"C´est chouette mais je n´ai jamais dit qu´un acte de création était facile et sans peine, bien au contraire.
Si je dis que céer c´est se contraindre, c´est justement pour montrer que la création se fait en s´arrachant plus ou moins au confort de notre vie habituelle."
OK alors.
"il ne faut pas s´étonner que l´on vire vers le tout sécuritaire et l´eugénisme"

C´est sans rapport avec le sujet, mais n´oublie jamais que la nature elle même est eugéniste. (je ne personnifie pas la nature bien entendu, c´est une façon de parler).
"il faut un permis pour construire, pour conduire, il faudrait aussi un permis pour pro-créer!!!
"

Le problème étant que tu vas choquer les moeurs et provoquer un tôlé si tu oses dire ça en public.
Parce que pour fixer des limites... coton. On est pas prêt pour ça.
Ce qui n´empêche pas d´y réfléchir, certes.
Mais j´ai déjà essayé, et on te saute à la gorge sans chercher des solutions, simplement parce que tu oses avoir l´idée.
Alors du coup, je me contente de dire qu´on devrait pousser plus en avant ce qu´on appelle l´éducation sexuelle, pour aussi avoir une éducation "matrimoniale", du genre savoir le temps et l´investissement humain qu´est un bébé, et à terme, un enfant.