CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Vie Banale, quel interet?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
13 août 2007 à 20:46:30

Toute l´étendue de ton manque de nuances apparaît ici. Tu "penses" aider "plus de gens que" notre point de vue. Bref, tu dis n´importe quoi, et n´a pas compris que ton avis individuel équivait à celui de n´importe qui. Ce n´est même pas notre avis que nous essayons de te faire comprendre, c´est d´ouvrir ta pensée à celle des autres. Juste l´ouverture. Et ça vaut nécessairement plus que ton seul avis.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
13 août 2007 à 20:55:41

"il faut accepter le fait que nous ne sommes qu´une personne parmi plus de 6 milliard"
Oui.
Bon.
C´est fait.
Et alors ?

"Et le banal, c´est ennuyant, monotone, sans interet."
Aller à disney c´est banal, ça veut dire que tu t´y ennuie ?
Pourquoi la banalité serait chiante ?
Etre paraplégique c´est peu banal, ça te tente ?

"sans interet."
C´est pas parce que ton voisin se branle aussi que la branlette est sans interêt nondidju !
Et si t´arrêtais de le matter le voisin ?

"Est-ce m jeunesse qui me pousse à penser comme ça?"
Oui. Tous les gosses veulent se démarquer, ces couillons ont même inventé le verlan et le port du baggy aux genoux pour laisser le calecif apparant...
Des fois la banalité est préférable.

"Je me sens pourtant plus mature"
Ca veut sans doute dire que tu ne l´es pas.

"Un Homme qui (...) arréte l´école pour se consacrer à une vie d´artiste n´a rien de banal."
Un gosse qui rêve de devenir une starlette et de se gratter le manche en public c´est tout ce qu´il y a de banal.
Il deviendra un banal chômeur.

"En effet, il y a des gens a qui cela convient, mais d´autres qui ne le supporte pas."
Il y a un troisième groupe, ceux qui n´en ont rien à foutre, c´est un peu comme le second groupe mais en moins "faux", eux peuvent se démarquer vraiment, parfois.

"La musique est la plus grande et plus belle source de création qui n´est jamais existée."
Tu confonds avec la branlette. :hum:
(bah oui, moi j´fais pas de musique donc ça peut pas être si fantastique)

"Je n´ai jamais envisagé d´échouer. J´y arriverai. Sans volonté, on arrive à rien."
C´est pas ta volonté qui t´empêchera de finir dans un caniveau.

"Je me suis opposé à penser de cette façon. Je préfère me dire qu´à la base je suis banal, mais que ma volonté et mes efforts m´y éloigneront"
C´est pareil, tu te veux extraordinaire, sale gosse, assume.

"si je ne fais pas quelque chose "d´unique" qui me distingue des autres êtres humains et qui marque l´esprit, ma vie ne vaudra rien"
Ta vie n´aura de valeur que quand, après ta mort, des millions d´ados boutonneux dormiront pendant que leur prof d´histoire enseignera que t´as été l´inventeur du premier tire-bouchon laser ?

"Je pense aider plus de gens en leur transmettant mes idées qu´en suivant votre fonctionnement."
Oh, un altruiste, ça faisait longtemps.
Tu n´aides personne d´autre que toi, petit, t´es là pour nous dire TES idées et non pour qu´on les démonte et qu´on t´explique que t´es con.

Bon, en somme la banalité ne veut rien dire, c´est trop vaste, trop subjectif, être atteint de la progéria est mille fois moins banal qu´être millionnaire.
On peut être extraordinaire tant par le talent que par la nullité et il reste toujours une part de subjectivité (oui, minority report est une merde comme j´en ai rarement vu).

Et, comme l´indique la définition la banalité c´est nous tous, ceux qui sortent du troupeau ne sont qu´une infime minorité, aussi tous ici resterons nous banals.

Mais cela n´a rien à voir avec le fait d´avoir une vie agréable ou non, sauf pour quelques ados qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ont des considérations particulièrement plate ("j´veux être extraordinaire ! je le suis ! je suis sangokuuuuuuuuuuuuuu !" ).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 août 2007 à 21:00:30

"Je pense aider plus de gens en leur transmettant mes idées qu´en suivant votre fonctionnement."

Je n´ai vu personne ici expliquer la façon dont il voyait les choses. Nous avons critiqué ton point de vue, pas émis le notre. C´est en tout cas ce que j´ai fait.

"maintenant, tu peux partir."

Je suis du genre chiant. Et quand on me dit si sèchement et bêtement de partir, je reste.

"Je ne te remercie pas de ce poste de trop."

Ca m´évitera de jouer le faux-cul en usant d´autres formes de politesse. Merci :o))

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 21:17:12

J´aime les défis osés, je m´y suis tenté.

La fatalité n´existe pas, ne faites pas de généralité.

Nimporte qui peut vivre de sa passion, il suffit d´en avoir envie et de s´y donner. C´est ce que je fais, la célébrité, au chiotte^^ Moi c´est la musique, pas le nombre de groupies derrière les barrières qui m´interesse.

Vous me méprisez? L´originalité est immature? Criez tant que peu, mes convictions sont et resteront éternelles.

Ou l´amour me rendrait-il aveugle? Haha!

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
13 août 2007 à 21:39:31

"J´aime les défis osés"
Facile à dire.
D´ailleur j´en entend peu dirent "je suis petit, je vise petit".

"Nimporte qui peut vivre de sa passion"
Oui, aux pays des bisounours.

"Vous me méprisez?"
Non, ne te donne pas tant d´importance, petit.

"L´originalité est immature?"
Ce qui est immature c´est rechercher l´orginalité avant tout autre chose.
L´originalité en soi n´est pas une qualité, c´est pas parce que c´est original que ce n´est pas à chier.

"mes convictions sont et resteront éternelles."
oueshhhhhh !! ! dézinvoltt juska la mor !! !!!!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 21:48:50

"Non, ne te donne pas tant d´importance, petit. "

Contradiction?

"Ce qui est immature c´est rechercher l´orginalité avant tout autre chose. "

Pourquoi me traiter de gamin alors?

"L´originalité en soi n´est pas une qualité, c´est pas parce que c´est original que ce n´est pas à chier. "

Et?

"oueshhhhhh !! ! dézinvoltt juska la mor !! !! !! "

:rire: ... :hum: Apprends à lire.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
13 août 2007 à 22:10:02

"Contradiction?"
Non.

"Pourquoi me traiter de gamin alors?"
Peut être parce que tu semble rechercher l´originalité avant tout autre chose...

"Et?"
Donc on s´en fout d´être banal ou pas. -_-´

"Apprends à lire."
Je lis bien.
Tu cherches à te démarquer, tu prends tes idées pour des vérités et crois que tu n´en changeras jamais.
Si c´est pas la définition même de l´adolescence ça...

Tiroir
Tiroir
Niveau 7
14 août 2007 à 02:13:44

Marrant, la plupart des gens ne réalise pas ici qu´ils sont en train de parler à une future star.

Bon j´rigole.

Ca empêche pas que ce serait marrant.
Rien que pour ça, j´espère que Maxime réussira dans son idéal musical.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 août 2007 à 02:14:55

Pourquoi ? C´est censé nous foutre les boules ?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
14 août 2007 à 02:29:03

Ce succès resterait exclusivement musical, parce qu´elle a du mal à comprendre le cynisme ou la moindre complexité des réponses qui lui sont données. :-)))

Tiroir
Tiroir
Niveau 7
14 août 2007 à 02:55:27

Seskoisa :d) Exactement, et ça me fait réfléchir quant à la réelle intelligence nécessaire pour avoir une carrière musicale de nos jours.

Surtout quand je vois des clips comme par exemple celui d´une certaine Morgane, prénom : Clara.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
14 août 2007 à 07:35:24

l´important c´est le bonheur.

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
14 août 2007 à 10:20:33

dans l´interet de se reveiller le jours de ses 40 ans et se dire ce qu´on a fait de sa vie pour l´instant appart rentré dans ce que nous pouvons appélé le Moule (suivre le troupeau dans la brume)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment