CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chaser
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis sur ce jeu sur 20 points

brutusman
brutusman
Niveau 5
25 août 2003 à 22:20:31

coucou a tous nous allons essayer de juger reellement ce jeu sur une cote de 20.....a vos marque pres parter..... :ok:

Faelle
Faelle
Niveau 9
25 août 2003 à 22:34:37

Pour moi : 16
Il mérite plus que le 13/20 de JV car il nous tient en haleine jusqu´au bout.
La fin est surprenante.
Des maps immenses où il faut avoir le sens de l´orientation pour se repérer.
Beaux graphismes.
IA pas mal mais sans plus.
C´est un jeu qui joue avec nos nerfs en cherchant à nous perdre sans arrêt tout en nous révélant des bribes de l´histoire pour que l´on s´accroche.
En un mot : déroutant et difficile.
Tiens ! ça fait 2 ( mots) ! lol !
@+

labattre
labattre
Niveau 10
25 août 2003 à 23:23:48

J´ai deja fait mon evalution sur un autre Topic... :lol:

mais j´ai mis un 16/20 aussi... :ok:

Pour ce que dit FAELLE, j´en pense pas moin . :content:

j´attend encore mon avis sur le jeu dans " l´avis des lecteur" ca fait 4 semaine que j´ai posté et toujours rien ! !! :-((

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 août 2003 à 11:04:08

Ouais c´est bien ce que je pensais chez Nofrag ce sont vraiment des gros comiques car effectivement je pense comme toi FAELLE et c´est pour çà que je me demanndais depuis un moment ce qu´ils voulaient dire chez Nofrag quand ils disaient que ce jeu est un jeu pour newbie à peine décrotté, en fait ils devaient vouloir dire le contraire, enfin je crois à la lumière de ton évaluation...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
26 août 2003 à 11:53:43

Ca fait longtemps que je " fréquente" Nofrag... peu de temps que je suis inscrit et que je discute un peu avec les gars... mais j´ai toujours lu avec plaisir leurs news et tests...

Effectivement, les gars de nofrag font les blasés du FPS... et si on les écoute, on achete vraiment aucun jeu, seulement ils n´ont pas tort sur certains cotés, et les membres de la team nofrag sont cool et ont un humour décapant.

Il faut savoir se faire un avis, tester, et juger grace a plusieurs sources. Il est évident que je me base régulierement sur Nofrag pour mes FPS a acheter, mais c rarement ce qui fait mon choix final... Nofrag est parfois de mauvaise fois dans le sens ou, les points positifs ne sont pas réellement présents dans leur critiques... Si tu lis bien le test de Chaser, cela te semble au final un mauvais jeu... mais non ! reli bien, Nofrag a tout de même dit que cela tient en haleine durant les niveaux. Seulement, je ne mettrais pas 16 exactement comme eux, car certains bugs sont inadmissibles... aussi bien pour le niveau underwater ke pour certaines missions sur Mars... et avec une radeon 9700 pro en plus... j´ai de quoi pester kan je vois ca...
Je dirais... 16 dans le cas ou l´on se base sur le scénar, certains concepts et l´univers. si l´on explorer désormais le coté technique et les bugs du moteur qui est tout de même le plus puissant qui existe actuellement, et bien 13... 14 pas plus...

Corvus
Corvus
Niveau 7
30 août 2003 à 01:05:25

Bon bah puisque vous me le demandez si gentiment je vais vous donner mon avis sur Chaser sous forme de points positifs/points négatifs.

On commence par le mauvais:
- L´IA est complètement débile, c´en est parfois grotesque
- Les cinamétiques utilisant le moteur du jeu sont minables
- Les doubleurs viennent directement de " Hélène et les garçons"
- La traduction française est pathétique ( keski m´a pris de le prendre en VF moi ? )
- Les bugs graphiques sont un peu lourds
- La ballistique est mal gérée
- Le scénar est parfois limite ( pkoi Gomez et la Japonaise sont-ils si sympas avec Chaser comme ça de prime abord ? ?? )
- Y´a trop peu de maps en MP

Le bon maintenant:
- Les armes sont cool ( surement le meilleur set d´armes que j´ai vu dans un FPS)
- Y´a quelques effets graphiques sympas
- On constate certaines idées intéressantes
- Les niveaux sont plutôt bien fichus
- Le MP semble amusant même si peu de joueurs fréquentent les serveurs ( à ce propos je suis intéressé par ton idée de clan Emerwen; c´est moi le c_o_r_v_u_s qui t´a contacté sur MSN :-) )
- Finalement on s´amuse bien

Voilà, tout ça pour dire que la note de 13/20 me semble convenir très bien à ce jeu. Parceque si on commence à mettre 16 à Chaser, il faudra mettre 18 à RTCW et 20 à Half-Life² ou encore Stalker... Et puis après tout 13 c´est loin d´être une mauvaise note ! Si j´avais pu avoir 13 à mon bac de philo, la face du monde en eût été changée !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 août 2003 à 02:00:01

Personnellement malgré les défauts de Chaser je le préfère à RTCW certainement plus beau mais bien trop prévisible et surtout désespérément facile car les ennemis mettaient des plombes à réagir même en difficile alors que dans Chaser en normal c´est déjà chaud pour nos fesses... Au fait le patch 1.47 n´aurait pas modifié l´IA car je ne les trouve pas si cons ces bots, à part qu´ils ne viennentpas nous chercher pour le reste çà va...

Corvus
Corvus
Niveau 7
30 août 2003 à 03:10:09

Que tu préfères Chaser à RTCW est une affaire de goût. Perso je préfère le comportement des ennemis dans le jeu d´Id: même si leur habilité au snipe ferait rougir Lee Harvey Oswald, je trouve qu´ils ont une façon de se mouvoir et de réagir plus " crédible" que dans Chaser.
En outre, dans ce dernier les ennemis sont sourds comme des pots, et j´apprécie modérément qu´ils s´amusent à apparaître dans mon dos...

Pour ce qui est de la beauté des graphismes ça tombe bien que tu en parles car sur ma config RTCW tourne parfaitement tous détails à fond en 1600x1200 tandis que Chaser a tendance a ramer en détails moyen et 1024x768. Etrange !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
30 août 2003 à 03:33:11

euhhh faut pas abuser... le cloaknt était " censé" concurrencer doomIII a la base... donc rtwc... plus bo nan... les cinématiques sont nickels je trouve :/

Corvus
Corvus
Niveau 7
30 août 2003 à 10:09:10

Les cinématiques nickels ? ?? On n´a pas du voir les mêmes alors parceque moi je ne compte plus les mains qui passent à travers les meubles, les voix qui déraillent, les dialogues qui se chevauchent, j´en passe et des meilleurs...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 août 2003 à 11:47:56

Corvus tu dois avoir un problème avec ta config qui doit pas aimer le jeu et d´abord tu as mis le patch 1.47 et le patch sang pour le goût de sucre...
Personnellent j´ai une Gforce 3ti200 et 1800XP, 512Mo DDR et je suis tout à fond avec les ombres portées, çà tourne nickel et c´est super beau...

Corvus
Corvus
Niveau 7
30 août 2003 à 12:00:17

Bah je pense que c´est mon Céleron qui est limite au niveau cache même si sa fréquence est bonne. Par contre j´ai une GeForce 4 et 512Mo donc ça m´ennuie un peu que ça rame, même si ça n´arrive qu´en extérieur.
En tout cas j´ai mis le patch 1.47 mais pas le patch sang: y´a DEJA du sang dans ma version !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 août 2003 à 13:48:19

Oui mais tu n´as pas les projections sur les murs qui sont du plus bel effet, n´est ce pas...!

Corvus
Corvus
Niveau 7
30 août 2003 à 16:13:23

Bah je crois pas, mais je suis pas non plus un grand fan des projestions de sang sur les murs...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
30 août 2003 à 16:31:59

Ba arrete les fps... paske sinan les couleurs guimauve ou verte ou pas du tout du sang des jeux de ce genre ca me saoule... Chaser est très bien a ce niveau...

Kant au bug graphique la seule cinématique ou j´en ai c´est lors du niveau d´infiltration au début kant ils partent en voiture... c tout ske j´ai pu constater :)

zerozero7
zerozero7
Niveau 8
30 août 2003 à 17:43:22

Salut à tous!
J´ai une ou deux critiques à faire sur les testeurs de JV.com,de même que sur certaines particularitées du jeu qui sont ( pour ma part...)injustement " sabré" et cela de la part des testeurs mais aussi de certains joueurs!
Je veux parler d´abord de l´IA qui à mon sens,vaut largement plus que les 3/4 des FPS ( actuels,anciens),j´ai eté agréablement surpris de constater qu´aprés m´être fais démolire,à un endroit précis,lorsque je re-déboullé,le ou les bots,n´intervenaient pas de la même maniére ou à un autre endroit,bon,pas systématiquement mais je me suis dit,au début du jeu que lorsque l´on se fait déscendre dans un jeu tel que celui-ci,il n´y à pas l´amertume que l´on peut avoir avec d´autre,dans lesquels tous les bots sont des tireurs d´élites armés de flingues basique et tout ça à 200m de vous,et surtout d´une rapidité en + doté de cette dexterité là,Lucky luke peu reprendre les cours du soir,se remettre aux clopes et arréter l´herbe si il veut maintenant : Tirer plus vite que lui même!!!Mdr!Là,il y a du " taf"!
Non,sans déconner,je préfére l´effet de surprise avec des bots qui craignent pour leur peau,et qui se planquent donc,qu´à des sniper à pistolet te fonçant dessus,la tête dans le " guidon"!et puis j´ai pas l´impréssion qu´en réalité les flics comme les truands foncent dans le tas en s´assurant d´être partis le matin,bien avec la malette de soins... ( ...miracles)et pas le sac poubelle,je crois pas,donc qu´il se planquent me semble tout à fait justifié aux vues de la réalité!
J´ai lu aussi que certains étaient agassé de chercher les issues trés peu visibles ! (?),bein,là je dit:heureusement qu´il y a ça dans un FPS ( et encore pas toujours...)et je serais même favorable à ce qu´il y en ai plus encore,c´est vrai franchement,encore une fois,je n´ai jamais ( ou peu!) entendu dire que les escrocs ou terroristes avaient pignon sur rue ou laissé un " bristol" à chacune de leurs frappes,avec au dos de ce dernier un plan détaillé et un " passe" pour l´accés au bunker!Et pourquoi pas une journée porte ouverte aussi!!!
Non,la progréssion du joueur dans un FPS doit rester une ascension plus ou moins difficile,car c´est aussi cela qui fait en grande partie le charme du jeu,l´intéret,et jallais dire:le jeu en lui même,mais c´est ça en fait,parceque sans cet ingrédient même avec un " scénar" correct le jeu sera sans intéret à mon sens!Car une histoire reste une histoire ( punaise!quel sens de la déduction)mais sans l´interactivité au millieu des décors à la recherche de trappes à ouvrir ou à faire péter,et je n´sais quoi d´autre,eh bien il reste " nada",rien,0...!Du tir aux pige... aux bots!
Bon,je termine rapide sur les testeurs,qui à mon sens,à bouffer du jeu à longueur de journées ne peuvent à mon avis pas etre objectif et noter un jeu à sa juste valeur,ce qu´il veut dire que les bonnes notes tombent quand en gros,la veille le testeur à " grimpé"une nana belle comme un coeur et que la moquette de son appart ne fait pas mal aux genous!c´est presque ça,il n´y a pas de cohérence dans leurs propos,aux vues de certains jeux qui merite une autre attention,et c´est grave,car il tue les jeux ainsi que les gens qui bossent dessus en prétextant qu´il n´y rien de révolutionnaire,parceque pour ces messieurs il faudrait leur présenter ce qu´il se fera dans cinq ou dix ans et encore...,le héro à intéret à savoir tirer avec les oreilles pour faire un bon jeu et peut-être se voir offrir un petit 11/20!
Alors qu´ un excélent mix de ce que les programateurs savent déja faire,une touche d´originalité,et l´évolution de la partie technologique se fait et se fera en suivant le cours naturel des choses,mais qu´ils arrêtent de toujours vouloir se qui n´existe pas encore et que personne n´a!
Je ne dis pas de nous contenter de ce qu´il y a,mais de ne pas faire les fines bouches et de cracher dans la soupe systématiquement en balayant tout du revers de la main comme des enfants gatés,devenu d´eternels insatisfaits!
Je crois que c´est l´époque qui veut ça,le refus et le mépris de tout comme ça pour d´infimes raisons,c´est la mode,c´est sûr lorsque ´on à tout ou que l´on peu presque tout avoir,il est difficile de ce contenter de peu,et de se réjouir de ce que l´on a ! Le respet passe par là aussi;Nous sommes victime de nous même!
Bref,je ne vous ennuis plus avec ce que vous savez tous,mais pour ce qu´il est des testeurs:
Arrêter aussi de penser que nous achetons tous autant de jeux que vous pouvez en tester,et que parconséquent nous ne pouvons pas avoir la même vision des choses,nous achetons des jeux pour nous divertir et c´est loin d´être un boulot pour nous!Merci!
Même si ce message est trés peu lu ou pas du tout,c´est aussi un bon défouloir,sinon salut à tous! Tchao! Franck.

Corvus
Corvus
Niveau 7
30 août 2003 à 18:55:25

zer0zer07> J´ai lu ton message jusqu´au bout ( si si je t´assure ) et je dois dire que je suis assez d´accord avec toi: à force de bouffer des jeux à longueur de journée, les testeurs deviennent blasés et finissent par chercher la petite bête pour descendre le jeu, sans avoir une vue globale de l´ensemble. On voit de plus en plus souvent un jeu se faire descendre parceque le moteur du jeu n´est pas au top, alors que le fun est bel et bien présent. Kesk´on s´en fout après tout qu´il y ait des bugs tant qu´on s´amuse ? Je crois que les testeurs ne devraient pas le perdre de vue !

MaX> Je pense que je joue aux FPS depuis un peu plus longtemps que toi, et navré de te décevoir mais les grandes giclées de sang, très peu pour moi... Car sauf à tirer en plein carotide, un impact de balle ne provoque que très peu d´éclaboussures: le sang s´écoule doucement de la blessure et ne gicle pas sur le mur ! Tout dépend du calibre évidemment, mais je ne trouve pas très crédible de voir une mare de sang sur le mur après avoir tiré dans le ventre d´un ennemi...
De là à mettre du sang vert évidemment il y a un pas, et tant qu´à faire mieux vaut qu´il n´y en ait pas. Mais juger un jeu d´après la quantité d´hémoglobine affichée c´est un peu navrant.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 août 2003 à 20:02:03

" (?),bein,là je dit:heureusement qu´il y a ça dans un FPS ( et encore pas toujours...)et je serais même favorable à ce qu´il y en ai plus encore,c´est vrai franchement,encore une fois,je n´ai jamais ( ou peu!) entendu dire que les escrocs ou terroristes avaient pignon sur rue ou laissé un " bristol" à chacune de leurs frappes,avec au dos de ce dernier un plan détaillé et un " passe" pour l´accés au bunker!Et pourquoi pas une journée porte ouverte aussi!!!" hé hé, un peu comme dans Splinter Cell pas vrai redsparks...

" MaX> Je pense que je joue aux FPS depuis un peu plus longtemps que toi" : aie aie Corvus, t´aurais pas dû dire çà, maintenant on va y avoir droit...

Corvus
Corvus
Niveau 7
31 août 2003 à 01:10:49

Ouais ouais cherubin, j´ai été aggressif avec MaX et je le regrette, donc avant que la polémique n´enfle: je te présente mes excuses MaX, je n´aurai pas du émettre un avis aussi tranché alors que je ne sais rien de toi. Désolé

Par contre j´ai absolument rien compris à ton histoire de terroristes qui laisseraient un bristol derrière eux ? ??

Et puis tant qu´on en est à parler d´ancienneté en matière de FPS, par quoi avez vous commencé ? Perso j´ai débuté en 88 avec l´ancêtre des ancêtres: " Catacombe" sur CPC. Ce n´était certes pas un FPS au sens où on l´entend, mais le jeu était en 3D fil de fer et à certains moment on pouvait même lancer des cailloux, donc... :-)
Ensuite je suis passé à Wolfenstein, Spear of Destiny, Doom, Rise of the Triade, etc. Si l´on se réfère à Wolfenstein, je suis dans les doom-likes depuis pfiou ! 11 ou 12 ans !

Corvus
Corvus
Niveau 7
31 août 2003 à 01:13:01

Ah ok cherubin, ton histoire de cartons d´invitation se référait au message de zer0zer07 et pas au mien, d´où mon erreur !

La vidéo du moment