tant mieux, la volonté aide pour les voyages astraux ![]()
bon j´ai ouvert le debat...
C´est un peu long a lire mais est-ce efficace pour les rêves lucides et les voyages astraux ça?:
( Juste pour savoir)
La Concentration
Vous devez être capable de vous concentrer et de vous focaliser totalement sur ce que vous faites. Le défaut de concentration est la principale et plus grande cause d´échec d´une projection. Cela affecte toutes les composantes de la projection, de l´exercice de relaxation à l´état de transe et la projection proprement dite. Afin de tester votre habileté à la concentration: asseyez-vous et relaxez-vous. Fermez les yeux et videz votre esprit de TOUTE pensée. Respirez lentement et profondément tout en comptant chaque respiration, en fin d´expiration. Gardez-le totalement VIDE, en dehors du décompte, aussi longtemps que possible. Voyez combien de temps vous pouvez le tenir ainsi. Soyez honnête avec vous-même, à chaque fois qu´une pensée arrive, recommencez à compter depuis le début. Si vous allez au-delà de dix respirations, c´est un bon résultat. Cependant, dix respirations, ce n´est pas assez long. Mais ne vous inquiétez pas car ceci peut-être amélioré avec les exercices suivants.
Exercice de Concentration [1]
Rétention d´après image: détendez-vous, calmez votre esprit et observez une bougie ou une ampoule lumineuse. Placez cette lumière devant vous, à quelques dizaines de centimètres, et fixez-la pendant une minute ou deux. Fermez vos yeux et concentrez-vous sur l´après-image qui sera générée derrière vos paupières closes. Tentez de conserver la vision de celle-ci aussi longtemps que possible. Utilisez la respiration consciente pour garder votre esprit clair pendant que vous faites cela. Tentez de faire grandir l´après-image, au lieu de la laisser s´évanouir.
Exercice de Concentration [2]
Fixation d´un point: choisissez un point sur le mur et fixez-le. Ne faites pas la mise au point sur lui mais fixez-le simplement en douceur. Videz votre esprit de TOUTE pensée et conservez-le fermement vierge. Concentrez-vous fortement sur la respiration consciente dans le même temps. Quand vous sentez une pensée naître, chassez-la, ne la laissez pas se former. Conservez cet état aussi longtemps que vous le pouvez. Faites cela à quelques reprises durant la journée, ou plus si vous le pouvez.
Source:
http://membres.lycos.fr/ytrenor/astral//projection3.php#Concentration%20Exercise%20[1]
c´est un bon exo mais ça ressemble à la méditation, c´est juste pour calmer l´esprit et c´est bien pour les reves et ça permet de mieux se controler mieux pdt un reve ( la méditation doit étre faite avant de s´endormir) mais pour les voyages astraux c´est juste pour ignorer les sensations quand t´es en transe et c´est pour ne pas se concentré à autre chose sinon c´est mort pour le voyage astral mais c´est une bonne méthode mais je te conseille d´abord de faire les projections par reves lucides...et utilise la méthode que tu viens de citer pour faire un reve lucide... Voilà
Bonne chance
et désolé pour les fautes d´orthographes
merci d´avoir répondu! ![]()
de rien ![]()
Terra , je partage les experiences avec toi c´est pour voir si le voyage astral est vraiment reel ou pas et j´ai jamais eu de vrais preuves pour le prouvé...donc voilà ![]()
Vous pouvez essayer la sauge pour les voyages astrals .
C´est une " drogue" légal . C´est ce que prenait les shamans pour se transcender .
Aucun danger . Il faut tout de meme etre surveillé par quelqu´un de clean .
A déconseiller si on a eu une enfance malheureuse .
A un certain niveau , on est en communion avec l´univers .
HanOver: t´as deja fait une experience de voyage atsral ? ?
C´est une " drogue" légal . C´est ce que prenait les shamans pour se transcender .
c´est à dire ? ?
![]()
![]()
Moi aussi ´essaye les voyages astraux! ( je suis dans le même college que Terra, normal que je sois au courrrant!)
! !
Bonne chance pour les voyages astraux
t´as des questions ? ?
et pratique le méthode de reve lucide...
mais d´abord tu c´est bien ce que sais les voyages astraux, il faut , sinon tu vas avoir trop peur et tu pourras pas reussir les voyages astraux...
Donc voilà pose moi des questions... ![]()
j´espére que vous en avez parlé a personne d´autre... parce que sinon j´ai pas envie d´aller dans un hopital^psychiatre non plus... faut surtout pas que vous en parler à vos parents....
Attention les gamins:voyages astraux=danger.
Le voyage astral est une technique hallucinatoire
jerem_092
Posté le 02 juin 2005 à 13:11:39
! !
Bonne chance pour les voyages astraux
t´as des questions ? ?
et pratique le méthode de reve lucide...
mais d´abord tu c´est bien ce que sais les voyages astraux, il faut , sinon tu vas avoir trop peur et tu pourras pas reussir les voyages astraux...
Donc voilà pose moi des questions...
J´ai pas de question! Je fais ce qu´il y a a faire ( Terra m´a bien informé). J´arrete pas de rappeler a Terra qu´il faut faire des vérification de réalité!
jerem_092
Posté le 02 juin 2005 à 13:20:18
j´espére que vous en avez parlé a personne d´autre... parce que sinon j´ai pas envie d´aller dans un hopital^psychiatre non plus... faut surtout pas que vous en parler à vos parents....
Bah nan. On s´en parle avec Terra et Apotasy ( Entre membre de groupe lol). J´ai essayé d´en parler avec qlq´un d´autre mais il m´a demandé ce que faisait l´asile ( Je dit ça parce que ça ma rappelle ton post)!
marabounta
Posté le 02 juin 2005 à 14:19:55
Attention les gamins:voyages astraux=danger.
Le voyage astral est une technique hallucinatoire
Comme l´a dit jerem´, le plus grand danger serait d´en parler à nos parents.
Tecnomorochit:je sais bien de quoi je parle, alors écouté les mon conseil;le voyage astral ne peut être pratiqué qu´avec un guide compétent
marabounta: j´ai pas compris le fait que tu dis que les voyages astraux sont une technique hallucinatoire...tu dis que le voyage astral c´est pas la realité ? ? c´est ça ? ![]()
et pour trouver quelqu´un de compétent, ça va étre dur ! !^^
Technomorshit: C´est qui Apotasy, c´est quelqu´un de votre collége ?
?
sinon c´est bien le fait de s´en rappeler les verifications de realité et pas obligé de s´en rappeler tous les 2secondes, juste tous les 30minutes.Et vous en parlez à personne d´autre sinon vous allez malheureux parce qu´on va vous prendre pour des cons^^
Et si tu le contente de le faire cette nuit: je te conseille pas, d´abord tu dois preparez pour le reve lucide, et enlevé le stress et la peur pour le voyage astral...et je vous le dis mais pdt un voyage astral... on est trés bizarre...
et tu sais que si t´as peur pdt un voyage astral, il peut y avoir une entité négative donc voilà quoi...
Voyage astral:c´est une hallucination construite. LE corps"éthérique" décrit dans les traités de " métaphysique" est le corps psychique construit sur les somatotôpies sensitives et motrices des cortex frontaux et pariétaux. En aucun cas il n´y a sorti de ce " corps éthérique " hors du corps réel.
Le voyage est alors une reconstitution de l´envirronement semblable aux expérience N.D.E ( proche de la mort". Il est vrai qu´on peut ainsi obtenir des informations mais celle-ci sont issus de l´inconscient collectif ( les Annales Akashiques).
mais le corps astral il peut sortir de ce corps physique
moi je parle pas du corps éthérique
. ..
Je connais un peu les Annales Akashiques et je ne comprends pas le corps psychique somatotôpies sensitives ect... c´est trop compliqué à comprendre
Voilà donc c´est pas une " hallucination construite" ![]()
Le corps astral ( ou éthérique selon les traditions) ne sort pas du corps réel.C´est une impression, une hallucination, un travail de l´imaginaire.
Attention:de nombreuses sectes et pseudo gurus utilisent de soi-disant pouvoir pour embrigader les naîfs.
erem_092
Posté le 02 juin 2005 à 16:36:41
Technomorshit: C´est qui Apotasy, c´est quelqu´un de votre collége ? ?
Oui, Terra Apotasy et moi sommes 3 vrai pote!
sinon c´est bien le fait de s´en rappeler les verifications de realité et pas obligé de s´en rappeler tous les 2secondes, juste tous les 30minutes.
Je saiiiiiis.
Et vous en parlez à personne d´autre sinon vous allez malheureux parce qu´on va vous prendre pour des cons^^
ça donne quoi en Français?
Et si tu le contente de le faire cette nuit: je te conseille pas, d´abord tu dois preparez pour le reve lucide, et enlevé le stress et la peur pour le voyage astral...
Je saiiiiiis.
et je vous le dis mais pdt un voyage astral... on est trés bizarre...
Je saiiiiiis.
et tu sais que si t´as peur pdt un voyage astral, il peut y avoir une entité négative donc voilà quoi...
Je saiiiiiis. Mais je n´ai jamais peur!
marabounta
Posté le 02 juin 2005 à 18:21:53
Le corps astral ( ou éthérique selon les traditions) ne sort pas du corps réel.C´est une impression, une hallucination, un travail de l´imaginaire.
Bah oui mais je veux connaitre cette impression.
Attention:de nombreuses sectes et pseudo gurus utilisent de soi-disant pouvoir pour embrigader les naîfs.
Bonne raison pour tout garder pour soi.
Et si les voyages astraux étaient une simulation de la mort???!!!
d´acccord, j´arrete de PT les plombs..