CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il y a 2 semaine

moshue
moshue
Niveau 5
19 août 2007 à 18:52:24

Il y a 2 semaine, j´ai pris conscience que un jour j´allais mourir. J´ai 20 ans, c´est le moment me direz vous! Je suis d´accord. Bizarement avant je n´y pensais jamais, bien sur je savais que la mort était la fin de tout être humain, mais je n´y pensais pas, je vivait au jour le jour, comme si je n´allais jamais mourir...

Et un jour, le déclic, j´était pris dans mes pensées et je me suis mis à penser à la mort... J´ai vraiment été très mal pendant ces 2 semaines, depuis ce week end, ça va mieux.

J´ai pensé au néant, j´avais peur de m´endormir par peur de mourir, en effet, quoi de plus horrible que de perdre sa conscience... J´ai pensé au paradis, à l´enfer, à l´au-dela, à Dieu...

En ce moment je m´interroge toujours, mais bien sur mes questions resterons sans réponses....

Zech
Zech
Niveau 23
19 août 2007 à 18:55:22

TROPPPPP BIENNNNNNNN!!!!!

TinDeForum-_-
TinDeForum-_-
Niveau 5
19 août 2007 à 18:58:31

D´après ton profil t´as 18 ans -_-

moshue
moshue
Niveau 5
19 août 2007 à 19:02:04

mon profil est un fake

Cacan0eI-em0uvu
Cacan0eI-em0uvu
Niveau 4
19 août 2007 à 19:02:09

...
Fake ? :(

Cacan0eI-em0uvu
Cacan0eI-em0uvu
Niveau 4
19 août 2007 à 19:02:32

Ah, dsl, je me disais :(

moshue
moshue
Niveau 5
19 août 2007 à 19:02:52

Que pensez vous de mon texte ? Avez vous déja vécu cela ?

Avenger_banni
Avenger_banni
Niveau 3
19 août 2007 à 19:03:44

N´es crainte Ashkénaze tu vivras éternellement aux côtés d´Abraham :noel:

death_dealer6
death_dealer6
Niveau 4
19 août 2007 à 19:18:49

Personellement, oui j´ai vécu se sentiment la, même que des fois il m´arrive d´y repenser un instant. En fait,je ne pense pas en tant que tel que je vais mourir, mais plutôt que je suis emprisonner... Je veut dire, qu´il n´y a pas d´autre chemin à prendre pour s´enfuir de cette justice. Parce qu´il est déjà trop tard, je suis vivant.

Mais bon, tous les vivants passent par là (humains, insectes, animaux, nature, etc (c´est aussi pourquoi je dit que la mort est la seule justice)) donc il ne faut pas s´arrêter à sa.

Désolé mec, mais il est trop tard pour te sauver, tu es vivant, tu vas mourir, aucun autre chemin peut te sauver, pis la mort aura pas pitié de toi ;) . On est tous dans le même bâteau!

Mais, ne t´arrête pas à sa. Tu n´es pas le seul.

auronk
auronk
Niveau 10
19 août 2007 à 19:26:54

ça m´est deja arrivé ici. C´est a des moments comme cela que tu aimerais ne pas douter sur l´existence de dieu...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
19 août 2007 à 19:37:33

"En ce moment je m´interroge toujours, mais bien sur mes questions resterons sans réponses...."
Tu vas crever plus plus rien, pas de paradis, pas d´enfer, tu n´existeras plus, c´est tout.
De rien.

"je suis emprisonner..."
Oui.
C´est génial, le soir quand t´es dans ton pieu et que tu te dis que t´es foutu, tu ne peux pas t´échapper, bientôt tu n´existeras plus, t´es totalement enchaîné et rien ni personne sur cette terre ne peut t´aider... en fait... tu n´es rien.
Moi ça m´fait en effet totalement indescriptible aux tripes.
C´est presque aussi agréable que de se péter la cheville, sauf qu´on a pas l´endorphine après coup.
Je ne connais rien au monde d´aussi désagréable, et quand ça m´prend un soir ça ne part pas facilement.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
19 août 2007 à 19:59:48

"La perspective certaine de la mort pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d´insouciance - mais, âmes bizarres d´apothicaires, vous avez fait de cette goutte un poison infect, qui rend répugnante la vie toute entière !"

moshue
moshue
Niveau 5
19 août 2007 à 20:02:17

"ça m´est deja arrivé ici. C´est a des moments comme cela que tu aimerais ne pas douter sur l´existence de dieu..."

Tout a fait, quoi de plus rassurant que de croire en Dieu, personnelement je ne sais pas vraiment si il existe ou pas, j´y crois et j´y crois pas... Remarquez je fait quand même attention de mettre une majuscule lorsque j´écris son nom, allez savoir pourquoi...

Ca me ramème à une autre chose, qui d´entre vous a déjà fait des rêve premonitoires ? Je parle d´une vrai prémonition, pas d´un truc qui pouvait arriver tout les jours...

Perso j´ai rêvé une fois d´une fille que je n´avais pas vu depuis des mois voir des années, qui n´était pas une amie, juste une connaissance sans importance dans ma vie.. et le lendemain matin, tac je l´ai vue... Vous en pensez quoi ?

moshue
moshue
Niveau 5
19 août 2007 à 20:03:16

"La perspective certaine de la mort pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d´insouciance - mais, âmes bizarres d´apothicaires, vous avez fait de cette goutte un poison infect, qui rend répugnante la vie toute entière !"

C´est de qui? J´aime cette phrase elle est très juste

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
19 août 2007 à 20:22:04

"Perso j´ai rêvé ...blablabla... Vous en pensez quoi ?"
J´en pense que chaque jour des millions de choses t´entourent et que chacune peut t´apparaître comme une coïncidence.
Un jour t´entend un mot que tu pensais n´avoir jamais entendu, tu en recherches la définition et le lendemain tu t´étonnes de l´avoir entendu 15 fois dans la journée.
La fille en question tu l´a peut être croisée mille fois sans t´en rendre compte mais ce coup ci, l´ayant rêvée, tu auras été plus alerte et l´auras remarqué.
Puis bon, tu fais mille rêves qui ne mènent à rien pour un qui se "réalise", évidemment tu ne retiendras que ce dernier...
Je suis désolé mais tu n´as pas de super pouvoir.
Et tu vas crever comme tout le monde.
Et t´as pas de super pouvoir.
Et tu vas crever. (quoi ? j´aime bien enfoncer le clou)

"J´aime cette phrase elle est très juste"
Hum, le fait de se balader avec un couperet au dessus de la tête pourrait nous rendre plus insouciant qu´être libéré de toute "pression" de cet acabit ?
J´avoue rester perplexe en ce qui me concerne.

TinDeForum-_-
TinDeForum-_-
Niveau 5
19 août 2007 à 20:29:29

"Perso j´ai rêvé une fois d´une fille que je n´avais pas vu depuis des mois voir des années, qui n´était pas une amie,"

Euh... t´as dû faire 30 000 rêves dans ta vie, faut bien qu´il y en ait un qui coïncide avec un événement réel...

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
19 août 2007 à 20:44:59

C´est de Nietszche.

moshue
moshue
Niveau 5
19 août 2007 à 20:46:19

" Euh... t´as dû faire 30 000 rêves dans ta vie, faut bien qu´il y en ait un qui coïncide avec un événement réel..."

Moué... vous êtes bien terre à terre. Je pense que on explique pas tout pas la science parfois

TinDeForum-_-
TinDeForum-_-
Niveau 5
19 août 2007 à 20:46:52

Si en moyenne, une personne rêve une fois dans sa vie que son frère à un accident de voiture, et que chaque personne a en moyenne un accident de voiture dans sa vie, alors, sur soixante millions de personnes ayant un frère, une personne aura rêvé que son frère a un accident de voiture la veille du jour où celui-ci en a un.

Ce mec passera à la télé, créera une secte, etc.

Quelques années après, toute la population croira aux rêves prémonitoires.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
19 août 2007 à 20:58:13

"Je pense que on explique pas tout pas la science parfois"

Il y a les choses qui sont scientifiquement prouvées et celles qui n´existent pas tant qu´elles ne sont pas scientifiquement prouvées.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment