Salut à tous!
J´ai une ou deux critiques à faire sur les testeurs de JV.com,de même que sur certaines particularitées du jeu qui sont ( pour ma part...)injustement " sabré" et cela de la part des testeurs mais aussi de certains joueurs!
Je veux parler d´abord de l´IA qui à mon sens,vaut largement plus que les 3/4 des FPS ( actuels,anciens),j´ai eté agréablement surpris de constater qu´aprés m´être fais démolire,à un endroit précis,lorsque je re-déboullé,le ou les bots,n´intervenaient pas de la même maniére ou à un autre endroit,bon,pas systématiquement mais je me suis dit,au début du jeu que lorsque l´on se fait déscendre dans un jeu tel que celui-ci,il n´y à pas l´amertume que l´on peut avoir avec d´autre,dans lesquels tous les bots sont des tireurs d´élites armés de flingues basique et tout ça à 200m de vous,et surtout d´une rapidité en + doté de cette dexterité là,Lucky luke peu reprendre les cours du soir,se remettre aux clopes et arréter l´herbe si il veut maintenant : Tirer plus vite que lui même!!!Mdr!Là,il y a du " taf"!
Non,sans déconner,je préfére l´effet de surprise avec des bots qui craignent pour leur peau,et qui se planquent donc,qu´à des sniper à pistolet te fonçant dessus,la tête dans le " guidon"!et puis j´ai pas l´impréssion qu´en réalité les flics comme les truands foncent dans le tas en s´assurant d´être partis le matin,bien avec la malette de soins... ( ...miracles)et pas le sac poubelle,je crois pas,donc qu´il se planquent me semble tout à fait justifié aux vues de la réalité!
J´ai lu aussi que certains étaient agassé de chercher les issues trés peu visibles ! (?),bein,là je dit:heureusement qu´il y a ça dans un FPS ( et encore pas toujours...)et je serais même favorable à ce qu´il y en ai plus encore,c´est vrai franchement,encore une fois,je n´ai jamais ( ou peu!) entendu dire que les escrocs ou terroristes avaient pignon sur rue ou laissé un " bristol" à chacune de leurs frappes,avec au dos de ce dernier un plan détaillé et un " passe" pour l´accés au bunker!Et pourquoi pas une journée porte ouverte aussi!!!
Non,la progréssion du joueur dans un FPS doit rester une ascension plus ou moins difficile,car c´est aussi cela qui fait en grande partie le charme du jeu,l´intéret,et jallais dire:le jeu en lui même,mais c´est ça en fait,parceque sans cet ingrédient même avec un " scénar" correct le jeu sera sans intéret à mon sens!Car une histoire reste une histoire ( punaise!quel sens de la déduction)mais sans l´interactivité au millieu des décors à la recherche de trappes à ouvrir ou à faire péter,et je n´sais quoi d´autre,eh bien il reste " nada",rien,0...!Du tir aux pige... aux bots!
Bon,je termine rapide sur les testeurs,qui à mon sens,à bouffer du jeu à longueur de journées ne peuvent à mon avis pas etre objectif et noter un jeu à sa juste valeur,ce qu´il veut dire que les bonnes notes tombent quand en gros,la veille le testeur à " grimpé"une nana belle comme un coeur et que la moquette de son appart ne fait pas mal aux genous!c´est presque ça,il n´y a pas de cohérence dans leurs propos,aux vues de certains jeux qui merite une autre attention,et c´est grave,car il tue les jeux ainsi que les gens qui bossent dessus en prétextant qu´il n´y rien de révolutionnaire,parceque pour ces messieurs il faudrait leur présenter ce qu´il se fera dans cinq ou dix ans et encore...,le héro à intéret à savoir tirer avec les oreilles pour faire un bon jeu et peut-être se voir offrir un petit 11/20!
Alors qu´ un excélent mix de ce que les programateurs savent déja faire,une touche d´originalité,et l´évolution de la partie technologique se fait et se fera en suivant le cours naturel des choses,mais qu´ils arrêtent de toujours vouloir se qui n´existe pas encore et que personne n´a!
Je ne dis pas de nous contenter de ce qu´il y a,mais de ne pas faire les fines bouches et de cracher dans la soupe systématiquement en balayant tout du revers de la main comme des enfants gatés,devenu d´eternels insatisfaits!
Je crois que c´est l´époque qui veut ça,le refus et le mépris de tout comme ça pour d´infimes raisons,c´est la mode,c´est sûr lorsque ´on à tout ou que l´on peu presque tout avoir,il est difficile de ce contenter de peu,et de se réjouir de ce que l´on a ! Le respet passe par là aussi;Nous sommes victime de nous même!
Bref,je ne vous ennuis plus avec ce que vous savez tous,mais pour ce qu´il est des testeurs:
Arrêter aussi de penser que nous achetons tous autant de jeux que vous pouvez en tester,et que parconséquent nous ne pouvons pas avoir la même vision des choses,nous achetons des jeux pour nous divertir et c´est loin d´être un boulot pour nous!Merci!
Même si ce message est trés peu lu ou pas du tout,c´est aussi un bon défouloir,sinon salut à tous! Tchao! Franck.