CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie serait-elle une prison?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 septembre 2007 à 21:23:47

Peut-être pour toi LeBotteur, peut-être pour toi...

On peut défendre des idées, mais on peut aussi en changer et les faire évoluer, ou en mettre au placard quand finalement elles ne sont plus aussi appréciées de nous mêmes que ce qu´elles ont pu nous paraitre.

Creatura
Creatura
Niveau 6
07 septembre 2007 à 23:37:18

La mort est nauséabonsde, certes et madame Sofea supprime l´odeur de la vie ? Ok !

Faut-il être dépressif pour intervenir sur ce forum ?

On dirait...

Bien à vous ;) !

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:08:55

Thanhatos :d) Franchement, non.

Les gens incapables de s´exprimer sans agressivité ont toujours éveillé en moi ce petit intérêt issu du ludique de leur réactions primaires.

C´est encore mieux quand j´ai affaire à des ados incapables de réfléchir eux-même à des choses basiques. Les relations sociales, par exemple.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2007 à 00:29:48

Heu... tu parles de qui pour le "incapables de s´exprimer sans agressivité" ?
J´espère que ce n´est pas de moi, parce que je ne vois où je l´ai été. :doute:

Et ne fait pas de certains comportements des généralités. Merci de ne pas faire de nous tous sur ce forum des Melgibson, par exemple.

Si tu ne relèves que la médiocrité, je comprends ton message... mais l´idéal n´est-il pas de voir l´ensemble ? Ce que j´essaie de faire plus ou moins.

J´ai comme l´impression de ressentir une petite pointe de pique à peine dissimulée dans ton "choses basiques. Les relations sociales, par exemple.". Je me trompe ? ^^
Chacun son vis-à-vis par rapport aux relations sociales, si l´âge de ta carte de visite est réel, tu comprendras peut-être dans quelques années.
Sinon n´oublie pas qu´il n´existe pas qu´une seule façon de penser et de se comporter, et que sa propre façon de penser et de se comporter ne devrait pas invalider par défaut celle des autres.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
09 septembre 2007 à 02:08:23

Du tout, du tout!

La majorité des gens qui postent ici régulièrement ont peut-être le potentiel pour s´exprimer et débattre correctement, mais ils semblent vouloir se contenter d´être agressifs et rigides.

Aucun échange n´est possible, les débats sont presque systématiquement stériles et on en vient à la joute d´arguments de plus en plus pitoyables pour ne pas "perdre".

Mis à part quelques discussions intéressantes -et encore, souvent tendues- il y a toujours ce concept de "conflit".

Je conçois tout à fait les différences de pensées, et l´existence de différentes façons d´aborder la vie sociale. Cependant, j´estime qu´une discussion sur le fait -par exemple- qu´un salut n´est pas toujours sincère est de l´intérêt le plus maigre qui soit. C´est entre autre cela, ma pique.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2007 à 06:28:04

Ah ok, autant pour moi alors. :-)

C´est justement à cause de ce que tu soulignes que j´ai eu un doute. :o))

Mais bon, sur un forum philosophie ou la plupart d´entre nous n´ont pas lu des quantités astronomiques d´écrits de "penseurs"... on fait ce qu´on peut.
Et on se retrouve confronté à la nature humaine "Chercher à avoir toujours raison." (sous entendu reconnaître avoir "tort" c´est trop la honte). Ce que je trouve débile.

Sinon pour les questions de maigres intérêts, je suis bien d´accord avec toi. Mais en même temps n´a d´intérêt que ce que l´on ne connait que peu ou pas. Ce qu´on maitrise n´a plus tellement d´intérêt, ou plus le même. On passe dessus.

C´est un peu le problème entre des gens expérimentés dans un domaine et des débutants qui n´ont strictement aucune connaissance.
Parfois, et trop souvent, l´expérimenté s´énerve sur l´ignorance du débutant. Il en oublie qu´un jour il a été lui même débutant.
On retrouve ça partout dans la vie, réelle et virtuelle. Avec l´agressivité gratuite qui va avec et le sentiment de supériorité détestable qui s´ensuit parfois.

Et puis sur une partie blabla, rien n´a vraiment d´intérêt pour tout le monde. Parfois ça tombe juste, parfois à côté. :)

Bref, finalement j´ai compris ton message comme il se devait. Et je reconnais la même chose.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:30:35

Merci :)

Navré si j´ai eu l´air agressif sur le topic blabla.

Du reste, comme je n´ai pas lu Nietzsche et les autres, je crois que je suis dans le même sac, de toutes façons!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment