CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les enfants...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:47:50

"Moi j´ai toutes les peines du monde à ne pas considérer la liberté dans un sens "divin", une liberté interdisant toute influence."

Il n´est justement pas question de cela ici puisque je suis en train de dire que pour se libérer il faut être obligé et s´obliger.

Ce que tu appelles "liberté divine", si elle peut être valable pour l´Etre suprème, la cause première de tout, ne peut l´être pour l´homme, qui a besoin de limites et de contraintes pour agir.

"Mais là tu ne considères que les obligations que se fixe le créateur, non ? "

Non, pas seulement, je ne vais pas dire que je suis d´accord mais disons que je comprend un peu ce que Sartre veut dire quand il dit que "nous n´avons jamais été si libres que sous l´occupation".

Mais il se trouve que nous parlons du choix de faire un enfant ou pas, et il s´agit bien là de s´obliger soi même.
(Même si l´auteur du topic l´envisageait justement sous l´aspect de l´obligation sociale.)

"Si se dire "j´vais m´faire chier à écrire un bouquin qui sera un putain de palindrome méga casse couille à lire rien que pour emmerder mon monde et pouvoir me la péter" est une obligation, alors je vois mal comment agir sans s´obliger.
La différence entre l´acte obligé et... l´autre (...) serait quoi ? Le plaisir ? Un acte non-obligé serait un acte qui ne nous déplaise pas par aucun de ses aspects ? "

Blague ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:57:51

"Ce que tu appelles "liberté divine", si elle peut être valable pour l´Etre suprème, la cause première de tout, ne peut l´être pour l´homme"
Effectivement.

"Blague ?"
Non.
Peut être stupidité... avec un zeste de fatigue.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 juillet 2007 à 22:45:45

Non ce n´est pas une obligation.
Et non ce n´est pas non plus la plus belle chose qu´un homme puisse faire. Les goûts et les couleurs encore et toujours...

"2- Une création trop peu controlée ?? ?? ?!!!!!
La création doit être controlée ?? ?! !!
Mais bordel ! Le contrôle c´est la négation même de toute forme de création !"

AAAAAAAAAAAAAARGH !
Imagine toi donc avoir un enfant handicapé, qui t´oblige à perdre le peu de temps libre que tu pouvais avoir pour toi, ta famille, et simplement à lui consacrer pour autre chose que les besoins minimum dont tu seras obligé d´accomplir dans l´état ou se trouve ta "création".

Nan, le contrôle n´est pas la négation de la création.
C´est les effets secondaires d´une création qui sont souvent hors contrôle.
Mais la création en elle même, elle est en général sous contrôle, jusqu´à ce que les effets dit secondaires soient devenus trop important.

Dans ce sens là, ne plus avoir le contrôle c´est une souffrance.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 juillet 2007 à 06:43:06

"AAAAAAAAAAAAAARGH !
Imagine toi donc avoir un enfant handicapé, qui t´oblige à perdre le peu de temps libre que tu pouvais avoir pour toi, ta famille, et simplement à lui consacrer pour autre chose que les besoins minimum dont tu seras obligé d´accomplir dans l´état ou se trouve ta "création". "

- Je ne dis pas qu´il n´y a pas de risque à la création, je dis au contraire que tout acte de création entraine nécéssairement une prise de risque, je vois donc mal en quoi le fait que tu me montres qu´il y a des risques à la procréation puisse en quoi que ce soit servir d´argument contre ma position telle que je l´ai exposée.

"Nan, le contrôle n´est pas la négation de la création.
C´est les effets secondaires d´une création qui sont souvent hors contrôle.
Mais la création en elle même, elle est en général sous contrôle, jusqu´à ce que les effets dit secondaires soient devenus trop important."

Ah putain, si l´idée que la création doit être contrôlée devient acceptable et acceptée, il ne faut pas s´étonner que l´on vire vers le tout sécuritaire et l´eugénisme.

"Dans ce sens là, ne plus avoir le contrôle c´est une souffrance."

C´est chouette mais je n´ai jamais dit qu´un acte de création était facile et sans peine, bien au contraire.

Si je dis que céer c´est se contraindre, c´est justement pour montrer que la création se fait en s´arrachant plus ou moins au confort de notre vie habituelle.

darkside-II
darkside-II
Niveau 9
26 juillet 2007 à 14:55:27

:ouch2: Moi ce que je comprends pas, ce sont les gens qui sont mal dans leurs peaux, et qui font quand même des gosses :ouch:

C´est vrai quoi, faire un enfant c´est pas difficile, par contre élever un enfant, ça c´est une autre paire de manche...

il faut un permis pour construire, pour conduire, il faudrait aussi un permis pour pro-créer!!! :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 juillet 2007 à 06:13:45

"C´est chouette mais je n´ai jamais dit qu´un acte de création était facile et sans peine, bien au contraire.
Si je dis que céer c´est se contraindre, c´est justement pour montrer que la création se fait en s´arrachant plus ou moins au confort de notre vie habituelle."

:d) OK alors.

"il ne faut pas s´étonner que l´on vire vers le tout sécuritaire et l´eugénisme"
:d)
C´est sans rapport avec le sujet, mais n´oublie jamais que la nature elle même est eugéniste. (je ne personnifie pas la nature bien entendu, c´est une façon de parler).

"il faut un permis pour construire, pour conduire, il faudrait aussi un permis pour pro-créer!!! :ok: "

:d)
Le problème étant que tu vas choquer les moeurs et provoquer un tôlé si tu oses dire ça en public.
Parce que pour fixer des limites... coton. On est pas prêt pour ça.

Ce qui n´empêche pas d´y réfléchir, certes.
Mais j´ai déjà essayé, et on te saute à la gorge sans chercher des solutions, simplement parce que tu oses avoir l´idée.
Alors du coup, je me contente de dire qu´on devrait pousser plus en avant ce qu´on appelle l´éducation sexuelle, pour aussi avoir une éducation "matrimoniale", du genre savoir le temps et l´investissement humain qu´est un bébé, et à terme, un enfant.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:33:02

"mais n´oublie jamais que la nature elle même est eugéniste. (je ne personnifie pas la nature bien entendu, c´est une façon de parler)."

L´eugénisme, c´est la séléction des individus de manière non naturelle, c´est à dire en dehors de la séléction naturelle, tu ne peux donc pas dire que la nature est eugéniste, cela reviendrait à dire que la nature est non naturelle.

L´enjeu est de taille, il s´agit de distinguer séléction naturelle, à laquelle l´éspèce humaine n´est plus que très peu voire pas du tout soumise et séléction artificielle.
(Je rappelle pour les esprits pinailleurs que la nature envisagée ci-dessus est tout ce qui se passe en dehors de l´intervention de l´homme)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:36:52

"Le problème étant que tu vas choquer les moeurs et provoquer un tôlé si tu oses dire ça en public.
Parce que pour fixer des limites... coton. On est pas prêt pour ça."

Je veux que c´est choquant !

parceque ça revient à dire que le gouvernement ou la justice ont un droit de regard sur la manière d´éduquer ses enfants, ce qui peut donner évidement lieu à toutes sortes de dérives.
Je rappelle tout de même qu´en démocratie c´est le peuple, en tant que souverain, qui doit exercer un contrôle sur le gouvernement et non l´inverse, surtout en matière d´éducation.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
27 juillet 2007 à 20:01:02

http://www.radioblogclub.fr/open/118555/didier_super/didier%20super%20-%20les%20enfants%20faut%20les%20bruler

:o))

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
30 juillet 2007 à 03:22:01

les enfants ? c´est chiant

sa te bouffe la vie ,tu peu plus dormir la nuit, ni faire l´amour quand t´as envie et ta femme a pris 10 kilo et t´engueul parce que tu veux pas changer ça putin de couche

quand ça grandit ça vas à l´ecole pour te ramener des notes de merde parce que il t´as pris comme exemple, t´es obliger d´aller au réunion parent prof, comme si ta propre scolarité n´avais pas suffit

après ça devien un ados insuportable qui te traite comme une vieille merde sans montré la moindre reconaissance, et comme c´est un boulet , il ou elle arète vite c´est étude pour trouvé un boulot de merde ,se qui fait qu´ils skwate chez toi jusqu´a 25 ans

après toi t´es vieux, t´as rien vue passer et lui il vien te narguer avec sa bagnole et sa pétasse en atendant que tu crève pour avoir ton héritage

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juillet 2007 à 03:38:28

:lol:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment