CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai croisé une fille dans l'ascenceur

Septengem
Septengem
Niveau 8
25 juillet 2007 à 13:17:10

ouep , quand j´étais petit , je m´amusais à penser que j´étais la seule personne qui existait vraiment , et les personnes se matérialisaient seulement quand elles passaient dans mon champ de vision , dès qu´elles passaient dans mon dos , elles se désintegraient, pareil pour le paysage ....

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
25 juillet 2007 à 13:20:40

notsuko Posté le 25 juillet 2007 à 13:04:31 message à l´auteur du topic : lis le poème "A une passante" dans Les fleurs du mal de Beaudelaire, c´est un peu ca et c´est magnifique...

:d) oui c est dans le chapitre "tableaux parisiens" je connais de nom mais je l´ai pas lu .. je vais le faire .

asalamalekoum
asalamalekoum
Niveau 10
25 juillet 2007 à 13:30:09

Chaos_Clad, de l´égocentrisme ? Comme nous le signale l´étymologie c´est "se prendre pour le centre" ; comme quand j´étais petit et que je pensais que le Soleil et la Lune me suivaient :-d

C´est à peu prés à ca que je pense quand tu me parles de Doom ; tout tourne autour de moi et c´est moi qui décide. Et je pense que les les meurtres, attentats,etc tout ce qu´on voit sur TF1 ca te touche encore moins du fait de leurs fréquences sporadique et dit d´une manière tellement anodine.

Sinon, pour le poème de Charles Baudelaire, tiens :ok: :

http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%80_une_passante

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:13:42

Ce n´est pas de l´égocentrisme.
Si l´on prend le concept d´un cercle, le centre existe, et les autres points existent indépendammant du centre. Alors que là, tout ce qui m´entoure, toi, ma mère, ma maison, n´existe que GRACE à moi.
Je suis bien plus que le centre, je suis le générateur de tout ce qui m´entoure, rien ne gravite autour de moi puisque rien n´existe d´autre que ce que j´ai décidé.

P.S : L´exemple du cercle est plutôt mal choisi mais vous avez compris le sens principal.

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 juillet 2007 à 14:27:11

Un univers n´existant que par soi et pour soi, la grande illusion ressentie par nos différent sens physiques et dont l´existence indépendante est mise en doute soit car on sait que nos sens sont faillibles, soit parce qu´ils sortent de nos perceptions.
Même ton corps n´existe pas (dans le meilleur/pire des cas (rayez la mention inutile sur votre écran avec un feutre noir indélébile) ajoutez la subordonnée "quand tu dors"), tes pensées non plus, seul ton âme existe, ton âme qui met en doute toutes ces choses.

Bravo, vous venez de gagner le prix de la meilleure illustration du Cogito de Descartes du jour.
En cadeau nous vous recommandons de prendre en considération que ce qui est impensable, physiquement parlant, (absence de déterminisme de l´espèce humaine associée au volume trop grand de données pour connaître l´état de chaque être à un moment donné) n´est pas forcément irréalisable voire inexistant.
Il ne faut pas confondre l´univers avec l´univers perçu.

Applaudissons bien fort le gagnant ^^

linking
linking
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:17:56

ouais, me souviens tres bien de ce poeme, pour preuve, je l´ai eu en controle, je me demande meme si c´est pas celui que j´ai eu au bac de francais^^, alors pour vous dire

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:37:53

Mouais, le trip "je n´ai pas de corps" et limite "toute matérialité est purement subjective", heuu...

C´est un peu se prendre le chou pour rien. Si je n´avais pas fait une séance de spiritisme en étant bourré et que l´une de mes portes n´avait pas tremblé anormalement, je serais tenté de dire que je ne crois pas réellement en l´âme et accessoirement en sa survie.

Néanmoins, j´accepte que beaucoup de chose nous dépassent, et qu´il est possible que l´âme existe en tant que telle, après la mort.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 août 2007 à 23:10:34

Je trouve ce topic assez intéressant, et il m´arrive parfois d´avoir ces reflexions, que je trouve à la fois assez intéressantes et bizarres :) Et je trouve ça encore plus bizarre, mais ça c´est sûrement un autre sujet, quand on se trouve à quelques mètres d´une star qu´on adule, dont on connait toute sa vie par coeur et qu´on se rend compte qu´elle existe vraiment, qu´elle est à quelques mètres de nous, et que finalement elle est comme nous... Mais bon, ça c´est sûrement un HS mais avec un topic pareil il est facile de dériver ^^

Tiroir
Tiroir
Niveau 7
11 août 2007 à 00:07:51

Moi cette expérience m´est arrivé en Espagne, quand j´ai vu à plusieurs reprises des types gros, avec des tetes pas possibles, et vieux, qui étaient dans la rue, sans bouger comme ça.
Je me suis demandé :- mais quelle genre de vie ont du avoir ces types? Ont-ils toujours eu la même tête?
Ont-ils connu des drames, des joies (bon ça j´imagine bien devant un match de foot), etc.

Et en même temps je me dis que pour lui je ne suis qu´un passant alors qu´en fait je suis moi et je traine toute une vie qu´il ne connait même pas.

Ca m´arrive tous les jours de me poser ce genre de questions.

Sqdako
Sqdako
Niveau 5
11 août 2007 à 01:26:05

C´est vrai que cela fait bizzare ce genre de choses. Commencer a reflechir sur quelqu´un dont on ne connais ni le nom, ni sa vie.

Comment derriere ce physique jusqu´a lors inconnu, peut on trouver des sentiments, joies et deceptions. Une fois dans un café, j´ai eu la même chose sur une femme d´a peu pres mon age. Je me questionnais tellement que je suis allé lui parler, et ça gentilesse a fait que l´on a passé pas moins de 2h30 a discuter de l´un et de l´autre.

Cette experience m´a vraiment marqué et surtout donner l´envie de découvrir les gens qui m´entoure.

Sqdako.

[HCl]
[HCl]
Niveau 10
11 août 2007 à 09:39:03

l´auteur de ce topic aurais du l´emballer la fille dans l´ascenceur :noel: la elle t´en aurais peut-être plus dit sur sa vie :noel:

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
14 août 2007 à 07:40:10

lol pendant que tu pensais a tous ce charabia ( que jai meme pas lu dailleurs) il fallait que tu laborde et que tu essais davoir une relation. ta rien compris du tout!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
15 août 2007 à 20:41:02

d´une part ya du avoir beaucoup d´étage à monter ou descendre pour qu´il ai le temps de penser à tout ça.

d´autre part, je mettrais ma main à couper que si ça avait un gars, tout ne lui serait jamais venu à l´esprit.

conclusion, il doit vachement en avoir envie. :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment