nan mais t´es pu là???? Si???? Amais j´ai compris, je dois devenir luçide en faisant:
" La première et la plus efficace consiste à faire régulièrement des vérifications de réalité durant la journée. Une vérification de réalité consiste tout simplement à s’interroger régulièrement sur l’existence effective de l’environnement et de ce qui est vécu, ce qui permettra à l’inconscient d’intérioriser ce phénomène mental et de le reproduire en rêve, faisant dès lors apparaître l’irréalité de celui-ci. La méthode la plus courante veut que l’on fasse sonner sa montre toutes les demi-heures ( par exemple), et à chaque fois analyser volontairement ce qui nous entoure ( même en sachant parfaitement que l’on ne rêve pas). Une technique plus simple reprenant ce principe consiste à se demander " Suis-je en train de rêver ? " à chaque fois que l’on croise quelque chose d’inhabituel durant la journée, ou à l’inverse de se poser la même question lors d’une activité courante comme boire, manger, ouvrir une porte, etc. A vous de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous ( la seconde méthode nécessitant un peu de mémoire pour ne pas oublier de faire ces vérifications). Ainsi une fois en rêve, lors de la vérification de réalité, le rêveur pourra tenter de voler en relevant simplement les jambes du sol par exemple, ce qui lui permettra d’identifier immédiatement qu’il se trouve dans un rêve. Il faut environ une semaine avant que cette vérification systématique soit intériorisée dans l’inconscient du rêveur, donc ne pas hésiter à persister chaque jour même sans résultat apparent pendant la nuit."
Nan?