CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

donner son corps à la science

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tititlse
tititlse
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:05:54

je viens de voir une émission à la TV où des cadavres étaient utilisés pour faire des tests crashs tests de voiture.
ils sont aussi utilisés pour la recherche, l´enseignement et bien d´autres applications...

je pense que je le donnerais le jour de ma mort ( si j´y pense :rire2: ) .
pourtant, l´idée même de me faire tripoter, massacrer ou découper.... me rebute au plus au point.
ce qui ne devrait rien nous faire à priori ( psychologiquement aujourd´hui) car on serait alors mort.
peut être est-ce dû au fait qu´il est difficle de s´imaginer mort, de se transposer dans cet état.

:d) merci de me donner vos avis pour dépasser ce cap psychologique ( de mon vivant :rire2: ) , car je trouverais dommage de ne pas aider les autres une ultime fois, vu tous les bénéfices potentiels

Jesus
Jesus
Niveau 11
14 mai 2005 à 16:17:20

Hum...alors personnelmenent je ne pense pas que je le donnerais à la science.

Ce n´est pas que mon cadavre me préoccupe tellement, perso j´ai aps envie d edépenser de ´largent pour une place dans un cimettiere et une tombe, la fosse commune me va tres bien.
Je trouve même l´iage de se faire bouffer par les vers trse jolie, le cycle eternel de la vie.

Seulement je pense qu´il faut qu´on arrete de se tourner vers la science et l´argent.

Le mond edoit un peu plus se tourner àmon sens vers l´homme et l´art.on peut vivre tranquillement jusqà 70ans à notre époque c´est énorme.
Si on répartissait bien on a à bouffer pour tous etc....

Donc pour moi on est déjà arrive rassez loin dans la science.

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:22:27

euh jesus
t´as fumé de la moquette ou quoi
les cadavres sauvent des vies
il n´est pas question ici d´argent ou de science qui va trop loin

et puis c´est-y pas un peu prétentieux de s´appeler jésus quant on a ta soi disante bienveillance à la catholique
parce que je sudobore que tu l´es, non?

moi suis pas ctho mais je respecte quand même le nom

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:26:20

Jesus est un pseudo il fait ce qu´il veut. et cest un prenom aussi, au derniere nouvelle quand on a un prenom on peut pas le changer.

quoi qu"il en soit, donner son corps a la science je sais pas si j´oserai faire ça. ok ça peux changer une vie, ok on peux faire peut etre des " decouvertes". mais bon je sais pas apres le corps est depouillé jtrouve pas ça tres... bien pour le mort, vive le respect ^^ lol

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:28:55

toutes mes excuses
je me suis emporté
mais le post était assez strange ( on dirait vraiment qu´il a fumé)^^

Jesus
Jesus
Niveau 11
14 mai 2005 à 16:30:01

Il sauve des vies oui, mais pour moi ce n´est pas le plus important aujorud´hui on ne sera jamais immortel, certains meurent jeune oui, mais en moyenne on meurt relativement tard, on a uune bonne vie.

Je pense que ce n´est pas de ce coté là qu´on doit se tourner, il y aura toujours des personnes uqi mourront à 20 etc....

Moi je pens equ´on est allé assez loin, et ca m´enerver cette attitude, tu as fumé quoi, ah oui c´est vrai on ne peut psa avoir d´avis autre que ta morale personnel, et bien désolé....

et puis c´est-y pas un peu prétentieux de s´appeler jésus quant on a ta soi disante bienveillance à la catholique
parce que je sudobore que tu l´es, non?
:d) Tu subodores mal, et puis sic ´est prétenetieux ca n´a rien à voir avec le sujet je crois.

moi suis pas ctho mais je respecte quand même le nom
:d) Un nom? et bien si tu veux...
Encore une fois, j´ai pas tes valeurs, les noms ne sont riens pour moi, ais je manqué de respect à la personne de Jesus, à sa vie à son oeuvre? non .
C´est un pseudo, y a des gens qui s´appellent jesus, ce n´es tpas des irrespectueux, presque tout les prénoms donnée on t été ceux de grands hommes, ce n´es tpourtant pas un manque de respect pour eux.

Jesus
Jesus
Niveau 11
14 mai 2005 à 16:31:35

toutes mes excuses
je me suis emporté
mais le post était assez irrespectueux des idées d´autrui.

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:32:07

nan on dirai pas qu´il a fumé cest son point de vue. il est different mais bon... il est bien quand méme

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:32:39

tititlse > Des millions d´Espagnols et de Latinos s´appelle Jesus, je vois pas ou est le problème. Y a aussi pleins de Moïse/Mosche juifs, de Mohamed/Mamadou arabes, y a même eu un Martin Luther King :p)

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:42:00

ya malentendu sur le prénom jésus que je ne critique pas bien sûr

c´est juste que j´ai pensé à tort que ce pseudo était présomptieux compte tenu du contenu du post

ça va pas plus loin

toutes mes excuses si j´ai blessé quelqu´un

sinon, je respect le point de vue de chacun

amicalement

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 mai 2005 à 16:57:03

Hummm sujet délicat. J´ai une éducation catholique et à partir de là je trouve que le respect aux morts est une chose immensément importante. La mort est le " symbole" de la vie, un cadavre représente l´ensemble d´une vie maintenant achevée. Toucher à un cadavre c´est de la souillure.
Bon, je vais essayer de nuancer avant qu´on me brûle pour appartenance à l´opus dei. Maintenant... si ce cadavre peut sauver des vies... ça change la donne. Je sais pas si je serais prêt à accepter ce manque de respect envers ma vie pour en sauver une, mais j´y perçois l´utilité.
J´éspère que d´ici l´heure de ma mort, la science sera capable de produire des mannequins remplaçant parfaitement les cadavres ( je m´étonne qu´on le fasse pas encore). Parce que là je pourrais pas me décider.

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 mai 2005 à 17:00:22

ben moi qui ne sui pas du tt croyante et qui n´ai pas d´education religieuse, ms je pense pas que ça fasse tt^, je veux bien qu´on s´en serve pr ça, de tte façon moi mon corps ne me servira plus a rien dc...
le seul truc c voir si ça ne derange pas trop mes proches, parce que eux seront encore la^^ et puis apres qu´on me brule, c´est mieux que de moisir pour l´image... :p) lol

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
14 mai 2005 à 17:01:41

Bof un mort c´est pas le symbole de la vie c´est qu´un tas de matière morte et inerte. Ça vaut pour le point de vue scientifique et à plus forte raison pour le point de vue religieux ( puisque l´âme quitte le corps). D´ailleurs Ever même inconsciemment tu as utilisé le terme de " cadavre" et non de " personne", ce qui montre bien la différence fondamentale qu´il y a.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
14 mai 2005 à 18:28:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-2973-1-0-1-0-0.htm

Non, sa ne veut pas dire " rechercher" :-p
Juste qu´au lieux de copier/coller ( parce que j´ai aps trop le gout d´écrire sa une autre fois), je préfaire mêtre avec l´ambience.

linus13
linus13
Niveau 10
14 mai 2005 à 19:49:39

Everlasting
Posté le 14 mai 2005 à 16:57:03
Hummm sujet délicat. J´ai une éducation catholique et à partir de là je trouve que...

Mouais mais il faut peut-etre remettre en cause des aprioris ancré par une education non ? Reflechir par soi-meme...

Essayons donc de le faire deux minutes: un cadavre, ce n´est qu´un corps sans ame, voue a une destruction irremediable. De la simple matiere. Si elle peut servir, pourquoi la gaspiller?
Hum Jesus je n´arrive pas a suivre ton raisonnement. Nombreux sont ceux qui meurent en attendant une greffe d´organe, qu´un cadavre encore frais pourrait fournir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2005 à 22:07:28

Personnelement je ne voit aucun probleme a donner mon corps a la science, de toute facon je n´existerai plus alors que je soit dans un cerceuil ou en tranches dans une armoire refrigeré ne changera rien au fait que je soit mort, et je ne serait plus la pour juger de la difference de confort.

Fou_
Fou_
Niveau 5
15 mai 2005 à 11:51:01

Idem pour moi.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:51:41

Certes mais pense à tes gosses

linus13
linus13
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:53:11

Pensons egalement a ceux que l´on pourrait sauver avec une greffe d´organes...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:58:54

Linus je croyais qu´on parlait de donner son corps à la science? c´est pas pareil que le donner aux dons d´organes

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie