Salut Corvus,je te remercie pour ton message,je t´avais déja lu,et je dois dire qu´ éffectivement,notre perception des choses est assé similaire.
Sinon,pour l´histoire de la " carte de visite",il est vrai que je ne suis pas trés clair,j´etais partis dans mes pensées,et il m´arrive d´écrire comme je parle,et forcément,sans l´intonation..!
Donc pour la petite histoire:
je faisais référence aux joueurs,qui avaient un mal fou à trouver les passages les mieux dissimulés ( afin d´avancer dans le jeu),et préférent lorsqu´il n´y a pas ces contraintes là!
Pour ma part,je leur répondais qu´il me semblais tout à fait normal que dans ce genre d´intervention,on ne rentre pas dans les batiments ( ou,on ne passe pas d´un batiment à l´autre...)d´une quelconque organisation malfaiteuse ( peu importe laquelle...)comme ont iraient à l´épicerie,c´est complétement absurde!
Je crois que en enlevant cela aux FPS,déja ce n´est plus crédible,et ensuite, c´est sans intérêt!Cette partie là(de recherche)est je pense pour le plus grand nombre d´entre nous,aussi importante que de " sulfater"des bots proprement,aprés une arrivée sur des oeufs,en provoquant un effet de surprise!(ce qu´on appel avoir l´avantage de la surprise!).
C´est pas du Sérious Sam ou là,l´effet de surprise se résume à avoir un chargeur plus remplis,que la " chose"que tu " déguises" en face de toi!!!
Voila en gros,en essayant de ne pas faire une encyclopédie en 4 volumes,comme précédement!
Merci encore à toi Corvus,c´est sympa,tchao!
PS:Je ne critique pas les joueurs de Sérious Sam,simplement je n´aime pas ce genre de jeux,et dépourvu de la phase d´infiltration,les FPS auraient plus cette gueule là!c´est tout,et comme j´ai pas tellement envie de me brancher aujourdhui,je préfére le souligner!les gens jouent à ce qu´ils aiment,c´est bien normal,et encore heureux!Salut à tous,tchao!