CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les enfants...

panicattak
panicattak
Niveau 7
25 juillet 2007 à 15:56:19

Est-ce obligatoire d´en avoir dans notre société, pour se dire "normal"? :(

Chimney
Chimney
Niveau 2
25 juillet 2007 à 15:59:27

Observe les reactions des gens :noel:

panicattak
panicattak
Niveau 7
25 juillet 2007 à 16:09:02

Bah justement, c´est pour ça que je pose la question, c´est une société conformiste, on dirait que les gens sont conditionnés, et effectivement, la réaction des gens te fait remarquer, que t´es pas normal!! Et c´est pire pour une femme, j´en connais beaucoup de femmes qui ont la trentaine et qui n´ont pas d´enfants, bah pour notre sociéte, une femme qu´est arrivé à cet âge sans enfant, c´est pas "normal", car une femme doit être maternelle... :doute:

jes-us-army
jes-us-army
Niveau 5
25 juillet 2007 à 16:09:59

non c´est pas obligatoire , content ?

_42_
_42_
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:13:46

qui a dit que c´est obligatoire, on est pas obligé d´avoir un enfant a ce que je sache, par conrte on aimrait avoir des enfant, c´est la plus belle chose qui puisse arriver a un etre humain, je pense.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:45:57

En gros t´es en train de nous dire qu´il n´est pas normal qu´il y ait une norme, c´est ça ?
...

Bon et d´une manière plus globale, si le discours du type "c´est une société conformiste, on dirait que les gens sont conditionnés" n´est pas un des plus conformistes des discours à l´heure actuelle, je veux bien me faire tatouer "J´aime Paul-lou Sulitzer" sur la poitrine (désolé pour le(s) fan(s)).

Tu veux être anticonformiste à ce point ? Prone un retour à des valeurs familiales traditionnelles, avec un père qui bosse et une mère qui fait le ménage, tu verras que la réaction des gens sera autrement plus hostile qu´en pronant le fait de ne pas avoir d´enfant.

Vous aurez sans doute remarqué que c´est en gros le discours d´Alain Soral à qui on ne peut reprocher d´être conformiste.
Comme quoi l´anticonformisme en soi n´est pas nécéssairement un idéal à atteindre.

AnusaWoglin
AnusaWoglin
Niveau 6
25 juillet 2007 à 18:57:18

Tu n´aimes pas Soral ? :(

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
25 juillet 2007 à 19:05:08

_42_ Posté le 25 juillet 2007 à 16:13:46 qui a dit que c´est obligatoire, on est pas obligé d´avoir un enfant a ce que je sache, par conrte on aimrait avoir des enfant, c´est la plus belle chose qui puisse arriver a un etre humain, je pense.

:d) Tu devrais lire le livre No Kid de corinne meyer qui vient de sortir :ok:

AnusaWoglin
AnusaWoglin
Niveau 6
25 juillet 2007 à 19:10:45

Je l´ai vu... mais il est cher pour si peu de pages. :-(

_42_
_42_
Niveau 8
25 juillet 2007 à 19:23:59

"Tu devrais lire le livre No Kid de corinne meyer qui vient de sortir"

hmmm, je doit savoir son idéé general avant de le lire quand meme :-d ,
s´il parle de surpopulation ou "kids are hell´s angel" et tous ce bazar, alors pas la peine :non: .

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
25 juillet 2007 à 19:53:12

Elle a des enfants aussi donc elle sait de quoi elle parle.

Déjà avoir des enfants=fin de ta liberté :)

Plus de sortie improvisée, obligation de surveiller tes gosses, de les aider pour leurs devoirs, de leur donner à manger, de les soigner, laver etc...

:snif2:

AnusaWoglin
AnusaWoglin
Niveau 6
25 juillet 2007 à 20:36:24

Et je parle même pas du prix. :oui:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:48:21

"Est-ce obligatoire d´en avoir dans notre société, pour se dire "normal"? :( "
Tout est normal et tout est anormal dans l´absolu, alors dis ce que tu veux, tout le monde s´en fout de toute façon.
Et qu´est-ce que t´en a foutre de ce que disent les autres ?
Surtout ceux qui n´auront rien d´autre à foutre que de venir te causer "normalitisme"...

"c´est une société conformiste"
:hum:
Une société anti-conformiste ce serait quoi ?
Une société ou chacun rejetterait une masse qui n´existerait pas ?
:rire:

"avoir des enfant, c´est la plus belle chose qui puisse arriver a un etre humain, je pense."
Je suis d´accord.

...Mais on parle bien de la conception à proprement parler, hein...
Parce que neuf mois plus tard, à moins que t´aimes les pleurs au milieu de la nuit et changer les couches...
Quoi que...
Puisque l´on est dans un monde "égalitaire", ce sera à la matrice de souffrir les nausées matinales et d´aller pisser toute les 10 minutes.
Et puis même après, ce sera encore à la grosse de se lever, non mais oh, on bosse nous...
:rire2:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:51:39

Depuis quand la liberté est-elle une absence d´obligation ?
Depuis quand ne se libère-t-on plus en s´obligeant ?
Georges Perec aurait-il été si libre s´il ne s´était pas imposé lui même des contraintes en écrivant ?

Tant de questions qui ne trouveront pas de réponses à mon prochain post, mais restez quand même, y aura des pubs.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:57:28

"Depuis quand la liberté est-elle une absence d´obligation ?"
Depuis que chacun à une définition propre de ce mot.

"Depuis quand ne se libère-t-on plus en s´obligeant ?"
C´est curieux ça, "s´obliger".
C´est s´emmerder soi-l´autre.
On est deux en fait, cool, j´me sentais seul.

"Georges Perec aurait-il été si libre s´il ne s´était pas imposé lui même des contraintes en écrivant ?"
Il avait la liberté de se contraindre, cela reste une liberté, le déterminisme mis de côté il avait aussi la liberté de se libérer de ses propres contraintes.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:07:18

"Depuis que chacun à une définition propre de ce mot."

Tututut, si véritablement on ne retrouvait rien de commun d´une vision de ce qu´est la liberté à une autre, on ne pourrait même pas en parler, or nous en parlons.

A partir du moment où l´on cherche à mener un dialogue il faut bien postuler que ce que l´on dit a du sens pour celui à qui on le dit, on ne peut donc entrer dans la posture du tout subjectif comme tu sembles parfois vouloir le faire.

"C´est curieux ça, "s´obliger".
C´est s´emmerder soi-l´autre. "

Oui, la liberté c´est tout un tas d´emmerdements, ce n´est même que ça.

"Il avait la liberté de se contraindre, cela reste une liberté, le déterminisme mis de côté il avait aussi la liberté de se libérer de ses propres contraintes."

Le détérminisme mis de côté ? J´éspère bien ! On est en train de parler de création artistique, envisager une telle création sous l´angle détérministe serait se méprendre profondément.

Mais ce que sur quoi je voulais mettre le doigt était la disparition totale de toute forme de création qu´entrenerait l´absence de limite.
C´est pour cela

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:09:27

Veuillez m´excuser, je disais:
C´est pour cela que je disais que les obligations nous permettaient de nous libérer, de créer.
Et le fait d´avoir un enfant est bien un acte de création, et d´une création qui dépasse allégrement le cadre de la simple reproduction biologique.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
25 juillet 2007 à 21:18:39

Faire un enfant sans réfléchir vraiment sur le coup où on le fait, c´est contraire à la philosophie épicurienne car c´est quelques mois de bonheur pour 20 ans d´emmerdes :ok:

Et faire un enfant c´est peut-être un acte de création, mais une création trop peu contrôlée, alors si on se retrouve avec un handicapé, bonne chance :ok:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:23:59

1- Quand bien même on accepterait l´idée que l´enfantement soit anti-épicurien, ce qui peut se défendre, qu´est ce qui nous force à adhérer à l´épicurisme ?

2- Une création trop peu controlée ?? ???!!!!!
La création doit être controlée ?? ?!!!
Mais bordel ! Le contrôle c´est la négation même de toute forme de création !

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
25 juillet 2007 à 21:26:24
  1. ]Timmy[ profil
  2. Posté le 25 juillet 2007 à 19:53:12 avertir modérateur
  3. Elle a des enfants aussi donc elle sait de quoi elle parle.

:rire:
La mere qui a refroisit ses rejetons en les posant dans l´congelo devait en savoir trop pour nous, puisque le sens de son acte nous echappe :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment