Désolé de ternir l´image de ce jeux mais je le trouve très moyen, voir mauvais.
Tout d´abord, d´un niveau graphique, les développeurs n´ont rien regardé depuis au moins 4 ans (c´est à peine du niveau de Half-life).
L´IA des soldats en devient drôle tellement elle est pathétique, les ennemis qui jouent le mieux du jeu sont les chiens !
Je préfère ne pas m´étendre sur le son, celui des armes n´a rien de réaliste et quasiment aucun bruit d´environnement.
Pour en finir avec les armes, le choix de ne pouvoir porter qu´une seule arme lourde est un choix qui porte vers la réalisme mais interdit tout plaisir, on est condamné à garder toujours le même fusil (rotatif avec lunette). Le pire étant clairement le lance-roquette, ces pauvres roquettes sont tellement lentes qu´on pourrait les rattraper à pied...
La difficulté est mal dosée, même en mode normal, il faut parfois une bonne dizaine d´essais avant de passer une salle remplie de soldats. On va me dire que c´est pour augmenter le réalisme ou que c´est pour satisfaire les hardcore gamers mais je suis désolé, pour cela il y a une méthode très simple : faire 5 niveaux de difficultés. La seule raison de cette difficulté est d´augmenter artificiellement un jeu trop court (avec un pêu plus de medikits, le jeu est torché en moins de deux heures).
J´aurais bien aimé dire que les studios français arrivent à sortir des jeux aussi captivants que les studios américains mais concernant IronStorm, je suis persuadé que la plupart des joueurs qui ont dépensé 50€ ne sont pas près de rouvrir leur porte-monnaie pour Wanadoo Edition.