CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il y a 2 semaine

_42_
_42_
Niveau 8
20 août 2007 à 00:04:53

quand j´avais 10 ans -je pense- , je pensais souvent a la mort , j´ai eu toujours peur de cette chose incompréhensible .
ensuite, comme ca, j´ai plus peur de la mort.
y´a meme une fois ou j´ai revé que je vais etre executé, le truc c´est que ca ma fait normal dans mon reve, j´été pas contrarié, j´ete genre "bon c´est pas grave je vais mourir, c´est mieux que de mourir vieux"

depuis y´a plusieurs fois dans la realité ou j´ai senti vraiment que je vais mourir, (par exemple en escaladant une montagne a environ 90° sans materiel), j´ai pas eu peur, et je me demande pourquoi, est ce ma conscience tranquile?... une sorte de paix avec mon ame , j´en sais rien .

"Tu vas crever plus plus rien, pas de paradis, pas d´enfer, tu n´existeras plus, c´est tout.
De rien. "

Faux.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
20 août 2007 à 00:20:06

"j´ai pas eu peur, et je me demande pourquoi, est ce ma conscience tranquile?... une sorte de paix avec mon ame , j´en sais rien."
C´est comme ça, l´état d´esprit varie selon les périodes, selon un nombre incalculable de facteurs...
Moi aussi des fois je pense à la mort et ça me fait ni chaud ni froid, j´pourrais crever sur l´instant je ne regretterais rien, je n´ai peur de rien, d´autre fois c´est tout simplement insupportable.

"Faux."
Ouah, faut qu´on arrête d´argumenter tous les deux, ça devient trop dur de suivre la conversation.

_42_
_42_
Niveau 8
20 août 2007 à 01:09:26

"Ouah, faut qu´on arrête d´argumenter tous les deux, ça devient trop dur de suivre la conversation. "

ben l´ambiance devient intense c´est vrai :p) , d´accord le truc du paradis et l´enfer j´ai plein de chose a dire la dessus alors ca sera pour une autre fois . :)

maintenant j´ai une soudaine envie de dormir, sur ce je vais mourir provisoirement , a bientot.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 août 2007 à 03:16:05

Je rejoins l´avis de fanofdreams, avec les mêmes termes.

Sauf que je ne dirais pas que la mort est immuable et inéluctable, ou plutôt qu´elle le sera toujours comme elle l´est actuellement.

Il m´est d´avis que lorsqu´on comprendra les mécanismes régissant la vieillesse, on pourra s´en affranchir, partiellement du moins. Si tu manges un camion tu crèves, ça ça change pas, même si ton code génétique est celui d´un humain de 20/30 ans et qu´il ne bouge pas.

Après, la science et les découvertes à venir me donneront raison ou tort... et pour ça, qui vivra verra.

En attendant, il n´y a ni enfer ni paradis, et je mets une minuscule à dieu tout en réclamant le droit, que je m´octroie, de blasphémer.

Sans méchanceté, toutefois. ;)

death_dealer6
death_dealer6
Niveau 4
20 août 2007 à 06:28:30

La vieillesse du corp et l´épuisement du corp sont deux choses différente, bien, à mon avis.

Mais, je ne crois pas qu´il y aurait une solution pour combattre la vieillesse ou l´épuisement... Bien, peut-être (j´ai entendu dire...) la chaleur pourrait diminué la vitesse de la vieillesse, ou le contraire je crois. À se que j´ai entendu, il y a des femmes qui se voile le corp entier, ce qui "supposément" diminurais la vitesse de la vieillesse. Une question relié à la chaleur du soleil, je me souvien plus tout à fait de cette croyance exact. Mais bon... si des gens vois de quoi je parle.

Ce que je veut dire en fait, peut-etre que s´il y aurait assez de chaleur ou le contraire (car comme j´ai dit, je me souvien plus tout à fait de cette croyance), pourrait arrêter la vieillesse complètement... Bon, personnelle je n´ai pas d´opinion sur la question... Mais, je voulais simplement vous faire part de l´idée!

Mais par contre moi, j´ai une question qui me tourmente l´esprit, (pas directement à la mort, mais sa rejoin le sujet de la mort)

Vous-êtes vous déja senti dans la peau d´un mort? ou bien en d´autre mots, Avez-vous déja ressenti le sentiment d´un mort?

Bon oui je sais, un mort n´a pas de sentiment (d´après moi) mais vous comprennez le sens...
Personnellement moi, je me suis déja senti dans la peau d´un mort (il faut y réflechir à fond et un certain temps)... Pris dans un tombeau en cendres, ne respire plus du tous (imaginez-vous 5 minute, de ne pas respirer, c´est bizarre non :P?), aveugle, coeur vide, vous voyez...

Quand on pense à une situation du genre pendant au moin un bout 10-20 minute, je vous jure qu´on ressent la mort à l´interieur du corp, c´est fou :P.

Je n´ai pas aimer le sentiment d´être dans la peau d´un mort personnellement! lol!

Essayez-le ;) , vous en direz des nouvelles par la suite, lol!

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
20 août 2007 à 12:00:51

Ahahaha, c´est d´ailleurs pour ça que les religions ont été inventés hein... l´homme est pas si con quand même.

Et puis pour ceux qui doutent sur l´existence de Dieu, demandez-vous pourquoi y´a plus de 22 grandes religions dans le monde, y compris des centaines de sectes (qui ne sont rien d´autre que des religions récentes) et qui sont toutes incompatibles.

La religion exploite la faiblesse des hommes. Ceux qui croient sont faibles.

Moi je m´en fous de mourir, je suis là pour prendre du bon temps. Mais de toute façon, la mort ne sera bientôt plus qu´un problème résolu.

Bye.

polo8
polo8
Niveau 7
20 août 2007 à 13:25:57

Dark t´est un peu con
"La religion exploite la faiblesse des hommes. Ceux qui croient sont faibles."
LOL
C´est pas parce que des gens croient en une religion qu´il sont plus "faibles" que ceux qui ne croient en rien.
Cette "faiblesse" comme tu dis est la même pour tout être humain, car aucun être humain ne sait ce qu´il y a après la mort.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 août 2007 à 13:30:35

Il est impossible de ne croire en rien.

polo8
polo8
Niveau 7
20 août 2007 à 13:33:40

Oui je dis croire en rien mais c´est vrais que c´est impossible... j´entend par la croire en aucune religion qui existe.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
20 août 2007 à 17:03:39

Je ne crois pas que ceux qui ont la foi en une divinité soient automatiquement faibles. Je crois qu´il s´agit aussi de quelque chose d´inculqué.

La majorité des croyants, ou tout du moins des grosses communautés croyantes (aux USA, notamment) transmettent à leurs enfants leur croyance. Ca fait partie de leur éducation, et "c´est ainsi", point.

Dès lors, ce ne sont pas tous des petits moutons effrayés qui ont suivi un schéma réflectionnel prédéfini pour finir par se dire qu´il était plus simple de croire en une force supérieure et ce qu´elle promet plutôt que d´affronter l´inconnu.

Evidemment, les gens qui croient par "simple" peur de la mort existent aussi, je ne le nie pas.

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
21 août 2007 à 01:29:25

Pour apporter ma pierre à l´édifice, j´aimerai dire que le plus effrayant pour moi, c´est ce néant, ce gros "nada".

Rien que le fait de ne plus penser m´effraie, c´est pas concevable pour moi le fait de ne plus penser :(

Et en ce qui concerne la religion, je pense que tout être humain normalement consitué se pose des question, et que le fait de croire en quelque chose permet plus ou moin d´y répondre. Il n´y a donc aucune marque de "faiblesse" la dedans :(

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
21 août 2007 à 01:36:43

Faudrait faire la différence entre croire en une divinité et suivre une religion tout de même.
Se dire qu´il y a sans doute une entité pensante à l´origine du monde considérant que ce dernier nous apparaît particulièrement logique et ordonné, ok, c´est pas mon cas mais j´accepte sans mal.
Croire que déglutir du pinot tous les dimanches devant un vieillard qui vous dit "bois, c´est du sang de christ" assure de passer l´éternité dans un genre de club vacance de luxe au milieu des nuages... la j´ai du mal.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
21 août 2007 à 01:37:27

Si tu veux savoir ou l´on peut voir une forme de faiblesse dans le fait d´être croyant, t´as qu´à lire "l´antéchrist" de Nietzsche, ça te donnera une idée.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 août 2007 à 01:43:35

Death_Dealer6, c´est le froid qui ralentirait la vieillesse. Il y a un gain de 20 à 30 % d´espérance de vie à gagner là dessus.
Du genre si tu vis dans un pays tempéré à 20 degrés en permanence, par rapport à un pays ou il fait 40 degrés en permanence.
La chaleur fait se développer plus vite les cellules.

Après pour moi la croyance en quelque chose est une faiblesse intellectuelle, tant qu´on est pas capable de prouver cette même croyance, qui alors ne reste pas au stade de croyance, mais de fait avéré... ce qui n´est pas le cas des religions.

Qu´on puisse croire à une entité derrière tout l´Univers, passe encore même si c´est pas mon trip, mais qu´on pratique alors là ça passe plus.
En gros même avis que fanofdreams.

ChOuX_Baka : pour moi il y a faiblesse à partir du moment ou tu sors une réponse bouche trou.
Comme quand on était gamin et que devant un exercice de maths qu´on comprenait pas on sortait "C´est impossible.", alors qu´en fait ça l´était, mais qu´on ne savait simplement pas comment résoudre ça.
La croyance fait ici office de "C´est impossible." Une réponse toute faite, qui stop toute réflexion, et qui n´entraine pas à réfléchir, justement.

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
21 août 2007 à 01:59:10
  • fanofdreams profil

* Posté le 21 août 2007 à 01:36:43 avertir modérateur
* Faudrait faire la différence entre croire en une divinité et suivre une religion tout de même.
Se dire qu´il y a sans doute une entité pensante à l´origine du monde considérant que ce dernier nous apparaît particulièrement logique et ordonné, ok, c´est pas mon cas mais j´accepte sans mal.
Croire que déglutir du pinot tous les dimanches devant un vieillard qui vous dit "bois, c´est du sang de christ" assure de passer l´éternité dans un genre de club vacance de luxe au milieu des nuages... la j´ai du mal.

J´suis tout à fait d´accord avec toi.
Je ne suis pas de religion, tout simplement parcque c´est l´homme qui en est à la base, et que sa s´rai rever que de prétendre qu´un homme comme toi et moi peut avoir LES réponses.Pour moi, les religions ne sont que des rumeurs auquel les gens ce sont attachés et qui ont circulés pendant des siecles.

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
22 août 2007 à 14:09:40

Pour moi, le simple fait qu´il existe des centaines de religions à travers le monde suffit à toutes les décrédibiliser.

Ou encore, le fait que les livres saints soient des tissus d´inepties, alors que Dieu est sensé être omniscient.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment