Moi plus spécialement Stalker et Hl²... Deus ex 2... j´en peut pu d´attendre... le moteur physique est énorme... a tel point qu´il disaient qu´il n´y aurait même plus besoin de scripts... enfin bon...
Le problème dans ce débat, c´est que la plupart des joueurs de FPS se basent sur des exemples de réalisme qui n´ont rien a voir avec un jeu... si justement je joue, c´est parceque je peut exécuter des choses que je ne peut faire dans la réalité...
Si a coté de ca on a une ballistique réaliste, tu ne termine jamais le jeu... sachant que prenant une balle dans le genou tu te retrouve par terre et tu n´avances plus... si en plus c´est pareil sur les ennemis cela veut dire qu´au final, tu te retrouve avec des gars que tu descend a chaque balle tirée... ou est l´interet ?
Si ce type de moteur de dégats et ballistique était mis en place, j´en connaitrais qui ralerais parcequ´ils ne profitent plus du jeu... je pense que les FPS sont jaugés correctement a l´heure actuelle et Chaser fu pour moi relativement du a prendre en main au début, je ne sais pas si vous avez remarqué qu´au corps a corps une balle c´est pratiquement 50% voir plus de vie en moins et les premiers niveaux furent pour moi des morts rapides et répétées avant que je ne me mettent vraiment dans le gameplay...
JE pense qu´il ne faut pas oublier que ce sont des jeux avant tout... et que si tu veux vraiment travailler avec une ballistique réaliste, ainsi que les dégats et la précision, il faut plutot aller t´entrainer chez les militaires chéru... pour moi le fun doit être avant tout présent, et le fun ne s´obtient pas par un jeu qui reproduit la réalité a 200%...