CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le besoin de la vie de couple ?

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
21 août 2007 à 13:05:31

Bah baises et, tu comprendras :)

]Macko[
]Macko[
Niveau 7
21 août 2007 à 13:11:15

LeBotteur -> Le mieux est de faire des dons quand on a les deux bras dans le platre. :ange:

Thanhatos -> Plutôt d´accord avec toi, sauf sur la reflexion sur l´âge de ChOuX_Baka, tout est question de maturité, et logiquement une fois l´adolescence passée, les hormones devraient moins nous les briser. :-p
Enfin bon, c´est surtout mental quoi, et ça dépend de l´éducation et du caractère.
C´est un peu comme l´armée ( Le principe en tout cas :-d ), les mecs dans l´infanterie dégustent, ils peuvent avoir un physique excelent, mais si le mental n´est pas là, ils ne résisterons pas bien lomgtemps.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
21 août 2007 à 13:16:37

]Macko[ :d) Je prierai pour le salut de tes bras. Cela dit pour les dons, j´vois pas comment tu fais :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 août 2007 à 13:18:48

Le sexe est une activité qui apporte du plaisir au corps et à l´esprit. C´est une pulsion, c´est animal. Pour moi, c´est un besoin au même titre que la nourriture.
Bon évidemment je ne cautionne pas le trempage de Popol à droite à gauche puisque l´Homme n´est pas non plus qu´un animal, et de même qu´on mange avec certaines règles (couverts, hygiène etc.), on doit pratiquer l´activité sexuelle avec certaines règles.

Alors autant je trouve idiot le sexe sans aucun amour, tout le temps, avec n´importe qui, autant je trouve idiot le sexe qui se veut TOUJOURS amoureux.

"faut quand même attendre un bon paquet d´annés avant d´être VRAIMENT en manque"

:d) Non, deux, trois mois peut-être :rire2: Bon bien sur on n´y pense pas tout le temps, ça n´est pas obsédant comme un manque de clopes, d´alcool ou d´héroïne, mais c´est un manque quand même.

Et pour finir, je tiendrai à préciser pour tous les grands romantiques qui regardent trop la télé et attendent LA personne : il est très difficile de trouver une personne qui nous correspond, et pour le savoir, le seul moyen est d´être en couple avec elle, car on ne voit alors plus les choses sous le même angle et on passe plus de temps ensemble. Aussi, plutôt que d´attendre bêtement que Cupidon vous ait en bonne grâce, expérimentez, car supposez que vous tombiez sur LA personne, le fait que vous n´ayez rien expérimenté avant vous sera préjudiciable, et risque de terminer votre histoire plus tôt que vous ne l´espériez. Dans l´entretien d´un couple au jour le jour, la maturité et l´expérience jouent particulièrement, il faut savoir un minimum ce qu´aime l´autre, ce qu´il faut ou pas faire etc., et ce n´est pas dans un vieux grimoire que vous trouverez la formule magique qui vous transformera en Don Juan.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
21 août 2007 à 13:26:25

Je ne vois pas en quoi le fait de n´avoir rien expérimenté peut être préjudiciable si on trouve la "bonne" personne.

L´expérience de l´autre s´acquiert de toutes façons, l´idée d´avoir vécu avec d´autre avant ne change rien à cet etat de fait.

Du reste, la maturité peut faire défaut et risque de compromettre; mais ça n´a globalement rien à voir avec les expériences amoureuses auparavant. Certains peuvent enchainer les histoires d´""amour"" sans pour autant acquérir la maturité suffisante pour garder un couple plus de deux ans. Ca reste du cas par cas, à mon humble avis.

]Macko[
]Macko[
Niveau 7
21 août 2007 à 13:45:24

LeBotteur
Posté le 21 août 2007 à 13:16:37
]Macko[ Je prierai pour le salut de tes bras. Cela dit pour les dons, j´vois pas comment tu fais

L´infirmière se chargera de prélever le don à la source :ange:

ram6
ram6
Niveau 7
21 août 2007 à 16:12:57

Chaos_Clad

moi je préfère attendre LA personne que de me mettre avec quelqu´un pour qui je ne ressent pas grand chose si ce n´est la satisfaction sexuelle, pour ensuite faire comme 80% des couples qui croient s´aimer et qui se marient mais qui divroces 3 ans après !

c´est ça d´ailleurs qui me tue, c´est que les gens se marient toujours et puis finissent toujours par se quitter, c´est quasi systématique de nos jours et il n´y a qu´une minorité qui arrive à tenir jusqu´a la fin des leur jours !

jamais je ne quitterais une femme parce que si je suis avec elle c´est que je l´aime suffisement et que je suis sur de mes sentiments !
je n´aurais donc qu´une seule femme normalement dans ma vie, sauf si c´est elle qui me quitte !

c´est vrai que je n´ai malheureusement pas cet amusement qu´ont les autres en se tappant 36 femmes en tout dans leur vie, mais chacun sa personnalité et sa culture !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 août 2007 à 16:44:19

ram6, descends de ton petit nuage, l´amour qui dure toute une vie, ça n´existe que chez Walt Disney. Bien sur certains couples restent ensemble longtemps, très longtemps, mais ils ne sont (malheureusement ou heureusement) pas la majorité. Je vois pas en quoi une relation qui dure trois ans est la preuve qu´il n´y a pas d´amour, ce dernier n´est pas éternel, au bout d´un moment, on peut se lasser, se trouver attiré par un/une autre etc. alors ton "jamais je ne quitterais une femme", tu essaieras d´y repenser dans dix ans :o))

Sortir avec plusieurs filles n´est pas "amusant". Sors ta tête de ton cul et ouvre un peu les yeux. Combien d´amis as-tu eu ? Combien en as-tu perdu ? Tu n´as eu qu´un seul ami dans ta vie ? Pourquoi l´amour serait-il différent ? Pourquoi ne pourrais-tu pas être amoureux d´une femme aujourd´hui puis d´une autre dans un an ? C´est de ce cruel manque d´expérience dont je parle (pour LeBotteur). Arrêtez de mettre l´amour sur un piédestal, certes c´est un sentiment agréable qui amène beaucoup de bonnes choses, mais il n´est pas indestructible, pas éternel.
De plus, comme tu le dis, la majorité des couples aujourd´hui ne tiennent pas jusqu´à la fin de leurs jours (et ils eurent de beaux enfants...), et je te demande encore parmi cette minorité combien s´aiment au bout de vingt ans comme ils se sont aimés les vingt premières semaines.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 août 2007 à 16:44:59

Et c´est un mec qui n´a eu pour l´instant que deux filles dans sa vie, dont une depuis un peu plus de 5 mois, qui te parle.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
21 août 2007 à 17:11:37

Chaos_Clad :d) Ouep. Personnellement je n´ai pas eu besoin de sortir avec 36 gonzesses pour me rendre compte que l´amour n´était pas éternel. Mais bon, comme je le disais c´est du cas par cas.

L´idée, c´est d´accepter qu´une fois la "bonne" trouvée il est simplement possible que tout se brise un jour. Et même d´en discuter avec la personne concernée.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
21 août 2007 à 17:17:18

Le mariage occasionne de multiples douleurs, mais le célibat n´offre aucun plaisir.
A chacun de voir ce dans quoi il se complait le mieux. A chacun de peser le pour et le pire, pour finalement choisir une solution qui ne serait ni toute blanche ni toute noire, juste un peu décolorée sur les coins.
Tout partager avec un être, et diminuer de moitié.

Le plus dur ce n´est pas d´avoir une femme dans son lit mais le même visage tous les jours en face de soi à table.
C´est l´argument principale des célibataires endurcis, qui passent la trentaire avec l´anulaire nu comme un ver.

Le couple, au sens mécanique du mot, correspond à un système de forces parallèles et de sens contraires. Vivre à deux est la garentie des plus grandes joies... et des plus grandes peines.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 août 2007 à 02:28:32

Ben justement ChOuX_Baka... à force de parler avec du monde, je peux te dire que si tu es "comme moi", au bout de 2 semaines ça t´es déjà insupportable.
Et l´abstinence t´es impossible.
Sinon troubles de concentration, insomnies puissantes, réveils toutes les deux heures quand tu arrives enfin à dormir, et impossible de réfléchir à quelque chose qui te demande un temps de réflexion important.
Je sais que c´est pas le cas de tous les hommes, mais c´est le cas de certain.
Et là, le manque, tu le sens. C´est pas pour rien que le sexe a autant d´importance dans les recherches internet. xD

Pour moi l´abstinence c´est aussi ne pas se masturber.
Ne pas faire l´amour, oui on peut y survivre. ^^

Je crains que si tu attends sagement LA personne tu ne la trouves jamais, ou quand tu la trouveras, ton manque d´expérience la fera fuir... si, c´est possible.

ram6 ?? Je croyais que le don de sperme était gratuit ? :doute:
Dans quel pays sinon ? Parce qu´à 70 euros 3 fois par semaine, je veux en être ! :D

LeBotteur, oui la bigamie a toujours existé, mais ce que je voulais dire c´est qu´elle n´était pas la "norme", c´était pas légion.
On se jurait pas fidélité à vie.

Kanbei70, mais le sexe EST AUSSI une activité ludique "comme les autres".
Il peut y avoir du sexe sans amour, et heureusement parfois.
Trouver quelqu´un qui ne veut que du sexe, si vous aussi vous ne souhaitez que ça, c´est un réel plaisir. Une expérience sympa à vivre.

Faut arrêter d´idéaliser l´amour avec ce grand A. La réalité n´est pas un conte pour enfant.
Le grand amour peut vous tomber dessus mais il n´est pas la règle en la matière.

]Macko[ : :rire:

Oui, tu as raison sur la mâturité, tout dépend de ça.
Malheureusement, d´expérience personnelle, je peux te dire qu´aussi mâture qu´on puisse être la réflexion a besoin de l´expérience.

Chaos_Clad, en quoi le trempage de Popol à droite à gauche est gênant (protégé, bien entendu, ou abstraction faite des maladies transmissibles) si les deux parties concernées sont d´accord ?

"Alors autant je trouve idiot le sexe sans aucun amour, tout le temps, avec n´importe qui, autant je trouve idiot le sexe qui se veut TOUJOURS amoureux."

:d)
Je plussoie.
Mais en absence de sexe avec amour, le faire sans amour est un bon moyen non seulement de se faire la main, mais aussi de se faire plaisir (et pas qu´à soi).

ram6, je pense que tu es bien trop idéaliste.
Et bien trop jeune pour affirmer de telles choses.
On ne prévoit pas son futur.

Qu´est ce qui te dit que les gens qui se sont mariés, puis se sont quittés n´ont pas été heureux ensemble le temps passé ?
Il n´y a pas que des couples qui s´entretuent une fois que c´est terminé. ^^

sw1ng, le célibat apporte aussi ses plaisirs.
Sauf si on déteste la solitude (ce qui n´est pas mon cas et est contradictoire avec les envies de mes hormones).
Et célibat ne veut pas dire abstinence.

On peut vivre heureux en étant célibataire.
On peut vivre heureux en ayant une ou plusieurs femmes avec qui on couche pour se faire plaisir, tout en se respectant mutuellement et sans vouloir ni l´un ni l´autre d´une vie à deux, en couple.

C´est peut-être ça, l´expression des plus grandes joies, pour certains (j´insiste) que d´avoir les bons côtés quand on le veut sans avoir la routine de l´habitude toute sa vie, ou toute la durée du couple.

Après chacun ne supporte pas la même chose que l´autre, mais vivez des expériences avant d´avoir un avis tout fait.
Je pensais aussi comme vous, à idéaliser beaucoup trop l´amour et à attendre connement LA fille qui me convient.
Bah si j´avais pas voulu changer un brin, de un je serais encore puceau (mais c´est peut-être pas le plus important) et de deux je pourrais toujours l´attendre cette fille particulière.
Pas faute d´en avoir une en vue, mais parfois on ne peut pas avoir ce que l´on désire même si on ne désire rien d´autre.
De plus, je n´aurais pas d´expérience de ce que ça veut dire être à deux et vivre un peu à deux si j´avais attendu comme j´ai pu le faire.

Expérimentez. Vous n´avez qu´une vie, et rien ne vous dit que nous sommes tous destinés à finir notre vie avec la personne de nos rêves.
Certains auront cette chance, d´autres la gacheront et les derniers n´auront personne qui leur correspond. Alors vivez.

ram6
ram6
Niveau 7
22 août 2007 à 12:16:32

Thanhatos

c´est tellement vrai mais moi je suis un cas dit "particulier" !
je suis un timide maladif !

j´ai une phobie de ce que peuvent penser les gens de moi, surtout quand je leur parle !

donc quand je suis devant une fille je n´ose même pas pêter un mot parce que j´ai "peur" qu´elle se dise que elle en a rien à foutre, etc....

c´est une timidité maladive, c´est à dire que je me sent mal dans ma peau, mais plus je deviens agé et plus je fais des crises de déprime, courtes certes, mais vraiment douloureuses pour le mental !

ça m´arrive 2-3 fois sur une année et c´est vraiment désagréable, j´ai l´impression que ma vie n´est rien et que j´ai beau vivre, que elle va me mener à rien, alors j´ai peur pour l´avenir, etc... et je déprime, mais c´est incontrôlable, ça me viens sans prévenir, sans raison apprentes !

et je suis sur que ça viens de ma timidité maladive, parce que j´ai "peur" de l´image qu´on les autres de moi alors je préfère ne pas parler pour ne pas qu´ils puissent se faire une image, et plein d´autres trucs !

et je ressens de plus en plus le mal être à force d´être un grand solitaire !
le manque d´affinité, le manque de diversité dans ma vie, etc...

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
22 août 2007 à 12:33:39

"sw1ng, le célibat apporte aussi ses plaisirs.
Sauf si on déteste la solitude (ce qui n´est pas mon cas et est contradictoire avec les envies de mes hormones)."

C´est bien ce que je dit. Quel que soit le choix, il reste affadi. Car aucun de nous, je pense, ne veux être totalement l´un ni totalement l´autre. C´est d´ailleurs pour cette raison qu´il y a autant d´adultères et de divorces.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 août 2007 à 20:05:58

sw1ng, hummm, je ne peux pas te répondre comme si ma réponse est la seule possible, mais je pense que certains de nous veulent être totalement l´un et l´autre.

Je pense que j´accepterais de vivre en solitaire... avec une solitaire. :rire:
Chacun chez soi en gros, mais on est ensemble. :fou:

ram6, j´étais très timide aussi, et je connais de très grands timides, à la limite de l´exaspérant.
Avec l´âge, on change. Tes hormones doivent dormir encore un peu, mais ça tarde jamais. :sournois:

Tu te fous du regard des autres, il faut arrêter de se dire qu´on ne vit qu´au travers du regard des autres.
Le regard des autres peut aussi bien être mauvais qu´il peut t´être appréciable.
N´oublie pas que l´air de rien il y a en général une tendance au jeu du dominant/dominé, même si j´en ai horreur et que ça me pousse à éviter le contact régulier avec les gens, parce que je les trouve trop souvent irritant à toujours vouloir se mesurer à tout ce qui passe... et que ça a tendance à faire que je veuille leur montrer que moi aussi je suis un dominant.

Bref, ne prête pas autant attention au regard des autres sinon tu n´assumeras jamais rien, de la moindre petite idée, à ta future petite copine (parce qu´elle plaira pas à truc, parce que machin sera jaloux et qu´il la descendra, parce qu´une fille qui te voulait t´inventera des conn*ries qui n´ont aucun rapport avec ta copine, etc), en passant par le choix de tes vêtements, tes activités, tes loisirs, tes passions, tes lectures, tout ce qui fait ta vie.

Si tu vis au travers du regard des autres tu n´es et tu ne seras qu´un pantin.
C´est ma façon de penser, la façon de penser de quelqu´un qui assume ses idées et son mode de vie.
J´étais un timide, maintenant je pense que suis à des années lumières de ce que j´ai pu être. :fou:

Il faut aussi vouloir changer... si tu te mets dans la tête que tu resteras à jamais un grand timide pas foutu de placer deux mots à une fille autre bonjour et bonsoir, effectivement tu risques de pas évoluer des masses.
Parfois c´est de la chance, souvent des occasions à saisir... faut être attentif. Y´a pas de règle précise en amour et dans les relations avec les personnes. Mais rester sur un a priori est néfaste de toute façon. :)

ram6
ram6
Niveau 7
22 août 2007 à 23:41:14

Merci Thanhatos,

t´es paroles vont me servir, ça c´est certain ! :ok:

ça fait vraiment plaisir de temps en temps des conseils :oui:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
24 août 2007 à 12:00:30

"l faut aussi vouloir changer... si tu te mets dans la tête que tu resteras à jamais un grand timide pas foutu de placer deux mots à une fille autre bonjour et bonsoir, effectivement tu risques de pas évoluer des masses."

Le timide restera toute sa vie timide, s´il l´est par nature.
Il aura beau se lier d´amitié avec des gens qui lui feront découvrir des choses qui lui permettront de supasser cette timidité, ça ne fera jamais de lui un extraverti.

Il n´y a rien de plus arrogant qu´un timide qui a vaincu sa timidité, crois-moi. Car se par quoi il passe pour lutter contre sa timidité reste peu louable et fait de cette personne quelqu´un de plus ouvert et de moins coincé, certe, mais surtout de plus mauvais.

C´est vouloir vaincre l´extrême par l´extrême.
La timidité est le défaut des petits hommes, et l´arrogance, la vertu des grands. Et le petit homme veut incommensurablement devenir grand, au même titre que le faible souhaite devenir fort.

Encore une fois, cela reste un jugement personnel, mais partagé.

La timidité est le résultat de l´opinion généralement exagérée qu´on se fait du mérite des autres. Commence donc par t´estimer, et cesse de voir tout le petit monde qui t´entourre comme un recpectable de qualités et de réussite, et toi-même comme le refuge des tares et des insuffisances.

_neron
_neron
Niveau 2
24 août 2007 à 12:46:15

l´homme qui a commencé a ecrire ce topic n´a jamais été amoureux.

]Macko[
]Macko[
Niveau 7
25 août 2007 à 00:13:31

Et comment peut tu le savoir ? Ah oui, par madame Irma. :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 août 2007 à 02:10:38

Non, grâce à cette phrase : "Même amoureux, je ferais quand même le choix de rester célibataire,".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment