c´est vrai on est sur un site de jeux videos alors je comprend pas ce que ce forum fous la, c´est vrai il faut avoir de l´ouverture d´esprit, j´avoue en etre un peu depourvut mais quand meme il y a des forums de philosophies non?
Il semblerait que JV.com ait voulu se diversifier. Je ne connais pas l´historique exact de la création des forums (qui date un peu).
Ce qui est regrettable, c´est que malgré quelques bons éléments dans le tas, il reste des mononeuronaux agressifs et puérils. C´est typiquement Jv.com ... mais bon.
Si ça peut t´aider, moi je vois un divertissement au second degré dans ce forum (et les autres), avec quelques touches de sérieux de temps à autre. ![]()
"mais quand meme il y a des forums de philosophies non?"
La majorité de ceux qui viennent ici ne sont pas là pour causer cartésianisme.
Ce forum est "particulier", il a de nombreuses caractéristiques qui font qu´on peut y mener des discutions comme nulle part ailleurs (et que j´ose y raconter ma vie...).
Mais pour se rendre compte de ça il ne faut pas s´être contenté de lire les titres de 3 topics.
Pourquoi tu viens là ? J´veux dire à part nous casser les roupettes ?
De toute évidence ce forum t´intéresse pas plus que ça.
C´est pas parce qu´il y a écrit "philo" qu´on y fait de la philo, c´est pas parce qu´il y a écrit "18-25" qu´on peut pas cliquer dessus en ayant 16 ans, c´est pas parce qu´il y a écrit "cinéma" qu´on ne peut parler de films sortis directement en magasins.
non mais je voit pas le raport entre jeux videos et philosophie et puis ici vous ne parlez pas de jeux(pas la peine d´etre aussi agressive).
ce foru a de l´interêt, son nombres de posts journalier n´est pas aussidantesque qu´un forum blabla ou pokemon mais on s´y sent bien dedans je trouves.
Il n´y pas d´agressivité diablo, c´est pour soit que tu comprennes qu´on en attends un peu plus de ta part au niveau de la crétaion de topic, soit on n´aimerait que tu comprennes qu´on est pas là pour plaisanter sur des sujets débiles (j´zi pas dit que tu nous pondais un sujet débile, mais comme on voit bcp de boulets sur ce site, mieux vaut prevenir que guerir) ![]()
Qu´est ce que je disais ...
![]()
"mais je voit pas le raport entre jeux videos et philosophie"
Et le rapport entre jeux vidéos et politique, nature et animaux ou cuisine, tu le vois ?
Ps : T´as compris ce que j´ai écris ?
"agressivE"
![]()
J´suis si féminine quand j´écris ?
"Qu´est ce que je disais ..."
J´suis pas un mononeuronal agressif...
J´suis juste cynique et j´aime "agresser" (mais que les faibles d´esprit, hein)...
Je trouve ça regrettable. Ca reste dans l´esprit qu´un forum est un défouloir, hors ce n´est pas le cas.
Je sais pas moi, pratiquez un sport, allez vous exciter sur une toile, exprimez vous en écrivant des pamphlets haineux, mais ne cassez pas les burnes des gens qui veulent échanger des idées et débattre sereinement.
Enfin, depuis hier soir je crois que plus rien ne peux m´étonner dans le domaine.
"Je trouve ça regrettable."
Tant pis pour toi.
"Ca reste dans l´esprit qu´un forum est un défouloir, hors ce n´est pas le cas."
Un forum est ce que la majorité de ses participants veut qu´il soit. (confer le 15-18...)
Moi j´veux me défouler ici. (enfin, me "défouler" ce n´est pas exact, je suis calme, c´est simplement que j´aime m´exprimer de la façon dont je le fais)
"pratiquez un sport"
"allez vous exciter sur une toile, exprimez vous en écrivant des pamphlets haineux"
Bein justement, ça je le fais ici très cher.
"mais ne cassez pas les burnes des gens qui veulent échanger des idées et débattre sereinement."
Je pourrais te demander de ne pas casser les burnes des gens qui veulent faire de ce forum leur défouloir, tu sais.
"Enfin, depuis hier soir je crois que plus rien ne peux m´étonner dans le domaine."
Ah ? Il y a eu quelque chose de remarquable ?
Qu´est-ce qui te fais rire lorsqu´il dit "pratiquez un sport" ? C´est très important, être en forme physique permet d´être "frais" et de raisonner mieux...
Sujet : ce forum a t il un interet?
oui faier parler les c...
![]()
"Qu´est-ce qui te fais rire lorsqu´il dit "pratiquez un sport" ?"
Si tu savais comme la chose est impossible pour moi.
Pas d´un point de vu physique mais...
"être en forme physique permet d´être "frais" et de raisonner mieux..."
Euh.
On peut être en "bonne" condition physique en ne faisant que peu d´efforts chaque jour.
Et tant qu´un corps peut faire ce qu´on lui demande de faire ça suffit au cerveau, pas besoin de muscles.
Voltaire était très faible de constitution, non ?
Puis, entre nous soit dit, peu de sportifs me semblent être (selon mes considérations) intelligents.
l´aïkido est est un sport assez intelligent je trouve.. mais bon.. je suis un peu dans le vague quand je dis ca. ![]()
On peut faire du sport cérébral. Celui là a le mérite de faire travailler le "muscle" le plus important du corp.
"Si tu savais comme la chose est impossible pour moi."
Explique stop.
Un forum n´est pas ce que l´on veut qu´il soit, il devient une bouse sans intérêt à partir du moment où il est parasité par des gens qui n´ont pas saisi justement à quoi il servait. Il y a simplement une nuance.
Le pire c´est que ça semble tout à fait normal d´écrire agressivement. Et que j´ai l´air dans mon tort d´espérer qu´un jour les gens pourront s´exprimer sans s´exciter et entrer dans des joutes d´arguments de merde qui ne sont propres qu´à essayer de montrer qui a la plus grosse.
Dans toute la belle prose déployée pour se mousser dans sa petite culture à deux sous, les faits restent encore et toujours puérils et pitoyables.
"il devient une bouse sans intérêt"
L´intérêt est une donnée subjective, chacun le trouve ou il le souhaite.
"parasité"
Ca aussi c´est subjectif.
"saisi justement à quoi il servait"
En l´occurrence on est sur jv.con quand même...
Ceux qui ont décidé de mettre ces forums en ligne ne l´ont certainement pas fait dans l´optique que de grands débats y soient menés.
"Et que j´ai l´air dans mon tort d´espérer qu´un jour les gens pourront s´exprimer sans s´exciter et entrer dans des joutes d´arguments de merde qui ne sont propres qu´à essayer de montrer qui a la plus grosse."
Tu as tort d´espérer qu´ils le fassent ici.
"les faits restent encore et toujours puérils et pitoyables."
Et alors ? Tant que ça me divertit.
"Explique stop."
"stop" ? "steup" ? "steup´lait" ?
Je suis d´une "pudeur" à crever, j´ai honte de sortir de chez moi, je ne met que du noir parce que j´trouve ça discret...
Alors faire du sport, comment ?
M´acheter des amis pour aller faire un foot en public ? C´est pas pour moi.
Et en plus j´veux pas, j´aime pas le sport.
Je suis parfaitement d´accord que nous sommes sur Jv.com et que dès lors, ceci explique cela.
Cependant, je ne crois pas que les gens ayant créé ce forum aient voulu qu´il soit un déversoir à agressivité de bas étage. (cf; la charte Jv)
Et effectivement, l´intérêt se trouve là où on le souhaite. Lorsque tu es agressif, ton intérêt à toi est de te défouler. C´est donc purement égoïste. Et débile, oserais-je ajouter. Mais c´est subjectif, bien entendu.
Mon souhait s´applique à n´importe quel forum, puisque de toutes façons c´est une généralité.
Le reste, on dirait une caricature du gosse mal dans sa peau.
"Cependant, je ne crois pas que les gens ayant créé ce forum aient voulu qu´il soit un déversoir à agressivité de bas étage."
Je crois pour ma part qu´ils se souciaient davantage de sa fréquentation et des bénéfices que cela apporterait au site qu´à son contenu.
"(cf; la charte Jv)"
Tous les forums ont une charte de cet acabit, c´est juste une question de principe, mais tout le monde s´en fout, comme si plus de 5% des forumeurs se l´étaient tapée...
Evidemment de face ils ne peuvent pas dire "on en a rien à foutre de vous et de ce forum".
"Lorsque tu es agressif, ton intérêt à toi est de te défouler."
Divertir plutôt que défouler. (encore une fois)
"C´est donc purement égoïste."
Oui. Autant que ton discours et tout tes actes.
"Et débile, oserais-je ajouter. Mais c´est subjectif, bien entendu."
Ca me fait plaisir de lire ça, enfin quelqu´un qui réussit à comprendre la subjectivité.
"Le reste, on dirait une caricature du gosse mal dans sa peau."
J´suis pas mal dans ma peau...
Enfin... c´est p´tet un peu compliqué...
J´suis juste... bourré de défauts...
Mais ça va... tant que j´peux m´divertir ici. ![]()