CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon jeu, Iron Strom...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:36:43

En fait je suis agréablement surpris par la vivacité de ce jeu, il est peut-être un peu moins beau que MOHAA et il subit quelques imperfections graphique comme des persos un peu carrés ou quelques erreurs de "moi je veux pas me fouler" du genre les mêmes sons pour la détonation d´une arme que vous vous trouviez à l´intérieur ou à l´extérieur d´un batiment, çà manque un peu de finesse quoi, ce qui ne veut pas dire que les sons d´ambiance ne sont pas bons au contraire. Pour le reste il s´avère que ce jeu est bien meilleurs que je ne l´aurais cru, il est très prenant et le concept est très bien maitrisé avec un game-play encore plus riche que celui de SOF2 et forcément que MOHAA car ici le fait de ramper est réellement pris en compte dans le game-play, certes la capture des mouvements n´est pas des plus esthétique mais elle est extrêmement complète d´ailleurs je viens tout juste de m´appercevoir qu´on peut se pencher sur la droite et sur la gauche çà plus la vue à la troisième personne on est gâté et puis le chalenge c´est autre chose que la petite difficulté de MOHAA et même en normal il est costaut le salaud, de plus pour une fois dans un FPS on peut vraiment parler d´infiltration...
Il est clair que ce jeu n´a pas bénéficié de l´impact publicitaire comme ces grands frères et c´est bien dommage car une fois qu´on est passé sur un début un peu chaotique ce jeu devient vite très prenant et en plus il devrait être assez long vu le temps qu´on doit prendre pour progresser car les ennemis ne pardonnent pas et parfois une balle peut tuer ou une grenade, à oui les grenades elles sont extras et elles font le ménage façon puzzle et il y en a de toutes les sortes au gaz avec plusieurs explosions et toutes des supers effets et au moins ce jeu se donne de vrais airs de simulation c´est pas comme dans MOHAA où on pouvait porter quinze tonnes d´armes ici c´est une lourde une légère (elles sont bien modélisées avec de beaux effets de tir et de douilles qui s´éjectent) des grenades et un couteau c´est déjà pas mal et on peut en changer en cour de mission bien sûr ce qui donne un petit effet de gestion en fonction des ennemis, enfin c´est pour dire quoi... Ceux qui hésitent encore je peux vous dire qu´il est peut-être moins beau que MOHAA mais autrement plus riche en terme de game-play et de tactique...
P.S. vous n´avez pas un plan pour modifier la résolution des HUD, pour les rapetisser évidemment, on se refait pas...

Seb-seb
Seb-seb
Niveau 5
14 novembre 2002 à 20:45:23

Y a d´autres avis sur ce jeu ?

floolf
floolf
Niveau 6
15 novembre 2002 à 00:51:16

t´as entierement raison
ce ki me prenais la tete dans mohaa c´etais ke les mecs y en avais a l´infini (en super dur) t´etais obligé de bouriné pour passer un peu chiant et galere

floolf
floolf
Niveau 6
15 novembre 2002 à 00:59:16

un truk ki a rien a voir mais bon tant pi pour changer ses stats du point d´interogation c´est ou svp merci ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 novembre 2002 à 03:44:00

"ces stats du point d´interrogation" qu´est ce que tu entends par là...?

floolf
floolf
Niveau 6
15 novembre 2002 à 15:55:38

a cote de ton pseudo y a un point d´interogation kand tu apuis dessus y a des renseignement sur toi ki apparaisse , j´ai dis stats parceke je me souvenais plus du mots, et bien comment on fais pour changer ces renseignements

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
15 novembre 2002 à 17:38:57

floolf,
tu ne peux pas le faire, je pense que c´est le webmaster qui doit le faire et de toute façon on s´en balance de ces renseignements du profil.
Toutefois pour moi, il s´est gourré car je suis Belge et pas du Brésil.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
15 novembre 2002 à 18:09:32

Désolé de ternir l´image de ce jeux mais je le trouve très moyen, voir mauvais.
Tout d´abord, d´un niveau graphique, les développeurs n´ont rien regardé depuis au moins 4 ans (c´est à peine du niveau de Half-life).
L´IA des soldats en devient drôle tellement elle est pathétique, les ennemis qui jouent le mieux du jeu sont les chiens !
Je préfère ne pas m´étendre sur le son, celui des armes n´a rien de réaliste et quasiment aucun bruit d´environnement.
Pour en finir avec les armes, le choix de ne pouvoir porter qu´une seule arme lourde est un choix qui porte vers la réalisme mais interdit tout plaisir, on est condamné à garder toujours le même fusil (rotatif avec lunette). Le pire étant clairement le lance-roquette, ces pauvres roquettes sont tellement lentes qu´on pourrait les rattraper à pied...
La difficulté est mal dosée, même en mode normal, il faut parfois une bonne dizaine d´essais avant de passer une salle remplie de soldats. On va me dire que c´est pour augmenter le réalisme ou que c´est pour satisfaire les hardcore gamers mais je suis désolé, pour cela il y a une méthode très simple : faire 5 niveaux de difficultés. La seule raison de cette difficulté est d´augmenter artificiellement un jeu trop court (avec un pêu plus de medikits, le jeu est torché en moins de deux heures).
J´aurais bien aimé dire que les studios français arrivent à sortir des jeux aussi captivants que les studios américains mais concernant IronStorm, je suis persuadé que la plupart des joueurs qui ont dépensé 50€ ne sont pas près de rouvrir leur porte-monnaie pour Wanadoo Edition.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
15 novembre 2002 à 18:13:57

Ah ouais, j´avais oublié un truc, et c´est peu être le pire du jeu : une linéarité absolue.
Il faut toujours aller tout droit, aucune variante possible. Si on s´écarte un minimum du script prévu par les développeurs, il ne se passe rien ou alors il faut revenir sur une sauvegarde antérieure pour tout bien faire comme un bon garçon bien élévé.
Je reconnais que c´est un peu le problème de ce type de jeu, mais pour Ironstorm, c´est poussé à l´extrême.
Bon ben , j´arrête là parcequ´on ne tire pas sur les ambulances.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 novembre 2002 à 18:35:50

Et bien alors tous ceux qui apprécient Iron Storm sont tous des imbéciles parce qu´ils ne se doutaient pas qu´ils étaient sur un jeu pourri... D´accord tout n´est pas rose dans ce jeu notamment le graphisme et l´IA de "certains" gardes pas de tous mais pour le son à mon avis tu dois avoir du matos de deuxième catégorie car j´ai trouvé le son excellent (Audigy + kit 5.1) est ce que ton accélération matériel du son est connecté, parce qu´avec la manie qu´on certains de déconnecter cette accélération matérielle, après ils s´étonnent d´avoir un son merdique... Franchement je trouve que tu fais preuve d´une bonne grosse mauvaise fois et dans le cas où tu l´as trouvé aussi mauvais pourquoi es tu allé jusqu´à la fin, la consciense professionnelle sans doute... Mais bon c´est exactement ce que le testeur de JV a dit (pour une fois il c´est pas planté) que certains adoreront et d´autre digèreront mal sa difficulté et bien tu es dans les "autres" voilà tout, pour ma part je ne dirais pas que c´est une bombe mais je me suis bien plus amusé avec ce jeu (en mod normal)qu´avec un MOHHA ou un RTCW (en mod difficile) qui eux étaient vraiment sans caractère...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
16 novembre 2002 à 02:35:42

Je n´ai jamais traité qui que ce soit d´imbécile...stp cherubin ne le joue pas susceptible comme tous les gamins qui traînent ici et qui ne supportent pas d´être contredit, je pense vraiment que ce n´est pas de ton niveau.
Pour ton info, la seule raison pour laquelle je l´ai fini, c´est que j´adore les FPS et que j´avais celui-ci sous la main donc j´y ai joué.
De toutes façons, si je ne l´avais pas fini, je ne me serais pas permis d´en parler.
Je reconnais que tous les goûts sont différents donc mon avis n´est pas universel et ce jeu peut plaire à certains joueurs.
Néanmoins, je confirme que je trouve certains détails très énervants comme, je me répète, la difficulté surdosée pour augmenter artificiellement la durée de vie.
De plus, si j´ai bien compris, tu travailles chez un éditeur de jeu et je comprends donc que tu défendes tes collègues mais je trouve que si les studios français avaient un peu plus "léchés" leur release plutôt que de sortir des jeux avec un bon concept et une réalisation médiocre, on en serait pas là aujourd´hui (faillites en rafale).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 novembre 2002 à 23:56:13

Je comprends qu´on soit déçu par la réalisation d´un jeu, je comprends aussi qu´on puisse le critiquer de façon argumentée pour dire ce qu´on a pas apprécié mais le ton que tu emploies est tellement médisant et propre à dégoûter quiquonque voudrait se lancer dans l´aventure, que je me suis senti obligé de le défendre de façon énergique et peut-être maladroite mais pas plus que toi... ceci dit je suis tout près à reconnaitre que ce jeu n´est pas ce qu´on peut appeler un monument mais pour un bon joueur c´est certainement un FPS qui ne manque pas de charme.

Serj_Tankyann
Serj_Tankyann
Niveau 2
17 novembre 2002 à 18:27:33

Eh, Cherubin ! Faut pas écouter ceux ki critike ce jeu ce sont des mauvaises langues...
Je trouve ke ce jeu est une pure bombe et à présent aucun FPS ne mavait offert autant de plaisir en y jouant...C´est vrai les graphismes sont somptueux, l´histoire à couper le souffle, les niveaux et les armes divers et variés et enfin, le suspense te tenaille du début à la fin du jeu ( et encore je te passe encore bien des qualités ! ). Petit bémol, ce jeu est relativement court et aurait mérité 2 ou 3 missions supp ou une suite (ce ke je signale dans mon "message pour MCORTEX")
La fin permet aussi de relancer l´esprit de ce type de jeu ki était à présent : "Le héro a sauvé le monde de la destruction ! Youpi ! "lol
C´est pourquoi je ne regrette aucunement le fait davoir acheté ce jeu et je considère ke c´est le meilleur (avec MOHAA) auquel j´ai pu jouer.

Je suis content de voir ke ce jeu a plu aussi à d´autres personnes et pour les autres tant pis !

@+

Faelle
Faelle
Niveau 9
17 novembre 2002 à 20:23:35

Je suis d´accord avec Cherubin, moi ce jeux il m´a éclatée. Il y a un suspense d´enfer qui nous tient en haleine tout au long du jeu.
Au niveau sons, du très bon travail.
C´est vrai qu´il y a un peu de linéarité et que certaines phases du jeu sont hyper dures, avec des ennemis très bien armés et très réactifs mais dans l´ensemble, je trouve que c´est un excellent jeu. Ils ont aussi pensé à la gestion des montées et descentes des échelles (il suffit de se placer de dos et d´appuyer 1 ou 2 fois sur Enter et on est en position de descente), dans les autres jeux, combien de fois je me suis crashée à cause des échelles.
La fin est un peu frustrante aussi, mais ça annonce une suite éventuelle, pour laquelle ils s´appliqueront, j´espère.
Vraiment, j´ai passé un très bon moment.
@+

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 novembre 2002 à 02:28:04

Au fait qq´un a fait "Deep Space Nine The Fallen" un Star Trek de deux ans déjà, moteur unreal super beau jeu et super aléchant que je vais me faire maintenant que j´ai terminé Iron Storm (le coup de la valve d´essence sur le toit un peu retor quand même)...

badboys992
badboys992
Niveau 6
18 novembre 2002 à 02:47:02

cherrubin tu as fini le jeux toi moi uoi et jespere quil y aura une suite quand pense tu badboys992

hardos2
hardos2
Niveau 10
18 novembre 2002 à 13:51:34

Dans moh il y a pas de sang donc le jeu perd de son réalisme donc à proscrire.
Ironstorm est génial,il te fout bien dans l´ambiance dès le départ et te fout bien les boules au passage,moi j´adore wolfenburg remplit de sniper car j´adore sniper.
Le seul reproche provient de la distance des modéles:elle n´est pas assez grande:y a des gus plus loin que toi que tu peux pas sniper car ils sont dans le "brouillard"pourtant vu la capacité du zoom y aurait moyen de se faire plaisir.
Les meilleurs jeux pour faire mumuse avec le zoom sont hidden & dangerous deluxe où c vraiment de l´infiltration et où tu peux sniper un mec vachement loin seul prob c qui plante avec les gforces et j´ai pas trouvé de patch,et delta force où tu peux sniper des gus à plus de 800m et à travers des murs si ton gun est puissant ou en silence avec le snipe silencieux.

patounet
patounet
Niveau 5
18 novembre 2002 à 14:25:42

bien nul ce jeu
apres avoit tatilloné au début, une fois qu´on a compris le truc on fonce tout droit en canardant tous ce qu´on trouve. pas moyen de changer de chemin. apres avoir été bloqué 1 ou 2 fois et avoir demandé la soluce sur le forum (pas bocoup de monde répond ou alors faut pas etre préssé) j´ai donc trouvé mon chemin tout seul ;
l´IA des ennemis ne vaut rien : on se met a l´abri et on attend qu´ils viennent
quand a la fin , vaut mieux pas en parler : en fin compte le but du jeu est d´arriver au bout et c´est meme pas dur car il y a des trousses et des munitions partout. On n´a meme pas de super boss a tuer a la fin.

en résumé , la prochaine fois que j´aurais 50 € a mettre dans un jeu j´oublierai vite les jeux de wanadoo et préferai un jeu comme Commandos (eidos) ou un bete jeu de bagnoles ; au moins la durée de vie de ces jeux la est nettement plus longue. Ca 50 € pour ne jouer qu´une petite semaine merci bien

a + les gars

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 novembre 2002 à 17:56:53

C´est sûr quand on joue en mode facile d´ailleurs au sujet des trousses de soin c´est une des revendication du testeur de JV comme quoi il n´y en a pas assez, alors bonjour la mauvaise fois patounet... C´est sûr que ce n´est pas un jeu dont je graverais le nom au couteau sur mon bureau mais il y a de quoi s´amuser et à mon avis plus que dans MOHAA...

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
19 novembre 2002 à 08:46:10

Moi je trouve que ce jeu est bien, et je n´aime pas quand il y a des super boss a tuer ou il faut tirer dessus avec toutes les armes sans réussir a lui faire une égratignure comme par exemple dans le jeu C & C Renegade ou vous tirer sur le gars plusieurs roquettes sans qu´il n´en souffre, alors que normalement une roquette détruit instantanément se qu´elle touche, cela devient illogique même si ce n´est qu´un jeu. Qu´on nous mettent plutôt face a un nombre énorme d´ennemis a tuer ou une dizaines de char pour pousser la difficulté serait plus proche de la réalité.
Et contrairement a votre avis, MOHDA et RTCW mon bien plus aussi et graphiquement je les aient trouves très bien fini.
Naturellement tous jeux a quand même ses petite bugs ou défauts.

La vidéo du moment