Juste une question comme ça par hasard, quelqu´un a-t-il pensé à définir le mot appartenir ?
C´est quand même une des deux choses à définir avant toute elucubration dans ce débat (la deuxième chose étant de définir ce que l´on appelle "moi", mais ça c´est déjà autrement plus compliqué et je vous en ferais grâce).
Si le moi ne signifie que Jack_O en tant qu´individu, son corps, ses pensées, les biens matériels et immatériels qui lui ont été légalement offerts ou qu´il a créé à partir de matériaux libres de droit d´appartenance ou qui lui appartenaient lui appartiennent, mais ça c´est plus du tout de la philosophie mais du domaine de la législation française (ou autre si tu n´es pas en France).
Si le moi est dans un sens plus vaste, alors :
-Pour ce qui est de l´appartenance du corps au "moi", avez-vous pensé aux esclaves ?
-Pour ce qui est de l´appartenance d´un objet au "moi", à partir de quand peut-on dire qu´un objet appartient à quelqu´un ?
-Pour ce qui est de la possession d´une idée ou d´un concept à partir de quel moment peut-on revendiquer qu´il est sien (et donc breveter des méthodes de travail, des mélanges, etc.) ?
-Pour ce qui est des corps céleste ou autres objets immobile par la force humaine (exemple un terrain) à partir de quel moment peut-on dire que le terrain nous appartient ?
Avant de poser une question vague, peux-tu nous définir des termes qui ne sont pas aussi précis qu´ils en ont l´air.