CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Vie Banale, quel interet?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 16:58:47

Malgrès ce que chaque Humain éspère, il faut accepter le fait que nous ne sommes qu´une personne parmi plus de 6 milliard, tout a fait banal.

Et le banal, c´est ennuyant, monotone, sans interet. Autremendit si l´humain suit la vie qu´on lui dit de mener à travers cette société, comme aller à lécole, avoir le bac, faire des études, se marier,fonder une famille,trouver un boulot puis crever, il sera banal, sans interet. La société nous influence pour gacher notre vie dans le banal.

Alors, réfléchissez, et essayez de faire quelque chose d´original de votre vie.

C´est ma façon de voir les choses, ça ne m´interesse pas de vivre une vie sans interet. Est-ce m jeunesse qui me pousse à penser comme ça? Je me sens pourtant plus mature qu´avant.

J´ai une énorme passion, autant le dire, une raison de vivre, qui éloigne peu à peu ma vie du banal. C´est la Musique. Je suis guitariste, dans un groupe, et mon but est de pouvoir vivre de la musique, devenir pro, faire des concerts, sortir des albums. Sans ça, ma vie n´aurait aucun interet, puisque banale.

Que pensez-vous de cette façon de penser? Suicidaire dans notre actuelle société? Je le pense ouais, mais la musique m´a envouté^^

Septengem
Septengem
Niveau 8
13 août 2007 à 17:02:34

6 milliards , c´est beaucoup et à la fois peu

Septengem
Septengem
Niveau 8
13 août 2007 à 17:03:19

J´ai une énorme passion, autant le dire, une raison de vivre, qui éloigne peu à peu ma vie du banal. C´est la Musique. Je suis guitariste, dans un groupe, et mon but est de pouvoir vivre de la musique, devenir pro, faire des concerts, sortir des albums. Sans ça, ma vie n´aurait aucun interet, puisque banale.

c´est tout aussi banal

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 17:10:06

Pour moi la banalité, c´est la vie que la socité veut nous voir mener pour lui apporter un Homme en moins sur le nombre de chomeurs.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 17:15:21

Un Homme qui se sépare de cette voie prescrite par la société, autremendit qui arréte l´école pour se consacrer à une vie d´artiste n´a rien de banal.

Septengem
Septengem
Niveau 8
13 août 2007 à 17:16:10

ton jugement ne définit pas une vérité objective , jouer de la guitare ne te fait pas échapper à la banalité ...
mais bon est ce si mauvais que ça la banalité ?

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
13 août 2007 à 17:19:27

Quel interet de se demarquer ?
On s´en fou du banal, le bonheur c´est banal aussi mais c´est etrange on l´aime , ya bien des gens qui vivent de cette façon, qui aiment ça, et dont la vie n´est pas banale meme si le style de vie l´est.
Pour certains, le bonheur il est la aussi, c´est tout :noel:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 17:28:33

"ton jugement ne définit pas une vérité objective , jouer de la guitare ne te fait pas échapper à la banalité ...
mais bon est ce si mauvais que ça la banalité ? "

Je l´ai cotoyée longtemps la banalité, cela ne m´a apporté que des problèmes et des ennuis sans fins.

En effet on peut dire que c´est relatif à chacun, mais je ne me vois pas vivre dans cette banalité :p

"Quel interet de se demarquer ? "

L´interet est de ne pas vivre de la banalité.

En effet, il y a des gens a qui cela convient, mais d´autres qui ne le supporte pas. Je fais parti de la deuxième catégorie.

C´est finalement une question de gout je dirai^^

Meme si bon, Travailler, consommer et crever à la façon de la société, cela m´est intolérable^^

Je voulais juste votre avis dessus^^ Merci beaucoup^^

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
13 août 2007 à 17:45:54

Tu associes la banalité à un jugement individuel. Moi, jouer de la musique, ça m´emmerde. Je juge que ton choix est banal et ennuyant.
Éviter la banalité, ce n´est pas dans le choix de ses activités. C´est exploiter sa concience et son intelligence pour réfléchir et créer. La création, selon moi, est la seule source d´individualité.
Après ça, tu peux adapter ta vocation selon.
Mais je trouve que tu ne devrais pas miser ton existence sur la musique sans être prête à accepter entièrement la possibilité de l´échec définitif. Tous les artistes visent le succès et, intérieurement, sont persuadés de leurs chances même s´ils prétendent le contraire. Il est naturel de croire que l´on est une exception, mais ce n´est qu´une question de point de vue et de situation individuelle.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 17:59:50

"Éviter la banalité, ce n´est pas dans le choix de ses activités. C´est exploiter sa concience et son intelligence pour réfléchir et créer. La création, selon moi, est la seule source d´individualité. "

La musique est la plus grande et plus belle source de création qui n´est jamais existée.

"Mais je trouve que tu ne devrais pas miser ton existence sur la musique sans être prête à accepter entièrement la possibilité de l´échec définitif."

Je n´ai jamais envisagé d´échouer. J´y arriverai. Sans volonté, on arrive à rien.

"Il est naturel de croire que l´on est une exception"

Je me suis opposé à penser de cette façon. Je préfère me dire qu´à la base je suis banal, mais que ma volonté et mes efforts m´y éloigneront, pour obtenir une vie non-banale.

Merci beaucoup pour ton poste.

ram6
ram6
Niveau 7
13 août 2007 à 18:00:52

moi perso, je me dis la même chose que maxime4254 !

à savoir, que la plupart des gens vivent une vie trop simpliste malgré ce qu´on peut croire.
Quand j´y pense, tout le monde cherche à réussir dans sa vie, mais réussir c´est quoi ? c´est ne pas échouer !
donc la simpliçité reste malgré tout.

Il suffit de voir les gens et de regarder en claire ce qu´ils auront fait durant toute leur vie.

Ils grandissent, font leurs études, travaillent et vivent dans leur pays d´origine, les seules fois ou ils sortent, c´est pour aller en vacances c´est tout !

pour moi c´est trop banal, perso je ne saurais jamais vivre dans mon pays !
moi j´ai envie d´aller dans un autre pays et de réussir une vie la bas, loin de mon pays de naissance !

c´est ça la réussite pour moi !

parce qu´on a qu´une seule vie et que franchement le fait de rester toute sa vie dans le même pays, c´est une banalité !

maintenant chacun à sa façon de voir les choses et chacun aura sa vision de la "réussite" !

parfois je me dis, à quoi bon se casser la tête à vivre, il faut se battre en permanence pour ne pas "tomber", il faut souffrir pour être heureux, alors que la mort, c´est le sommeil éternel !

c´est des paroles de fainéant je l´admet, mais pourquoi nous a-t-on donné une vie si on en trouve pas de sens direct seulement le combat permanent pour une victoire de courte durée !

non mais c´est vrai, j´ai beau vouloir vivre, je me dis que si je ne fais pas quelque chose "d´unique" qui me distingue des autres êtres humains et qui marque l´esprit, ma vie ne vaudra rien, même si je fais un métier que j´aime et que j´ai des enfants !

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 18:09:02

Ram6, j´ai enfin trouvé quelqu´un qui pense comme moi :lol:

Tout ce que tu dis est vrai. Mis à part l´histoire de changer de pays, mais c´est une question de gout.

Je pense que pour échapper à la banalité, il faut réussir à sa façon, pas à celle que la société nous impose.

Je voulais aussi rajouter, que depuis que je pense de ma façon, je ne suis plus triste, je ne démoralise plus, puisque la volonté l´emporte. "Si j´ai du temps pour démoraliser, je ferai mieux de m´entrainer à jouer. (de la grate)"

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 18:12:51

Zut touches foireuse lol, je continu:

Essayer de réussir à sa façon, selon ses gouts, c´est s´épanouir totalement, et vivre heureux, étre fier de ce que l´on a accompli par rapport aux robots de la société qui sont comme programmés pour penser, pour agir et pour mourir quand il deviendront inutiles.

Voilà. :-d

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
13 août 2007 à 18:43:35

Là vraiment, vous vous éloignez de la réalité. Tu peux bien avoir toute la volonté du monde, le système social moderne va te contraindre à le suivre (si tu acceptes de vouloir exister). Vous avez une perception monstrueusement idéaliste de l´existence. La survie passe bien avant l´épanouissement, et c´est le prix de l´existence. Les chances que tu as de vivre de la musique sont extrêmement faibles. Je puis même dire presque avec certitude que tu vas échouer, et je ne te connais pas.
Votre vision de la réalité est tellement simpliste. Croyez-vous vraiment que tout le monde choisit son destin? Croyez-vous que tous ces gens n´auraient pas choisi d´être musicien, écrivain, sportif professionnel, n´aurait pas choisi de voyager et d´être selon leur volonté? Beaucoup l´ont voulu désespérément, et ont quand même un emploi de bureau!

"La musique est la plus grande et plus belle source de création qui n´est jamais existée."
Arrête, vraiment. Tout ce que tu dis présuppose l´acceptation totale et définitive de ton point de vue par tout le monde. Je ne suis pas d´accord avec toi. La création ne peut pas être jugée selon la forme.
"Je n´ai jamais envisagé d´échouer. J´y arriverai. Sans volonté, on arrive à rien."
Et même avec volonté, la très grande majorité des gens n´arrivent pas à éviter le modèle social habituel, et demeure "banal", comme tu peux le dire.
Le problème est que tu te crois différente. Ce n´est pas facile, ou même, dans la plupart des cas, possible d´aspirer à une vie d´artiste.
Mais je vois que tu es aveugle et que ce que je dis ne changera rien. La réalité dans quelques années va te cogner assez durement.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 19:03:38

"Et même avec volonté, la très grande majorité des gens n´arrivent pas à éviter le modèle social habituel, et demeure "banal", comme tu peux le dire.
Le problème est que tu te crois différente. Ce n´est pas facile, ou même, dans la plupart des cas, possible d´aspirer à une vie d´artiste.
Mais je vois que tu es aveugle et que ce que je dis ne changera rien. La réalité dans quelques années va te cogner assez durement. "

La vie est un jeu, chacun fait ce qu´il en veut, moi j´ai décidé de faire un pari pour la pimenter. Vais-je échouer? Possible, mais je n´envisage pas une telle possibilité. Et méme si un jour, cela devait se produire, j´en pleurerai peut-étre? Haha!

"le bonheur n´est pas au bout du chemin, il est le chemin"

Donc aucun regret héhé!

Ma conception de la vie est simpliste? Oui, c´est la réalité.

Je te remercie de ton poste!

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
13 août 2007 à 19:27:25

"Ma conception de la vie est simpliste? Oui, c´est la réalité."

Tu n´as rien compris de tout ce que j´ai dit. J´essaie de te faire comprendre que ce n´est pas LA réalité, mais TA perception de la réalité actuelle, et que même dans quelques années elle va changer; tu ne dois pas croire que ta volonté de voir TA perception devenir LA réalité correspond à ce qui est vrai. Et tu n´en pleureras pas un jour, du genre une éventualité improbable, mais dans deux ou trois ans quand tu devras choisir ta vocation en études et que tu réaliseras que c´est impossible de se nourrir avec la réalité à laquelle tu crois.
Je vais te laisser dans l´illusion quand même, mais elle ne devrait pas durer bien longtemps de toute façon. :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 août 2007 à 19:44:34

"La musique est la plus grande et plus belle source de création qui n´est jamais existée."

:d) Ah bon ?
La peinture, la sculpture, la littérature, sont des formes d´art toutes aussi impressionnantes, c´est une question de sensibilité, ne fais pas de ton avis une vérité, c´est une erreur qui ne donne pas envie de te prendre au sérieux.

"comme aller à lécole, avoir le bac, faire des études, se marier,fonder une famille,trouver un boulot puis crever, il sera banal, sans interet."

:d) Pourquoi ?
Supposons que je sois un fan de mécanique des fluides. Un jour je vais tomber sur un mec hyper connu dans le milieu, avec tout un tas de diplômes genre bac + 75 tu vois le truc, il est marié et il a trois gosses.
Ce mec sera inintéressant pour moi tu crois ? Parce qu´il a fait des études, s´est marié et a un boulot ?
Eve Angeli fait de la musique, et tu m´excuseras mais niveau intêret, j´ai vite choisi :sarcastic:

"mais réussir c´est quoi ? c´est ne pas échouer ! "

:d) PUTAIN ! Merci !! :snif:

"parce qu´on a qu´une seule vie et que franchement le fait de rester toute sa vie dans le même pays, c´est une banalité !"

:d) Pourquoi ?

Bon je vais m´arrêter là parce qu´après c´est pire.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 20:03:32

"Tu n´as rien compris de tout ce que j´ai dit. J´essaie de te faire comprendre que ce n´est pas LA réalité, mais TA perception de la réalité actuelle, et que même dans quelques années elle va changer; tu ne dois pas croire que ta volonté de voir TA perception devenir LA réalité correspond à ce qui est vrai. Et tu n´en pleureras pas un jour, du genre une éventualité improbable, mais dans deux ou trois ans quand tu devras choisir ta vocation en études et que tu réaliseras que c´est impossible de se nourrir avec la réalité à laquelle tu crois.
Je vais te laisser dans l´illusion quand même, mais elle ne devrait pas durer bien longtemps de toute façon."

Je t´ais très bien compris. Et? Pour autant je dois abandonner l´espoir de vivre de ma passion?

Arretons-nous là. Je n´ais demandé que des avis, pas un débats sans fin. Merci pour tes postes.

"Ah bon ?
La peinture, la sculpture, la littérature, sont des formes d´art toutes aussi impressionnantes, c´est une question de sensibilité, ne fais pas de ton avis une vérité, c´est une erreur qui ne donne pas envie de te prendre au sérieux."

Je ne te le demande pas. Ne parle pas pour rien dire.

"Supposons que je sois un fan de mécanique des fluides. Un jour je vais tomber sur un mec hyper connu dans le milieu, avec tout un tas de diplômes genre bac + 75 tu vois le truc, il est marié et il a trois gosses.
Ce mec sera inintéressant pour moi tu crois ? Parce qu´il a fait des études, s´est marié et a un boulot ?
Eve Angeli fait de la musique, et tu m´excuseras mais niveau intêret, j´ai vite choisi "

Chacun son avis que la question. Le tien n´est pas meilleur que le mien.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 août 2007 à 20:10:29

Non, mais au moins je n´essaie pas de faire passer le mien pour vérité universelle trop cool anticonformiste qu´il faut suivre si on veut pas avoir une vie chiante.
Si tu supportes pas qu´on critique ce que tu dis, viens pas ici. Y´en a des plus méchants que moi.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 20:17:25

Je pense aider plus de gens en leur transmettant mes idées qu´en suivant votre fonctionnement. C´est d´ailleurs peut-étre pour ça que j´aime écrire des paroles pour nos compositions.

Si ces paroles ne te parlent pas (><), ignore-les. Mais j´ai demandé l´avis des un et des autres dessus, j´ai eu le tien, maintenant, tu peux partir. Ton poste de 20H10 était de trop.

Je ne te remercie pas de ce poste de trop.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment