Robert Monroe décrit l´état vibratoire dans son 1er livre Le voyage hors du corps ( presse pocket). Il donne plusieurs exemples de ses 1eres sorties hors du corps avec les vibrations ressenties. C´est un état naturel qui se produit au moment de la séparation, et que l´on ressent au début des 1eres fois. Après on ne le ressent plus. Pour être plus précis, l´état vibratoire est l´activation de l´énergie appelée kundalini, activation normale qui a lieu dès que le corps s´endort et que la conscience plonge dans le sommeil-astral, pour permettre justement la séparation. Parfois il peut comme stagner, si tu veux, et atteindre une intensité élevée, d´où la sensation de ta tête qui va exploser. Dans ce cas, il vaut mieux interrompre. Tu as aussi la sensation très désagréable des mâchoires bloquées pendant les vibrations, avec les dents qui semblent craquer au moment où le corps astral se sépare. Et plus tu te sépares plus les dents craquent. Là aussi il vaut mieux interrompre. Bien évidemment, la tête n´explosera pas et les dents ne craqueront pas réellement. Pourquoi on ressent les vibrations au départ ? Parce que la séparation se produit au ralenti, donc toutes les étapes sont vécues, dont celle de l´engourdissement du corps physique avec ralentissement du cœur ( décrit par Sylvan Muldoon dans son livre la projection du corps astral - éditions Du Rocher, qui lui ne parle pas de l´état vibratoire). Il existe plusieurs façons de sortir, avec différentes sensations. Tu as celle où le corps astral s´élève à la verticale, les deux têtes restent attachées, donc tu as les pieds astraux au plafond, puis le corps astral se met à tourner et plop ! tu te sépares ! Pour résumer : la sortie hors du corps est une étape de notre évolution, de l´éveil de notre conscience. Elle se produit à un moment donné. Quand elle se produit, on peut choisir de la vivre ou pas. C´est un choix.