CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le corp à la mort

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
13 avril 2005 à 02:53:31

Non, ce n´est pas une question sur ce que devient l´esprit, rien de tout sa :-p

En fais, j´écoutais quelqu´un raconté que à sa mort, il voullais être dans un cerceuil super résistant la tête vers le ciel parce que sa aide l´ame à ce rendre au paradi ( hu?)
Alors, moi je me suis dit... à ma mort, je donne mon corp à la science, les restant en don et ce que personne veut au directement à la terre pour les vers :-p

La question: Vous voullez que l´on fasse quoi de vôtre corp quand on jugera que vous en avez plus besoin?
Et surtout, pourquoi?

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
13 avril 2005 à 03:02:16

Zut, j´ai oublié de dire pourquoi :-p ( en fais non, je ne parvenais pas à le mêtre dans le rithme du mon texte et je me suis dit que trop long personne ne lirait :-p )

Je ne veut pas de pierre tombale, c´est inutile et couteux(mais j´ai rien contre pour la grosse statue en mon honneur :-p )
Je ne veut pas de cerceuil, sa coute cher aussi, sa coupe un arbre inutilement, et sa empèche les vers de me manger.
Pourquoi la science ce sert en premier et ensuite les dons d´organe? Heu... en fais, j´ai pas trop le gout d´expliqué mon résonnement.

Au fait, pourquoi on enterre les gens? Oui, je comprend que sa ferait pas très propre laisser les morts tainer n´importe où, mais pourquoi on fait pas une simple fausse commune? c´est économique, sa tue pas d´arbre juste pour sa(sauf peut être ceux qu´on déterre pour le trou), et en plus sa nourrit les vers.

P´tite blague pour finir:
C´est deux poètes qui discutent:
-Moi, quand j´vais mourrir, je veut être enterré à côté de toi!
-Ha non! Tu vas encore me voller mes vers!

Ragna-Rock
Ragna-Rock
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:21:33

Moi perso, quand je vais crever, je voudrait faire don des rares organes encore intacts qu´il me restera . .. histoire que je puisse vivre encore a travers une ou plusieurs personnes vivantes . ....
:oui:

Au fait, pourquoi on enterre les gens? Oui, je comprend que sa ferait pas très propre laisser les morts tainer n´importe où, mais pourquoi on fait pas une simple fausse commune? c´est économique, sa tue pas d´arbre juste pour sa(sauf peut être ceux qu´on déterre pour le trou), et en plus sa nourrit les vers.

:d) Quand tu tien a quelqu´un, tu veus quand meme pas l´enterrer avec des inconnus . ... ça ne ferrais pas honneur a son ame . ....

toi tu voudrais qu´on t´enterre dans une fausse commune ? ???? C´est le + vieux rites qu´ai inventé notre espèce et cela qui nous différencie des animaux . ... tu voudrait tout de meme pas qu´on retourne en arrière de 3.000.000 d´années, non ? ????

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2005 à 21:27:18

Personellement j´aimerais être brûler sur un bûcher avant qu´on disperse mes cendres dans le vent au dessus d´une plaine verte :)
ça m´irait très bien

linus13
linus13
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:28:52

Moi pareil mais plutot dans la mer, comme dans les films :fou:

achdezo
achdezo
Niveau 10
13 avril 2005 à 22:36:40

Ragna-Rock> Au contraire, y´a pas mal d´autres animaux qui font des cimetières... là je pense aux fourmis et aux éléphants, mais il doit y´en avoir d´autres.

Ce qui me laisse penser que les cimetières sont un fruit de l´évolution, et non de la réflexion.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
13 avril 2005 à 22:49:40

achdezo > Y a une différence entre enterrer les morts pour venir commémorer de temps en temps, et jeter un cadavre d´animal dans un coin isolé pour ne plu jamais y revenir...

achdezo
achdezo
Niveau 10
13 avril 2005 à 22:50:56

a) Le fait qu´on " s´occupe" des morts et pas les éléphants est juste dû à notre fascination pour la mort

b) Certaines fourmis entretiennent leur cimetière.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
13 avril 2005 à 22:56:54

achdezo > Ce n´est pas une question de fascination... enfin si si tu veux, mais c´est-à-dire que cette fascination vient de notre conscience. On est conscient d´exister, donc on a aussi conscience de pouvoir mourir ou de savoir que quelqu´un d´autre est mort. Quand quelqu´un est mort on s´en rend donc compte et on est triste etc. Dis-moi pas qu´un éléphant est capable de ressentir ça.

Je sais pas en quoi ça consiste cet entretien de cimetière de fourmis... Mais il est clair que ça remplit une autre fonction que celle de la conscience de la mort et tout le tralala. On a jamais vu une fourmi devenir toute lente et déprimée parce qu´une de ces collègues serait morte...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 avril 2005 à 01:03:09

J´aime beaucoup tout ce que tu as dit dans tes posts , Cocio_16-2 ; )

jbboss
jbboss
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:57:50

En ce qui concerne mon corps, j´ai encore le temps pour reflechir à ce que j´en ferai. Et même si je me prononcais maintenant, à mon avis, dans 10 ans, la science m´aura fait changer d´opignon.

achdezo
achdezo
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:57:37

" Dis-moi pas qu´un éléphant est capable de ressentir ça. "
-> Je te conseille de pas dénigrer l´intelligence des éléphants...

" On a jamais vu une fourmi devenir toute lente et déprimée parce qu´une de ces collègues serait morte..."
-> Non. Si tu veux savoir, elles entretiennent leur cimetière parce qu´au début elles sont trop connes pour prévoir qu´elles seront nombreuses et qu´il faudra éloigner les corps après si on les laisse trainer tout près ( enfin le temps qu´ils se fassent bouffer par autre chose cela dit).

Mais ça me laisse quand même penser que le concept de cimetière n´est pas une marque d´intelligence, et que les soins des morts non plus.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:18:20

desolé, je ne trouve rien a dire :-p
En fais, je ne trouve pas comment le dire.

Sinons...
muse_power
Posté le 14 avril 2005 à 01:03:09
J´aime beaucoup tout ce que tu as dit dans tes posts , Cocio_16-2 ; )

Tu aime mes posts de qu´elle fasson? ( je veut dire sarcastique ou vraiment :-p )

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 avril 2005 à 07:43:11

Cocio_16-2> Pour reprendre le thème principal ( désolé ^^) je pense qu´on enterre les gens aujourd´hui parce que, dans le passé, ceux qui ne le faisaient pas attrapaient des maladies et finissaient par mourir. Mais dans un passé très très lointain bien sur.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation