CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chaser
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vais parler un peu de ce jeu...

labattre
labattre
Niveau 10
21 août 2003 à 23:14:26

:salut:

tient je vais parler un peu de ce jeu formidable!!! oui vraiment trés bien! je suis un fan de fps depuis toujours...et je vais vous dire pourquoi se jeu a la note minable de 13/20 m´a enormement plu...

juste un peu d´info avant de commencer...

Un moment dans la mission depot militaire...
j´ai cru qu´il fallait passer comme ca à travers une barriere de laser ( sautant et baissant)...a cause d´un maleureux laser qui etait desactivé a la hauteur de la tete, se qui laissé sous entendre que peut-etre on pouvait passer en faisant un p´tit saut acroupi...
j´ai mi 3 pijes à comprendre qu´il fallait en fait les desactiver en explosant les generateurs sur chaque cotés, avec une grenade bien lancée a travers une lucarne en hauteur. je me disais bien aussi qu´ils etaient pas là pour rien les generateur...

y´a pas de bug de scripte dans le jeu, sauf une fois,sur mars avant de prendre le vehicule de police, ou j´ai du passer trop vite sur un point qui devait lancer une cinematique...j´ai cherché un peu,puis en retournant sur mes pâts, c´est redevenu normal...

Enfin y´a des truk dur a trouver dans ce jeu, mais j´aime bien justement le fait aussi qu´on soit forcer de se debrouiller seul sans aide...

Ce jeu est une pure merveille! les niveaux son bien, vaste et trés complexe! mais aussi trés beau!
On à l´impression, meme si en final il y a toujours qu´une seul issue, que l´on à le choix des directions et que tout est exploité pour que le joueur doit reflechir à la facon de progresser...comme d´escalader une simple grille toute defoncer pour atteindre une echelle . .. a la final on peu pas ce dire que c´est impossible, mais qu´il faut simplement " reflechir"...Dans la realité c´est vieux comme le monde, dans les fps c´est trés rare... dans les fps actuel tout est trop logique et le chemin est clair...

pour moi seul l´ia est BOf, on sent bien qu´elle est " precalculé" et on retrouve toujours les meme ennemis au meme endroit avec leur meme casquette ce qui sert a rien de recommencer le jeu une 2eme fois...; une de mes IA preferé c´est celle de NOLF2, parce que le fait de pouvoir eliminer ses ennemis sans ce faire voir et tout à fait consevable dans la realitée! mais j´affirme qu´il est possible de le faire aussi dans ce jeu! à un certain eloignement, et hors niveau sniper, il est possible à distance de tuer un adversaire sans etre embetté et surtout vu . ..
Cependant c´est assez difficile en hard, mais si chacun prendrait le temps de s´immerger, en si croyant un peu, surtout, car le but d´un jeu, si on si attache un peu plus, c´est pas seulement de s´ammuser, c´est aussi de rentrer dans le jeu pour encore plus s´éclater! c´est surtout le cas d´un fps!! le but rechercher n´est pas de foncer à tout bout champs dans le tas, pour ca, faut jouer à serrious sam, et encore, vous aurrez plus de chance de le finir en y allant doucement afin de pas declencher en meme temps toute les apparitions de monstre...

Moi je vous conseil, pour ce jeu, seulement si vous etes à fond dans ce type de jeu, c´est deja d´y jouer en hard, ensuite d´y aller de pillier en pillier, d´arbre en arbre , caisse en caisse, pour un seul but celui d´arriver le plus loin possible sans mourrir. Parce que simplement, le jeu va devenir tout à coup moin dur meme en hard et ca, dans n´importe quel jeu se sera la meme chose!
C´est une chose trés simple à comprendre, car cela vous laisse le temps de reflechir et donc de m´aitriser vos action et ensuite d´aller vraiment plus loin...quand je dis que l´ia est bof elle quand meme de bon point, elle vous laisse le temps de reflechire et parfois pas...la reflection est une trés bonne chose et elle mene a la conclusion qu´elle sera votre seul allié dans un jeu, elle vous permettra même de prolonger la durée de vie du soft, et vous permettra aussi de finir un jeu sans avoir été lassé par des morts dù a justement auccune reflection...

Je voulais dire aussi, que je ne trouvais pas ce jeu lineaire...le jeu est trés long et est ponctué de scene que je trouve bien realisées...
Il se devoile au file des missions de plus en plus prennant du fait de la qualitée des decorts trés beau et bien " architechturés" et aussi par une varieté des missions que je dirait meme trés differente les unes des autres...si pour vous, le fait de devoir eliminer un soldat par mission ca en devient lineaire! et bien c´est que vous n´avez pas compris ce que s´était un fps...il y à cependant une multitude de fase dans ce jeu qui font que vous n´ayez pas besoin de tirer, c´est des sorte de mission balade, mais pas non plus deinterresante, et aprés qu´on vienne pas me dire qu´elles sont sans importance...surtout quand c´est les meme personne qui trouve que de ce faire du soldat à chaque niveau c´est lineaire... dans ce cas qu´il s´explique sur leur facon de penser...

Enfin moi ma note et en vu des productions du moment, c´est un gros 16/20, il est formidable se jeu...

:bye:

stamitch
stamitch
Niveau 2
21 août 2003 à 23:18:59

tu dois avoir un sacré forfait pour ton portable........

labattre
labattre
Niveau 10
21 août 2003 à 23:23:47

j´avais plutot rien à faire là...j´ai senti que c´etait le moment d´en parler...

lol

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 août 2003 à 02:55:50

Heureusement qu´il n´y a pas de consoleux dans le quartier, ils seraient capables de traiter d´illuminé, c´est bouffeur de Halo...

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
22 août 2003 à 11:20:44

Euh..... consoleux present chef....
M´enfin jle traite pas d´illuminé moi, je respecte ce kil dit et suis d´accord avec plusieurs point de ce qu´il dit :)
Par contre c vrai ke je bouffe du Halo, j´avoue... M´enfin je v me le refaire sur Pc kan meme

labattre
labattre
Niveau 10
22 août 2003 à 12:07:40

Un illuminé...bah voyons...
je snif pas du X moi tout de même...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 août 2003 à 15:09:37

Alors si tu le refais sur PC tu es à moitié pardonné, quoi que je ne vois pas vraiment d´un bon oeil son arrivé sur PC, franchement l´adaptation au game-play PC je ne vois pas çà avec optimisme si tu vois ce que je veux dire...

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
23 août 2003 à 11:26:30

Ouais je comprend cke tu veux dire m´enfin soyons optimistes

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 août 2003 à 10:31:08

cherubin1
Si tu avais essayé la démo, tu aurais pu voir que le gameplay sur pc marche très bien. Quand au reste cela reste a voir, mais au vu de la démo, j´ai bien peur que ce jeu manque d´originalité, et il me semble un peu trop linéaire ce qui fait que le jeu risque de devenir lassant, surtout si le scénario reste le même: avancer et tirer sur tous les gars que l´ont voit et puis il est imposssible de détruire quoi que ce soit. Dans se cas, je préfère Red Faction 1 et 2 ainsi que Unreal 2 ou cela bouge beaucoup plus.
Pour le son, les graphismes ils sont très bien fini, pour l´IA c´est " valable".

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 août 2003 à 12:33:02

Pourquoi, il y a une démo de Halo sur PC...?

labattre
labattre
Niveau 10
24 août 2003 à 12:51:41

pas de démo non...juste 6 trailer...

Je crois qu´il va etre à fond multyjoueur se jeu...donc l´IA...

Je connais pas, mais le scenario et comment en solo?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 août 2003 à 17:00:19

cherubin1;,
" je vais parler un peu de ce jeu... "
A ma connaissance, on est sur le forum de CHASER donc il parle bien de ce jeu. Ok !

labattre
labattre
Niveau 10
24 août 2003 à 17:18:34

oups! c´est de chaser que tu parles Spartacus...

Cherubien adore " Halo" car il arrete pas d´en faire les eloge vu que le jeu arrive sur pc! :rire:

j´ai pas essayé la démo avant , donc je sais pas du tout de quoi elle à l´air...

Mais bon je me suis déjà exprimé sur le jeu que . ..

labattre
labattre
Niveau 10
24 août 2003 à 17:21:01

:honte: desolé " CHERUBIN1", je voulais pas ecorcher ton pseudo!

escuse! :p)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 août 2003 à 20:11:10

labattre,

C´est toi en premier qui parle de Chaser ( voir le message en tête de ce sujet).
On est bien sur le forum de Chaser, et tu mets bien comme sujet: " Je vais parler un peu de ce jeu..." donc de CHASER.
C´est pour cette raison que je signalais a cherubin1 d´essayer la démo de ce jeu.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
24 août 2003 à 23:54:22

:ouch: mon test traine en longueur... mais ca va arriver ; )

labattre
labattre
Niveau 10
25 août 2003 à 00:53:33

oui j´avais compris Spart´

Mais Cheru´ est un pro du jeu, il à certainement fini des millions de jeu tu sais! il doit avoir forcement joué à Chaser dans sa vie...

En fait tout le monde à changé de conversation, du coup mon sujet tout le monde en rien à PT...

:lol:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2003 à 14:47:08

cherubin un pro ? mon oeil.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 août 2003 à 20:48:07

Quel vilain ce Spartacus10 tout de même... Et évidemment que j´ai Chaser et pas en piraté SVP car je trouve que c´est un bon jeu qui mérite d´être acheté malgré toutes les saloperies que les testeurs ont pu dire sur lui même s´ils n´avaient pas tout à fait tord.
Au fait j´ai une info qui fait mal pour ceux qui ce sont intéressé en son temps à Arx Fatalis, que j´ai bien aimé et bien dernièrement j´ai contacté le chef de projet de ce jeu, qui va être porté sur Xboite et bien il m´avouait que même si le jeu a été reconnu par ses pairs et bien financièrement c´est un échec sur PC alors franchement je commence sérieusement à avoir peur pour le PC car si ce genre de jeu qui a pourtant été très bien accueilli par la communauté PC fait un flop commercial et bien cela n´augure rien de bon pour l´avenir du jeu sur PC, tu ne trouves pas labattre...?
PS... Labattre est aussi un très très grand connaisseur de jeux vidéo par contre Spartacus10...
Qu´est ce qu´on rigole sur les forums de JV et puis c´est agréable d´être reconnu à sa juste valeur, non...???? Je précise que c´est du second dégré, je préfère car y´en a qui serait encore capables d´en profiter pour me ressortir çà dans un post l´année prochaine " ouais chérutruc à dis que" véridique...

labattre
labattre
Niveau 10
26 août 2003 à 13:08:35

Arf un echec pc pour ARX ? j´espere qu´il va bien marcher au japon...
Mince ce fut un exelent jeu...
j´attend de plus avec impatience Arx fatalis 2, j´espere que le developement va continuer jusqu´à son terme . ..

Il y a de plus en plus de joueur pc dans le monde, cependant il y a de plus en plus de facilité au piratage...je vois que ca...
aprés, la console c´est plus delicat et donc plus prospere mais biensur ( moin terrible de par mon avis qui n´entraine que ma connaissance et mon choix au fil du temps).

Je ne suis pas un trés gros connaisseur, j´adore le domaine du FPS, le seul type de jeu qui arrive vraiment à etre prennant...(terrible de par mon avis qui n´entraine que ma connaissance et mon choix au fil du temps... :lol: ).

La vidéo du moment