Bonjour..
Encore une petite réflexion d´un "ado rebelz". ![]()
La norme veux que chaque personne soit au final en couple.
Et c´est souvent le cas, les célibataires dépassé un certain age sont rares, à part s´ils ont une tête de lépreux.
Je me demande pourquoi est ce que pour une grande partie des gens une situation de couple est elle le but à atteindre à tout prix. Et là il n´y a pas d´age, c´est chez quasiment tout le monde. Pourtant il pourrait y avoir tant d´autres choses à accomplir.
Le pire c´est que pour certains être célibataire est une honte, mais quand je vois tout ces couples miteux, les histories d´adultère, les couples juste pour être "callés", les mariés de 20 ans qui sont déjà un vieux couple dans la routine etc.. Je me dit que j´ai pas à rougir de ce choix.
Même amoureux, je ferais quand même le choix de rester célibataire, ou alors on prendrais 10 ans pour se découvrir avant de sortir emsemble si vraiment on est fait pour finir nos jours emsemble
. Je dois être trop rêveur et trop romantique, de toute manière le choix sera facilité pour moi étant donné que je vais bientôt m´engager et faire carrière dans l´armée. ![]()
Et je ne regrette rien, je ne me vois pas vivre en couple dans la société actuelle.. ( Bhouuu le jeune ado rebelz :´) )
Pourquoi à tout prix chercher la vie de couple, le plus tôt possible, parfois sans sentiments sincères ?
Et pour les couples amoureux, ou est le romantiste ? Je conaissais une fille qui a eu le coup de foudre pour un mec, quelques temps plus tard elle a tout quitté, changé de ville etc, pour aller habiter avec le type en question.
Maintenant c´est un vieux couple, et ça sent la séparation.
Pourquoi boycotter le status de célibataire ?
Au passage s´il y a quelques célibataires par choix ici, dénoncez vous et expliquez votre choix.
PS: S´il y a des incohérences ou des passages bizares, je suis désolé mais c´est normal, il se fait tard..
[PETITE ANNONCE] : Jeune homme de 17 ans, paladin dans l´âme, recherche jolie princesse en détresse à sauver, disponibilité imédiate, me contacter par pigeon voyageur.
Suffit de regarder les gosses de 8 ans pour comprendre...
Ne pas vouloir se mettre "en couple" avec la 1ère qui passe n´a rien de rebelz.
Même si je t´accorde que parfois être célibataire fait un peu "marginal", sauf que ça n´est pas toujours le cas. ^^
Tu as bien cité un échantillon de situations qui font que je préfère le célibat.
N´oublie pas que la norme c´est juste une moyenne... la norme ça se change.
Ce que tu feras quand tu seras amoureux, tu ne peux pas le dire maintenant. ![]()
C´est vraiment un autre état... un peu débilisant je dirais.
C´est souvent sans sentiments sincères.
Et il n´y a pas que la vie de couple bête et méchante, y´a aussi l´envie sexuel... ça compte plus qu´on croit.
Je suis "célibataire" par choix, si l´on veut.
Je pourrais me mettre en couple avec une fille que je n´aime pas, ce serait purement sexuel.
Je voudrais me mettre en couple avec une fille que j´aime, mais ce n´est pas possible, et dans le fond je me dis que je préfère ma liberté, au sens faire ce qu´il me semble bon de faire de mes journées sans avoir quelqu´un derrière moi en permanence.
(L´ironie du sort c´est que la seconde est la même que moi, mais c´est un autre sujet.
.
Donc la norme, bof... je dirais que c´est surtout quand on est jeune pour ne pas se retrouver seul et pour avoir une vie sexuelle, et quand on est vieux c´est pour ne pas se retrouver seul plus que jamais.
Dans certains pays c´est le mariage à 15 ans et ta pas ton mot à dire,alors ça me fait pas grand chose qu´on me mette la pression pour des connerie comme ça.
Te prend pas la tete,les couples ça vien ça s´en va c´est comme ça,bref c´est la vie comme dirais un sale type. ![]()
Être en couple, c´est être accepté. Et étant donné qu´on s´enfonce de plus en plus dans une société miroir où l´on vit plus au travers du regard des autres que du sien, montrer qu´on est accepté, qu´on est beau, qu´on est désiré, c´est montrer que l´on est intéressant. Ceci dit la "norme" est en vigueur plus chez les adolescents, chez les adultes je ne pense pas qu´on se soumette à la même. Il y a aussi la "pression sociale", le statut de couple permet d´affronter plus facilement les difficultés financières, éducatives et autres (ceci dit sans amour ce genre de couple ne tient pas plus de deux ou trois mois).
Avoir près de soi quelqu´un à qui l´on puisse confier ses peines et ses joies est toujours appréciable et quoiqu´on en dise on n´abordera jamais les mêmes sujets de la même manière avec un ami qu´avec l´être aimé.
Puis, c´est une expérience. L´adolescence fait ressentir ce besoin au corps. Le besoin de découvrir l´autre, de savoir comment il fonctionne, de savoir à quel point il est différent de soi. C´est pour ça que je trouve également idiot de vouloir trouver, dès le premier coup, celui ou celle qui partagera avec nous le restant de ses jours. D´ailleurs, sans aucune expérience avec le sexe opposé, bonne chance pour lever l´unique dès le premier essai
Il n´est pas question uniquement de "société". La vie à deux est, à mon avis, une des principales caractéristiques de l´Homme, ancrée dans les conséquences biologiques et psychiques de son évolution.
"quand je vois tout ces couples miteux, les histories d´adultère, les couples juste pour être "callés", les mariés de 20 ans qui sont déjà un vieux couple dans la routine"
Oui, mais figure-toi, qu´il est possible, si étonnant que ça puisse être, d´être marié depuis 20 ans et d´avoir tout de même une vie palpitante. Et puis, si tu ne veux pas de ça, rien ne t´oblige à t´y soumettre, tu peux te marier et faire ce que tu veux de ton couple, aucun huissier ne viendra t´imposer Téléfoot et ses amies Pantoufles.
"Même amoureux, je ferais quand même le choix de rester célibataire"
Je crois pas non...
"Et pour les couples amoureux, ou est le romantiste ?"
Le romantisme je trouve que c´est hyper ringard, je le réserve plutôt aux vieux couples qui pensent encore qu´on séduit une fille en lui chantant une sérénade à trois heures du matin
(dans son expression la plus courante, c´est-à-dire : faire des belles choses pour séduire quelqu´un).
Pourquoi la vie de couple est-elle aussi importante ? A cause des religions.
Là, ça commence à changer. De même que les couples ne veulent plus souvent d´enfants.
Aux USA, qui est pourtant un pays conservateur, les femmes ne voulant pas d´enfants sont 42% de la population.
En Allemagne, c´est pire.
Bref, moi pour l´instant je ne souhaite pas m´enfermer dans une vie de couple. Trop de contraintes.
Parce-que aux yeux de la société, il vaut mieux paraître qu´être... Donc être en couple et, avoir des enfants, montre qu´on a réussi notre vie aux yeux des autres...
Ce qui est dommage, puisque chacun trouve son bonheur là où il veut
Mais, être amoureux est quand même quelque chose de fabuleux, donc, c´est vrai que ce n´est pas négligeable à mes yeux ![]()
Nié ? En voilà une belle de connerie
Donc, avant les religions, le couple n´existait pas ? Je ne te parle pas de la conception du couple, mais du couple en lui-même.
Avant Jésus-Christ, Mahomet, toussa toussa, les femmes faisaient des enfants toutes seules tu veux dire ?? ?
"au sens faire ce qu´il me semble bon de faire de mes journées sans avoir quelqu´un derrière moi en permanence."
J´avais pas vu ça mais ce genre de problèmes est rare quand même et ça ne dure pas longtemps à moins d´être aveugle. Si on aime, on fait confiance, si on fait confiance, on n´exige pas de compte-rendus détaillés, ou alors on est légèrement paranos sur les bords...
Moi je m´amuse autant en étant célibataire que en couple... Pas du tout pour les même raisons c´est sûr! Le seul truc c´est qu´il faut profiter de la vie dans les 2 cas... (Je précise je suis ados et je vais sur mes 16 ans). Je sais pas si l´amour d´un jeune et l´amour d´un adulte est le même, je le saurais seulement étant adulte, mais pour l´instant je ne me plein absolument pas d´être amoureux et en couple avec une fille extraordinaire (à mes yeux...) parce que je passe des super moments, et d´autres moment qui sont beaucoup moins super, ce qui fait que les super moment sont encore plus super...Bref, moi le regard des autres ne m´a absolument pas gêné étant célibataire, au contraire je préfère me balader seul ou avec des potes que avec ma copine dans des lieux publiques... Je ne sais pas pourquoi, ça n´a rien à voir avec le fait du regard des autres filles, comme le mec qu´on voit enlever sa bague quand y rencontre une belle nana dans les film! Pourtant je n´ai pas du tout honte de ma copine... Alors ptêtre que jsuis pas comme les autres
En tout cas moi je ne ressentais pas le besoin d´être en couple quand j´étais célibataire parce que j´ai des potes et un ami, avec lesquels je m´éclate bien donc voilà... Tout dépend des gens enfaite je pense... Dsl si j´ai fait des mega HS...
Bah.
Je crois qu´il faut faire des expériences. Tu ne peux pas juger les couples de l´extérieur.
Evidemment, croire que la grande passion restera intacte pour le restant de tes jours c´est complètement utopique. Mais il est possible d´être avec quelqu´un en ayant sa liberté dans une certaine limite (par ailleurs, tout dépend de ta notion de la liberté).
Du reste, l´histoire de normes c´est purement sociétal.
J´ai le même point de vue que toi à ce sujet Dani, et j´ai moi aussi 17 ans et souhaite également faire carrière à l´armée plus ou moins pour cesser de "rêver"
Cependant, on m´a dit qu´il y avait très peu de places, et je serais étonné qu´on ne t´aie pas dit la même chose...
"Tu ne peux pas juger les couples de l´extérieur. "
Lol, faut faire parti du couple !
( [Dani] a été banni
, je suis triste d´avoir perdu mon pseudo pour troller
)
Kanbei70 -> Au contraire, en tout cas pour l´armée de terre, on prend plus quantité que qualité ( après si tu veux faire parti des forces spéciales c´est différent
).. Enfin bon, si tu veux en savoir plus, prends mon MSN : lech@tele2.fr
Y´a trop à dire et c´est HS.
Sinon pour en revenir un peu au sujet, j´ai déjà fait le choix de rester célibataire une fois alors que j´était amoureux et que j´avais l´occasion de sortir avec la personne en question, j´avais 15 ans, et je savais que je serais au final déçu.. Enfin bon, je ne vais pas déballer ma vie..
..
C´est un peu bête, je passe à côté de certaines choses, mais au moins je continue à rêver, au moins encore un peu avant d´être confronté à la réalité. ![]()
Je suis célibatère et fiere de l´être.
Je trouve completement idiot le faite de sortir avec une personne par pure attirance physique, j´vois pas l´intéret.
J´m´explique:
Pour moi, si on sort avec une personne, logiquement, c´est qu´on l´apprécie, et qu´on à des discution qui vont au dela de "salut sa va?" et "Je t´aime trops trops trops fort ma chérie", alors ou est l´intéret de sortir avec une personne belle, certe, mais qui ne nous correspond pas du tout?
Le probleme, avec la société actuelle, c´est que, les gens sortent de plus en plus ensemble à cause d´une simple attirance physique, c´est pour sa que la plupart des couple maintenant ne dure qu´en moyenne 6 mois/ 1 ans, et c´est dommage...
Alors oui, c´est clair que c´est beaucoup plus dur de trouver une personne qui nous corespond physiquement ET psychologiquement, c´est sur que l´attente est longue, mais la relation est quand même un peu plus poussé que deux trois pelle par si par là...
Alors évidement, après, ya le sexe, les besoins sexuels, tout sa...
Et bien concernant le sexe, je pense que c´est la société actuelle qui nous fait croire finalement que le sexe est vital pour l´homme.
Aujourd´hui, on "bouffe" du sexe casiment tout l´temps:
Quand on regarde la télé, dans les films au cinéma, sur les publicité dans la rue, sur internet, partout.
C´est normal qu´au final, sa cogite, et pas seulement dans la tête. Mais, plus sérieusement, si on remonte des siecles en arriere, les gens fesaient l´amour pour la premiere fois à 25 ans, pas moin. Et pourtant, ils étaient constitué exactement pareil que nous aujourd´hui.
Chaos_Clad : ce qu´il voulait dire en parlant de la religion, c´est pour l´institutionnalisation du couple.
Un couple = un homme + une femme.
Un mâle et une femelle.
Mais dans la nature, rare sont les couples qui restent ainsi avec cette fidélité qu´on nous rabâche en tant que qualité morale qu´on devrait tous avoir.
Avant les religions monothéistes il y a eu des matriarcats et des patriarcats, avec bien souvent un homme pour plusieurs femmes, et plus rarement mais ça a existé au moins à une reprise pour une vieille civilisation d´une femme pour plusieurs hommes.
La notion du couple n´existait pas.
C´est ce qu´il voulait dire. Avec la morale judéo chrétienne c´était un mec et une femme, et rien d´autre. Tu restes ainsi toute ta vie, blablabla, etc.
La réalité c´est pas ça. La réalité c´est ce qu´on voit revenir maintenant. Des couples qui se forment, se déforment et se reforment.
Et plein de jeunes humains qui prennent pour exemple cette idée du couple comme étant la normalité.
Mouarf. N´est normal que ce que tu acceptes comme tel, rien de plus rien de moins.
ChOuX_Baka, si tu as vraiment 15 ans, alors je me permets, sans prétention aucune, de te dire que tu es trop jeune pour parler de sexe pour le moment (que tu aies fait l´amour ou non).
Je suis presque certain que lorsque tu auras mon âge tu auras un avis totalement différent.
A moins que j´ai un taux d´hormones mâles supérieur à la moyenne...
On parle de besoin sexuel à un certain âge. Qui dit besoin, dit régularité. Ce n´est pas une obsession, c´est presque vital.
C´est aussi pour ça qu´on est vivant, pour se reproduire à la base.
Et si suit ce schéma, ceux qui vivent sont les plus à mêmes de se reproduire à leur tour, et ainsi de suite, jusqu´à faire des suivants de parfaits reproducteurs... ceci continuant sur des générations et des générations.
Dans des couvents il y a 1 à 2 siècles, des femmes qui n´avaient aucun rapport vue ce qu´elles étaient devenaient folles par manque.
Il y a eu des épisodes de véritables orgies pour les "exorciser".
Sachant celà, y´a qu´un pas à dire pour expliquer pourquoi certains prêtres abusent des gamins...
Au moins chez les orthodoxes les pasteurs peuvent se marier, et donc avoir des relations sexuelles. Ce qui leur évite de devenir fous.
On ne peut pas tous réussir ce fameux voeux d´abstinence. On est biologiquement pas fait pour.
Aller contre ça c´est en exagérant, mais si peu finalement, s´empêcher de manger de boire ou de respirer pleinement.
Oui, c´est vrai qu´en y pensant, tu n´as pas tort.
Mais c´est vrai que là tu parles quand même du long terme, j´veux dire, faut quand même attendre un bon paquet d´annés avant d´être VRAIMENT en manque... Enfin, je dit sa, je dit rien, je n´ai, comme tu le dit, sans doute pas l´âge pour pouvoir discuter d´un tel sujet.
Mais quand disait célibataire moi, je sous entendai le fait d´attendre LA personne qui nous corresponde, et pas le fait d´être célibataire parcqu´on aime tout simplement la solitude. Donc je sais pas si on peut parler de véritable abstinence dans ce cas là :x
Bah, disons que rester puceau toute sa vie, tu crois pas que ca craint un peu ?! lol
sinon, il y a donneur de sperme !
j´ai vu un reportage une fois sur un gars, et il gagne sa vie avec ça !
enfait, on te paye par rapport à la qualité de ton sperme et le gars lui il a le double de spermatozoïde que la normale et il est payé 70 euros par donnation, et il va donner 3 fois par semaine, alors je vous laisser faire le compte !
il y a deux avantages à cela:
-vous êtes bien payé pour vous masturber
-vous avez votre progéniture (vous aurez en tout, une moyenne d´une vingtène de gosse venant directement de vous, avec vos traîts)
des inconvénients j´en trouve pas, cela dépend du caractère de la personne.
moi perso je m´en foutrais de connaitre mes gosses, tant que je sais que y a des dixaines d´enfants qui sont de moi ^^
je me sentirais relax dans ma tête en sachant que je peux mourrir la conscience tranquil !
La religion encadre en effet notamment les rapports sociaux.
Cependant dire qu´avant, les gens étaient automatiquement bigames, trigames, et j´en passe, c´est un peu exagérer. La religion n´a pas toujours été là, et la monogamie a bel et bien existé avant.
La sexualité, elle, était plus épanouie, en effet. Mais il y a dès lors tout de même une nuance. Pensons à l´antiquité, et même après.
"ChOuX_Baka, si tu as vraiment 15 ans, alors je me permets, sans prétention aucune, de te dire que tu es trop jeune pour parler de sexe pour le moment (que tu aies fait l´amour ou non).
Je suis presque certain que lorsque tu auras mon âge tu auras un avis totalement différent.
A moins que j´ai un taux d´hormones mâles supérieur à la moyenne..."
Le sexe est un besoin pour beaucoup de gens, en effet...mais il est tout de même vrai qu´on a trop tendance à banaliser le sexe, à le décontextualiser de l´amour, comme si c´était une activité ludique comme une autre ![]()