tient je vais parler un peu de ce jeu formidable!!! oui vraiment trés bien! je suis un fan de fps depuis toujours...et je vais vous dire pourquoi se jeu a la note minable de 13/20 m´a enormement plu...
juste un peu d´info avant de commencer...
Un moment dans la mission depot militaire...
j´ai cru qu´il fallait passer comme ca à travers une barriere de laser ( sautant et baissant)...a cause d´un maleureux laser qui etait desactivé a la hauteur de la tete, se qui laissé sous entendre que peut-etre on pouvait passer en faisant un p´tit saut acroupi...
j´ai mi 3 pijes à comprendre qu´il fallait en fait les desactiver en explosant les generateurs sur chaque cotés, avec une grenade bien lancée a travers une lucarne en hauteur. je me disais bien aussi qu´ils etaient pas là pour rien les generateur...
y´a pas de bug de scripte dans le jeu, sauf une fois,sur mars avant de prendre le vehicule de police, ou j´ai du passer trop vite sur un point qui devait lancer une cinematique...j´ai cherché un peu,puis en retournant sur mes pâts, c´est redevenu normal...
Enfin y´a des truk dur a trouver dans ce jeu, mais j´aime bien justement le fait aussi qu´on soit forcer de se debrouiller seul sans aide...
Ce jeu est une pure merveille! les niveaux son bien, vaste et trés complexe! mais aussi trés beau!
On à l´impression, meme si en final il y a toujours qu´une seul issue, que l´on à le choix des directions et que tout est exploité pour que le joueur doit reflechir à la facon de progresser...comme d´escalader une simple grille toute defoncer pour atteindre une echelle . .. a la final on peu pas ce dire que c´est impossible, mais qu´il faut simplement " reflechir"...Dans la realité c´est vieux comme le monde, dans les fps c´est trés rare... dans les fps actuel tout est trop logique et le chemin est clair...
pour moi seul l´ia est BOf, on sent bien qu´elle est " precalculé" et on retrouve toujours les meme ennemis au meme endroit avec leur meme casquette ce qui sert a rien de recommencer le jeu une 2eme fois...; une de mes IA preferé c´est celle de NOLF2, parce que le fait de pouvoir eliminer ses ennemis sans ce faire voir et tout à fait consevable dans la realitée! mais j´affirme qu´il est possible de le faire aussi dans ce jeu! à un certain eloignement, et hors niveau sniper, il est possible à distance de tuer un adversaire sans etre embetté et surtout vu . ..
Cependant c´est assez difficile en hard, mais si chacun prendrait le temps de s´immerger, en si croyant un peu, surtout, car le but d´un jeu, si on si attache un peu plus, c´est pas seulement de s´ammuser, c´est aussi de rentrer dans le jeu pour encore plus s´éclater! c´est surtout le cas d´un fps!! le but rechercher n´est pas de foncer à tout bout champs dans le tas, pour ca, faut jouer à serrious sam, et encore, vous aurrez plus de chance de le finir en y allant doucement afin de pas declencher en meme temps toute les apparitions de monstre...
Moi je vous conseil, pour ce jeu, seulement si vous etes à fond dans ce type de jeu, c´est deja d´y jouer en hard, ensuite d´y aller de pillier en pillier, d´arbre en arbre , caisse en caisse, pour un seul but celui d´arriver le plus loin possible sans mourrir. Parce que simplement, le jeu va devenir tout à coup moin dur meme en hard et ca, dans n´importe quel jeu se sera la meme chose!
C´est une chose trés simple à comprendre, car cela vous laisse le temps de reflechir et donc de m´aitriser vos action et ensuite d´aller vraiment plus loin...quand je dis que l´ia est bof elle quand meme de bon point, elle vous laisse le temps de reflechire et parfois pas...la reflection est une trés bonne chose et elle mene a la conclusion qu´elle sera votre seul allié dans un jeu, elle vous permettra même de prolonger la durée de vie du soft, et vous permettra aussi de finir un jeu sans avoir été lassé par des morts dù a justement auccune reflection...
Je voulais dire aussi, que je ne trouvais pas ce jeu lineaire...le jeu est trés long et est ponctué de scene que je trouve bien realisées...
Il se devoile au file des missions de plus en plus prennant du fait de la qualitée des decorts trés beau et bien " architechturés" et aussi par une varieté des missions que je dirait meme trés differente les unes des autres...si pour vous, le fait de devoir eliminer un soldat par mission ca en devient lineaire! et bien c´est que vous n´avez pas compris ce que s´était un fps...il y à cependant une multitude de fase dans ce jeu qui font que vous n´ayez pas besoin de tirer, c´est des sorte de mission balade, mais pas non plus deinterresante, et aprés qu´on vienne pas me dire qu´elles sont sans importance...surtout quand c´est les meme personne qui trouve que de ce faire du soldat à chaque niveau c´est lineaire... dans ce cas qu´il s´explique sur leur facon de penser...
Enfin moi ma note et en vu des productions du moment, c´est un gros 16/20, il est formidable se jeu...