" Allez ! Encore un qui a besoin de se justifier...
Pour ma part tu fais ce que tu veux, tu vis ta vie comme tu l´entends et tu n´as aucun compte à me rendre."
Ma vie je la vis sans toi ca c clair.
" Bon maintenant puisque tu débarques sur ce topic et qu´apparemment tu as besoin de te justifier aux yeux des autres alors qu´on ne t´a rien demandé"
On t´a rien demandé non plus lol
" 1) Tout le monde sait télécharger un jeu sur le net. Ca ne demande aucune compétence particulière."
J ai pas dis le contraire.
" 2) On ne risque absolument rien à le faire donc ce n´est en rien un acte héroïque."
J ai dis que j´etais un héros?
" 3) Si quelqu´un n´a pas les moyens d´acheter un jeu neuf il peut très bien s´en passer car il n´en mourra pas. Il peut également attendre un an que le prix baisse ou l´acheter en occase."
" 4) Il y a des millions de gens qui ne jouent pas en France et ne s´en plaignent pas. Il y en a 1 million dont le problème n° 1 est très éloigné du tien. Pour eux il s´agit surtout de se trouver à bouffer et s´abriter du mauvais temps."
Parler de ma isère du monde quand on discute de copier ou non les jeux je vois pas le rapport.
" 5) Personne n´est obligé de jouer aux jeux video."
Ah bon je pensais ke y avait une obligation?
" Etant donnés ces quelques faits qu´aucun être humain normalement constitué et sain d´esprit ne saurait contester, ton plaidoyer un rien pleurnichard ne peut prêter, au mieux, qu´à sourire surtout quand tu parles de morale."
Je ne pleurniche en aucun cas je t´explique la raison de mon comportement.
" On peut également relever à côté des sempiternels pseudo-arguments la contradiction habituelle qui ne semble pas plus te gêner que tous les autres qui l´emploient :
les jeux qui sortent ne sont pas de vrais jeux et les éditeurs se foutent du monde, cependant tu en veux bien quand même... Si tu en veux c´est qu´ils sont bien, non ? "
1 sur 50 me plait oui.
" Pour le reste, les jeux sont chers, gnagnagna. Ben oui, c´est vrai, les jeux c´est une occupation de riches... Le golf, le polo et les collections de voitures de sport aussi. Et alors ? On n´a pas besoin de ça pour vivre ni pour se distraire, non ? "
Arf tu extrapoles. Si tu as 50 € a mettre libre a toi de le faire. Je paye deja beaucoup de chose et je suis étudiant. Si les jeux etaient moins chers et mieux foutus je n´hésiterais pas une seconde.
" Pour moi la question n´est pas de savoir si c´est bien ou pas bien. Chacun est libre d´agir comme il l´entend."
J ai parlé de bien et de mal? Je ne crois pas.
" Comme Spartacus et bien d´autres tu as juste besoin de te trouver un prétexte pour te justifier à tes propres yeux et aux yeux des autres."
Héhé oui je me justifie a mes propres yeux et a tes yeux ( ton avis m importe bcp tu sais).
" Donc, stp, arrête de jouer au témoin de Jévovah. Tes raisons m´indiffèrent complètement. C´est TON pb. C´est TA vie. Tu as tes principes. J´ai les miens. Chacun chez soi..."
Justement chacun ses principes alors pourquoi tu me casses les couilles lol
" Allez tchao."
Ciao