"il faut accepter le fait que nous ne sommes qu´une personne parmi plus de 6 milliard"
Oui.
Bon.
C´est fait.
Et alors ?
"Et le banal, c´est ennuyant, monotone, sans interet."
Aller à disney c´est banal, ça veut dire que tu t´y ennuie ?
Pourquoi la banalité serait chiante ?
Etre paraplégique c´est peu banal, ça te tente ?
"sans interet."
C´est pas parce que ton voisin se branle aussi que la branlette est sans interêt nondidju !
Et si t´arrêtais de le matter le voisin ?
"Est-ce m jeunesse qui me pousse à penser comme ça?"
Oui. Tous les gosses veulent se démarquer, ces couillons ont même inventé le verlan et le port du baggy aux genoux pour laisser le calecif apparant...
Des fois la banalité est préférable.
"Je me sens pourtant plus mature"
Ca veut sans doute dire que tu ne l´es pas.
"Un Homme qui (...) arréte l´école pour se consacrer à une vie d´artiste n´a rien de banal."
Un gosse qui rêve de devenir une starlette et de se gratter le manche en public c´est tout ce qu´il y a de banal.
Il deviendra un banal chômeur.
"En effet, il y a des gens a qui cela convient, mais d´autres qui ne le supporte pas."
Il y a un troisième groupe, ceux qui n´en ont rien à foutre, c´est un peu comme le second groupe mais en moins "faux", eux peuvent se démarquer vraiment, parfois.
"La musique est la plus grande et plus belle source de création qui n´est jamais existée."
Tu confonds avec la branlette. 
(bah oui, moi j´fais pas de musique donc ça peut pas être si fantastique)
"Je n´ai jamais envisagé d´échouer. J´y arriverai. Sans volonté, on arrive à rien."
C´est pas ta volonté qui t´empêchera de finir dans un caniveau.
"Je me suis opposé à penser de cette façon. Je préfère me dire qu´à la base je suis banal, mais que ma volonté et mes efforts m´y éloigneront"
C´est pareil, tu te veux extraordinaire, sale gosse, assume.
"si je ne fais pas quelque chose "d´unique" qui me distingue des autres êtres humains et qui marque l´esprit, ma vie ne vaudra rien"
Ta vie n´aura de valeur que quand, après ta mort, des millions d´ados boutonneux dormiront pendant que leur prof d´histoire enseignera que t´as été l´inventeur du premier tire-bouchon laser ?
"Je pense aider plus de gens en leur transmettant mes idées qu´en suivant votre fonctionnement."
Oh, un altruiste, ça faisait longtemps.
Tu n´aides personne d´autre que toi, petit, t´es là pour nous dire TES idées et non pour qu´on les démonte et qu´on t´explique que t´es con.
Bon, en somme la banalité ne veut rien dire, c´est trop vaste, trop subjectif, être atteint de la progéria est mille fois moins banal qu´être millionnaire.
On peut être extraordinaire tant par le talent que par la nullité et il reste toujours une part de subjectivité (oui, minority report est une merde comme j´en ai rarement vu).
Et, comme l´indique la définition la banalité c´est nous tous, ceux qui sortent du troupeau ne sont qu´une infime minorité, aussi tous ici resterons nous banals.
Mais cela n´a rien à voir avec le fait d´avoir une vie agréable ou non, sauf pour quelques ados qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ont des considérations particulièrement plate ("j´veux être extraordinaire ! je le suis ! je suis sangokuuuuuuuuuuuuuu !" ).