce jeu mais apparemment c´est un jeu online exclusivement et je ne joue pas online, pas le temps... Par contre maintenant que tu as lancé un sujet HUD j´en profite pour donner une première impression sur Homeworld 2 ( ben oui tu vas le regretter, encore une tarnine anti HUD dont j´ai le secret)... Je dois dire que s´il est magnifiquement beau ils ont aussi retiré un peu de son ame au game-play ( au moins dans la démo) d´abord dans les options graphique on n´a quasiment plus de choix de rendu notamment des HUD comme c´était le cas dans les deux premiers et surtout ces cons là ils ont rajouté une interface pleine en bas de l´écran comme dans un RTS classique et les couleurs de ces HUD ( j´ai envie de pleurer) et dire qu´ils étaient tellement parfait dans Cataclysme, je suis écoeuré de cette nouvelle mode de coller au moins 30% de HUD à l´écran, certes on peut virer l´interface du bas mais il en reste plein d´autre pas beaux et moi mon plaisir c´était de me balader dans l´espace infinie avec de beaux vaisseaux sans toutes ces petites daubes lumineuses et fluoressetes autour de moi. En fait dans Cataclysme on faisait apparaitre le menu de commande ( HUD) avec un clic droit sur les vaisseaux et bien maintenant c´est fini et je ne suis pas sûr que ce soit la seul déception dans ce jeu, rends toi compte à la fin de la mission tu es échecté vers la suivante alors que tu n´as même pas commencé à vider l´espace environnant de ces richesses et on te dit autoritairement " ressources récoltées" non mais c´est complètement du délire et en fait ils sont bien à la mode et je crois qu´ils en on fait un jeu grand public, à quand le portage vers la Xbox, j´en suis malade et dire que j´attendais ce jeu avec une tel impatience et en plus les graphismes qui sont derrière les HUD sont magnifique c´est d´autant plus rageant....
Ya tellement peu de bon RTS spatiaux ki sortent que je vais faire avec... déjà ke IGIII est annulé :/
Par contre j´ai repéré un truc dans l´espace qui promet, une simu avec joystik et tout et tout un peu comme IW2 Edge of Chaos que j´adore : The Treat...
IGI 3 est annulé...?
Oui... maintenant ca s´appelait Galaxy andromeda... mé ca a été annulé au profit de breed...
Peut-être qu´ils le reprendront plus tard quand les joueurs auront retirer leur tête du sac de la mode, c´est vrai quoi ils sont tous sur les derniers jeux à la mode GTA3 Splinter Truc et autre Hitman 2, autant les joueurs PC que console. Et si les Xboxiens se prennent un peu trop pour des pécéistes avec leur console simili-PC et bien les joueurs PC ne sont pas beaucoup mieux à se vautrer dans la luxure et le jeu facile avec FUN assurer dès la première minute par contre dès qu´il s´agit d´y mettre un peu du sien en investissant un minimun de temps ou de neurone alors là y´a plus personne, les joueurs PC se la jouent consoleux, FUN FUN tout de suite tout de suite, la tête dans le sac je te le dis... Alors les petites perles un peu difficile d´accès ou pour le moins qui ne sont pas FUN la première minute et bien ces jeux dont IGI2 Chaser et compagnie ils n´existe pas pour la plupart des joueurs PC qui ne se comportent plus que comme des consoleux qui suivent la mode de l´infiltration alors on se vautre en coeur et on communie entre frères adepte du FUN tout de suite dans des Splinter truc ou des Hitman, ha l´infiltration façon console quand même y´a que çà de vrai et du moment que ce sont les services marketing de Ubi et Billou qui l´ont dit c´est forcément que c´est vrai, pas vrai _MAX_...?
Effectivemen... ( bon j´ai 4gr alors soyez tolérants ^^)
Les joueurs se complaignen a jouer dans la facilité, j´espere d´ailleurs a ce niveau que Valve et ID auront assuré afin de ne pas rendre leur jeu trop facile.
Seulement, le FUN est tout de mêm un élement important, Chaser est très fun d´un certain coté, par ses armes, son moteur et ses diverses " options" tell que le pseudo bullet time... cependant, effectivement les niveaux sont parfois moins facile et accessibles a tout types de joueurs... les joueurs optent pour la facilité et qu´est ce que l´on y peut ? ... je joue a des gros rpg type FFX, des gros rpg types Morrowind... ou encore FPS, RTS spatiaux & co... mais je vais pas obliger les autres a me suivre et varier, premierement leurs gouts et ensuite leur tolérance ou leur esprit critique face a un jeu.... comme je te l´ais déjà di je te trouver parfois dur par rapport a certains jeux... Mais effectivement si tout le monde choisi le fun, les jeux avec un veritable interet riskent de disparaitre...
putain jsui grave déchiré, mais je suis content de mon post... ya plein de fotes mais bon ; )
L´autosatisfaction c´est aussi dans l´air du temps, tu vois tu es branché finalement...
Je ne te suis pas ? L´autosatisfaction de ?
Pour le FUN ? C´est exactement ce que l´on te disait avec Red l´autre jour, un jeu est un jeu tout de même et ma culture du jeu-vidéo est multiple. Plus spécialement influencé par le coté japonais, j´explore énormément de types de jeux différents en étant conscient que cela reste UN JEU !
Si tu veux du réalisme en RTS, devient colonel de l´armée de terre, et dirige tes troupes... si tu veux découper des mecs en deux, devient medecin légiste ou piti soldat... Tu vois ou je veux en venir ? Quand j´ai bloqué sur Duke 3D, cété paske cété super fun, gore et trop délirant... le " fun" comme tu dis, c´est pas d´aujourd´hui... ca fait très longtemps que ce phénomène est présent.
Sérieu chéru, si tu pense qu´un jeux est fait pour reproduire a l´identique la réalité, tu ne trouveras jamais ton compte. D´ailleurs depuis presque un an qu´on discute ensembles je me demande à quel jeux qu´on a joué tout les deux tu as réellement fait des éloges... :O
Essaie d´etre moins exigent et de rechercher un plaisir de jouer immédiat... viens sur UT2k3 avec moi, c´est peut être différent et irréaliste... mais c tro bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Mais je n´ai jamais dis que je recherchais le réalisme à tout crin, je veux simplement que l´univers du jeu soit cohérent et que les modèles physique le soient aussi, maintenant ce n´est pas obligé qu´il soit identique à ceux en vigueur sur la terre mais simplement qu´il ai une cohérence d´ensemble mais cela demande de la rigueur de la part des développeurs, mais en sont-ils encore capables, oui apparemment quand je vois des jeux comme Il-2 et non quand je constate la débandade des jeux de console où ils n´ont même pas l´air de savoir ce que c´est que veut dire le mot modèle physique. Donc si tu aimes les jeux de console c´est ton problème mais laisse les joueurs PC être exigeant de leur coté, si vous vous en foutez sur console certains joueurs PC dont je fais partie ne sans foute pas du tout alors tu devrais être content au contraire qu´il existe des pointilleux comme moi car cela te garantie des jeux différents sur PC avec des modèle physique cohérents non pas plus réel mais plus respectueux des lois physique et qu´importe de quelle partie de l´univers elles sont issus...
Et franchement je m´étonne de tes réactions car tu as l´air d´apprécier la qualité alors je ne comprends pas que mon discours qui n´est finalement qu´une expression de ma recherche de qualité puisse te heurter à ce point et je dirais même que ce sont des réactions comme les tiennes de joueurs multi-casquettes qui mettent en danger l´intégrité de la qualité des jeux sur PC avec ton discours de " laisser les faire". Il y a un paradoxe chez toi que je ne comprends pas car d´un coté tu veux de la qualité et de l´autre tu veux du n´importe quoi pourvu que çà mousse, tu ne serais pas un gémeau toi par Hasard...?
" putain jsui grave déchiré, mais je suis content de mon post...", ce n´est pas de l´autosatisfaction çà...?
Ca yest je viens de comprendre
L´autosatisfaction ! ahhhh ! l´autosatisfaction, si tu savais depuis combien de temps je refuse à être fier de ce que je fais, évidemment se remettre en casuse il faut ! Mais il faut également savoir être fier de ce que l´on fait...
Si l´on ne sait pas si ce que l´on fait est bien, on ne saura jamais apprécier tout ce qui nous entoure, sachant qu´évident la notion de bien et de mal est subjective... jusqu´à un certain point. Je suis d´accord avec toi quand tu dis que c´es dans l´air du temps, mais c´est certainement parceque les gens pensent plus, et malgrès les fois ou je suis satisfait de moi, dans mon travail en général je n´arrete pas de me remettre en question. Et surtout, il y à " Etre satisfait de soi" et " Se vanter" !
Joueurs multicasquette... ca ca m´a bien fait triper ! hihihi ! Effectivement, si l´on disait que je ne suis pas objectif et surtout que je n´avais aucun goût, je pourrais effectivement mettre en péril le jeu selon mes choix et mes dires... seulement, déjà une pitite remarque... on s´est souvent retrouvé sur les forums des mêmes jeux tout les deux, ce n´est certainement pas par hasard, que tu les critiques plus ou moins... tu les as quand même fait, ce qui signifie que niveau jeu on se rejoint pas mal...
Par contre, ce que les développeurs eux ne savent pas, c´est que oui je dis " Laisse les faire...", mais de mon côté c´est ça passe ou ça casse. Je veux dire par là... ou c´est vraiment plaisant et cela a un interet maximal, ou c´es tout simplement trop moyen donc deux cas de figure qui provoquent donc ceci ==> achat ou gravage.
Le meilleur exemple a ce jour est Doom III, et Carmack ci, et Carmack ça... et tatati et tatata... oui ben trop tard, qu´est ce qu´on nous annonce ? Premier trimestre 2004 ? multi uniquement 4 joueurs ? Quel dommage ! Je ne l´acheterais pas, uniquement quand il sera en budget à 15€... si évidemment je n´ai pas de faiblesse au moment de la sortie... et pourtant c´est Doom III alors imagine les Elite Force II & Co, c´est vraiment aucune pitié ! Je ne prône pas par la la copie illégale de jeu, mais tout simplement le choix d´un bon parti.
Pour revenir aux modèles physics cohérents, il ne faut pas oublier que tout le monde crie déjà au sacrilège que HL² et Doom 3 vont demander une config atomique... pourquoi ? Mais parce que physics de tarés tout simplement !
Si aujourd´hui les physics sont bien mieux, mais restent encore limités, ce sont tout simplement les moyens techniques qui limitent le rendu.
Ce qu´il ne faut pas non plus oublier, c´est que les moteurs physiques sont probants et présent largement avant les pc... cf => Metal Gear Solid 2... qui est arrivé quelques mois avant Unreal Tournament 2003 qui est la première réelle ébauche du ragdoll convaincant comme MGS2...
Le truc c´est pas vraiment que j´aime pas ton côté pointilleux, c´est ton côté " Oui mais ! "...
HL² c´est la tuerie, Doom III aussi, pourquoi remettre en question et dire... " Oui mais bon si ça ça ça... et ci ça ça ça pas assez réaliste", quand je vois ces moteurs je suis sur le Q ! Et ce n´est pas a Carmack que j´exige des choses, je sais très bien que la suite va être meilleure et évoluer... c´est évident, l´évolution technique est exponentielle...
Ha j´aime quand tu parles comme çà, on sens qui´a du boulot dans un post comme le tien et moi le boulot je respects.
Je suis pointilleux certainement mais tout ce que je demande c´est que les développeurs fassent au moins aussi bien que ce qui a déjà été fait et regarde par exemple dans JK Académy que tu à l´air d´avoir apprécié et bien je suis désolé mais il y a des points qui me choquent tellement dans la démo que j´en suis écoeuré, c´est un vrai retour en arrière concernant par exemple le rythme de course et je suppose qu´on doit cette gajure au multi-supports qui a essayé de faire un mixt entre game-play console et PC alors on voit notre perso qui court au ralenti mais pourtant il va deux foix plus vite d´un point A à un point B d´un point de vue réaliste, comme s´ils avaient accéléré le ralenti, çà donne un truc tout à fait indigeste, alors que dans JK2 il n´y avait rien à dire de ce coté là. Et personnellement je n´ai vu aucune amélioration que de la régression dans cette démo comme les portes qui s´ouvrent en 1/100000000 de seconde ou les armes qui passent instantanément de l´une à l´autre en fait il ont boulversé tous les timing comme s´ils étaient trop pressé tout çà pour ne pas avoir de temps mort et je suppose pour rendre le jeu très très FUN FUN, non franchement il ne faut pas déconner il y a des erreurs que je ne laisserais jamais passer autrement peux-tu me dire ce qu´il adviendrait des jeux PC si on les laisse dériver à ce point vers la console et le n´importe quoi physique... Quand à HL2 et Doom3 je n´ai absolument pas médit à leur sujet surtout pas sur HL2 bon peut-être un peu sur Doom3 car après la démo j´étais un peu déçu car à mon avis il ne suffit pas de nous coller dans un trou noir et jouer sur notre coté clostro pour faire monter la mayonnaise, je trouve çà un peu limite mais c´était juste un promier jet timide de ma part tout juste une petite remarque sans importance...
Cherubin, le stakhanoviste du jeu vidéo... Tu sais, pour un joueur aussi exigeant que toi il y en a 10 millions qui se moquent pas mal que le jeu ne soit pas totalement cohérent et qui privilégient le fun sur la crédibilité absolue. Parceque bon, un jeu n´est pas un simulateur mais une source d´amusement, et il ne faudrait pas oublier cela. Après je comprends très bien que toi tu trouves ton plaisir dans le pointillisme, mais accepte que la plupart des joueurs ne partagent pas ton point de vue.
Et stp, ARRETE de critiquer les jeux console, ça en devient ridicule de mauvaise foi... Ce snobisme des PCistes vis à vis des consoleux ( car c´est bien de cela qu´il s´agit) me met littéralement hors de moi. Si tu crains à ce point la généralisation du multi-supports, libre à toi de créer ton studio de développement axé sur l´ultra-réalisme. Je lui ai déja trouvé un nom: Elitist Games. Le problème c´est que vous ne serez que 12 sur toute la terre à trouver transcendant qu´une porte s´ouvre en 2,14 secondes...
Maintenant je sens que je vais me faire traîter de tous les noms. Tant pis. ; -)
Je ne critique que les jeux de console qui ont la prétention de venir faire la loi sur nos PC, les autres je m´en fous royalement... Et je te répondrais simplement que tous les vrais grand jeux de PC étaient tous très pointilleux sur les modèles physique en fait la rigueur est l´apanage des grands jeux tout comme l´exactitude est la politesse des rois, il ne peut pas y avoir de chef d´oeuvre sans rigueur absolue c´est une vérité fondamentale autant que le laisser allé est source de chaos et si tu veux je peux continuer comme çà pendant longtemps mais je t´assure que s´il y avait plus d´abrutis comme moi à réglamer de la rigueur dans les jeux et bien on en serait à un notre niveau d´autant que depuis deux trois ans ce serait plutôt dans l´autre sens que l´on va sur PC, droit dans le mur et vers la médiocrité absolue et pour finir crois tu que les développeurs de jeu comme Doom ou HL2 soient des gens qui pensent que la rigueur n´a pas d´importance, non franchement tu devrais être rassuré de voir encore des imbéciles comme moi qui continuent de gueuler sur JV parce que le jour où il n´y en aura plus s´en sera fini des jeux de PC mais peut-être que tu t´en fout aussi, alors vive les pokémons...
" je te répondrais simplement que tous les vrais grand jeux de PC étaient tous très pointilleux sur les modèles physique"
Cite-m´en quelques uns pour que le monde profite un peu de ces merveilles de réalisme...
" la rigueur est l´apanage des grands jeux tout comme l´exactitude est la politesse des rois"
C´est la ponctualité qui est la politesse des rois, et la formule a vocation à être ironique: les rois ne peuvent être ponctuels que parcequ´ils n´ont rien d´autre à faire !
" il ne peut pas y avoir de chef d´oeuvre sans rigueur absolue"
Ce qui explique sans doute que Van Gogh n´ait vendu qu´une seule toile de son vivant
" droit dans le mur et vers la médiocrité absolue"
Les millions d´amateurs de GTA et de Splinter Cell sont heureux de l´apprendre
" crois tu que les développeurs de jeu comme Doom ou HL2 soient des gens qui pensent que la rigueur n´a pas d´importance"
Je pense que s´ils étaient si rigoureux ils ne feraient pas intervenir de psycho-démons et autres créatures rocambolesques... Si leurs jeux sont si réussis c´est parcequ´ils les conçoivent non pour recréer une réalité - même fantastique - mais pour divertir le joueur
" tu devrais être rassuré de voir encore des imbéciles comme moi qui continuent de gueuler sur JV parce que le jour où il n´y en aura plus s´en sera fini des jeux de PC"
Après toi le déluge, c´est certain, au train où vont les choses...
J´ignorais qu´il y eût des réacs jusque dans le monde des jeux vidéo. Me voilà fixé. Snobisme est encore un peu faible à mon goût et je pense que fatuité serait plus approprié en ce qui te concerne.
Ah au fait: la résistance aux balles des héros, dans les jeux que tu cites en exemple, ne te pose pas trop de problèmes de conscience ?
Si tu veux que je te réponde avec précision évite de poser autant de question. Je reprend la première " Cite-m´en quelques uns pour que le monde profite un peu de ces merveilles de réalisme..." je te répondrais simplement que être pointilleux sur les modèles physique n´implique pas forcément et même quasiment jamais mis à part dans les vrais simulations que cela ai quoi que ce soit à voir avec le " réalisme" et si tu me lisais un peu mieux tu t´en appercevrais, et quand je parle de la précision des modèles physique c´est surtout de leur cohérence dont il sagit car l´idée de ralisme se rapporte plus au fait qu´on reproduise les modèles physique en vigueur sur terre dans un jeu vidéo mais il n´y a pas que ce modèle, aussi çà ne me dérange pas qu´un perso fasse des bons de 15m de haut mais à condition que tout le reste suive balistique comprise et c´est en cela que je parle de rigueur... Voilà j´espère que ma logique te parait réaliste mais en tout cas je te prie de rester réalistement respectueux si tu veux continuer à discuter, merci...
Tu ne prends la peine de répondre à aucune de mes remarques. Mauvais point. D´autre part je serai respectueux avec toi quand tu le seras avec tous ceux qui jouent sur console, et avec tous les amateurs des jeux que tu prends tant de loisir à descendre.
Je ne veux pas te faire changer d´avis, je veux juste que tu intègres le fait qu´un manque de crédibilité de la balisitique ou de la vitesse d´ouverture des portes ne constituent pas une atteinte à l´intégrité de la qualité des jeux PC.
" les Xboxiens se prennent un peu trop pour des pécéistes avec leur console simili-PC "
" je constate la débandade des jeux de console où ils n´ont même pas l´air de savoir ce que c´est que veut dire le mot modèle physique "
" ce sont des réactions comme les tiennes de joueurs multi-casquettes qui mettent en danger l´intégrité de la qualité des jeux sur PC "
" peux-tu me dire ce qu´il adviendrait des jeux PC si on les laisse dériver à ce point vers la console et le n´importe quoi physique "
Au fait, tu as une console pour être à ce point affirmatif ? Je te demande ça parceque pour moi qui ne possède qu´une Renault, par exemple, un minimum d´honnêteté intellectuelle m´empêche de me lancer dans des comparaisons avec les modèles Peugeot, que je n´ai conduit qu´une ou deux fois dans ma vie. CQFD.