CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai croisé une fille dans l'ascenceur

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
23 juillet 2007 à 17:18:41

en revenant de chez un pote tout a l heure y´avait une fille de mon age dans l´ascenceur pendant que l´ascenceur descendait jusqu´en bas de l´immeuble .

et je sais pas si ca vous arrive parfois mais moi j´ai eu une reflexion j´ai medité sur cette fille : je me suis dis que c etait bizarre que nos destins faisaient qu´on se croisait aujourdhui dans cet ascenceur , car a l´age qu´elle avait (16 peut etre 17 ans enfin a peu pres comme moi) elle devait avoir eu beaucoup d´experiences dans sa vie , des moments de bonheur , des moments de drame , des sorties entre copains , des delires en vacance , des deprimes sentimentales , des voyages , des moments assis sur l´herbe avec ses cousins , ses amis ou ses proches a regarder les etoiles , des engueulades , des balades en bateau etc .. peut etre qu elle etait riche peut etre qu elle etait pauvre , peut etre qu elle etait heureuse , peut etre qu elle etait suicidaire , je ne savais meme pas son prenom , je ne savais rien mais je sais juste qu´a l´age qu´elle avait comme moi elle a du avoir des tas d´experiences dans sa vie jusqu´a maintenant , des tonnes de chemins parcourus qui lui avaient conduit aujourdhui dans cet ascenceur .. quand l´ascenceur s´etait arreté elle est partie et je n´etais pas plus avancé mais je me permet maintenant d´imaginer plein de choses sur cette personne qui avait croisé mon chemin aujourdhui par le plus grand des hasards .

ca vous arrive jamais parfois de rencontrer un(e) inconnu(e) dont vous ne savez strictement rien a part l´apparence et d´imaginer ce que sa vie a pu etre jusqu´a ce moment precis :question:

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
23 juillet 2007 à 17:26:12

Et pourquoi tu pensais a ça ?

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
23 juillet 2007 à 17:27:17

parceque une vie c´est long ca contient beaucoup d´informations et chaque personne que tu croises dans la rue a un passé tres rempli et c ´est marrant de l´imaginer .

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
23 juillet 2007 à 17:30:02

Pas forcemment, t´entends jamais les gens se plaindrent la monotomie de leurs vies ?
Oui, mais je trouve ça etrange d´immaginer une chose pour une personne qui serait differente d´une autre...
En quoi l´immagination que nourri cette personne differe t´elle de celle d´autres personnes ?

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
23 juillet 2007 à 17:35:36

j´avais aucune raison d´imaginer tout ca pour cette personne plutot qu´une autre .. c´est comme ca j´avais envie .

parcontre une vie est specifique a une personne , chaque vie est unique et contient des experiences tres tres personnels et c´est marrant d´imaginer ce qu´ont pu etre ces experiences pour cette personne dont je ne sais strictement rien mais j´imagine absoluement tout .

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
23 juillet 2007 à 17:39:17

Ben, je me demandais pourquoi ce que t´immaginait etais a chaque fois different pour une personne !
Sinon, ça m´est pas vraiment arrivé :noel:

_42_
_42_
Niveau 8
23 juillet 2007 à 18:55:16

oui c´est vrai ca , il m´arrive souvent de penser ainsi, je sort je me balade, et ca m´amuse d´opserver ces gens qui ont stupidement decidé de sortir le meme jour que moi, avec leur visage crispé par la souffrance et abîmé par le désespoir, stressé par la maladie de la vie, des âmes en cages, une vraie fourmilière..., au fait, ce qui me fait rigoler le plus c´est le genre de mec en voiture qui accelere et n´arrete pas de claxonner, crier et meme insulter au point que tu te demande s´il vont bientot rencontrer le president ou un truc du genre, ensuite tu les trouve au café entrain de fumer au dans un bar, ou les vielles au masque de maquillage qui resemble a des poupés...

...le hic, c´est qu´il ont tous un certain passé, peut étre meme plus dynamique et plus interessant que le mien...c´est fou ca je trouve, en regardant une fille de loin (par exemple) et qui approche lentement, je me dit, cette fille je peut changer tous son future et savoir tous son passé ainsi que changer le mien, juste si je l´arrete et j´engage une conversation avec elle .

Septengem
Septengem
Niveau 8
23 juillet 2007 à 19:21:25

on apelle ça l´interaction , j´aime beaucoup ce topic , le destin peut facilement être changé si on le veut , mais bon souvent on en fait rien par peur (pure bétise) , le jour où on sera sur nôtre lit de mort , qu´est ce qu´on pensera de tout ça ? :snif:
sinon on est tus different effectivement mais dans des nuances moindres , on à tous plus ou moins la même vie , les mêmes évenements ...........

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:01:07

Ça m´arrive souvent quand je me balade dans des grandes villes, de me dire que chaque personne que je croise constitue une tonne d´expériences et de pensées et quand on croise une centaine de personne par minute c´est assez déroutant je saurais pas vraiment décrire cette sensation

utshaa
utshaa
Niveau 9
23 juillet 2007 à 20:13:54

EN APESAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANTEUR !

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
23 juillet 2007 à 22:04:08

Lawl :noel:

hyunkel08
hyunkel08
Niveau 10
24 juillet 2007 à 04:07:32

septengem Posté le 23 juillet 2007 à 19:21:25 on apelle ça l´interaction , j´aime beaucoup ce topic , le destin peut facilement être changé si on le veut , mais bon souvent on en fait rien par peur (pure bétise) , le jour où on sera sur nôtre lit de mort , qu´est ce qu´on pensera de tout ça ?
sinon on est tus different effectivement mais dans des nuances moindres , on à tous plus ou moins la même vie , les mêmes évenements ...........

Malheureusement, c´est tres vrai, trop meme, c´est triste, mais c´est vrai, pourquoi on a peur ? La peur d´etre déçu peut etre :snif:
Je veut pas me dire dans 40 ans : Ah si j´avais su :snif2:

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:07:01

ce topic merite la :mort:

linking
linking
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:22:58

C´est exactement que je pense quelques fois, je me dit que ces gens ont eu une vie surement aussi importante que la mienne, j´essaye de transposer la mienne, et la je me dis, que ce n´est plus un simple passant qui passe devant moi, moi quelqu´un comme moi (c´est con, je sais^^), et ou avant, je me disais qu´il n´avait aucune utilité, a part qu´il soit un passant, maintenant, je me dit que si je n´avait pas vu tel passant dans la rue, ma vie serait forcement change. Vous ne savez pas ce qu´un regard ou une attention peut changer votre vie.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:25:02

Si, on sait.

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
25 juillet 2007 à 01:41:27

quand tu sort dans la rue, les gens ne sont plus que des image, tu ne l´ai connais pas, malgré que cette personne a une histoire de plusieur dizaine d´année, elle ne fait qu´une apparition de quelque seconde dans ta vie, tu oublieras son visage dans les quelque minutes qui suive, elle est sortie de ta vie et pourtant elle continue a vivre
moi je trouve ça interessant de pensé a ça de temps en temps :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 juillet 2007 à 07:07:16

Moi je trouve pas ça intéressant mais troublant.
Comment des gens peuvent vivre sans que je les vois ?
Comment, à des milliers de kilomètres d´ici, une chinoise peut avoir un orgasme, un américain manger un hamburger et un zaïrois se faire assassiner, sans que je les vois, sans que je les connaisse ?
C´est inconcevable, rien n´existe en-dehors de ce que je perçois. Le reste, ce sont des conneries inventées par TF1 pour me faire peur.

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:13:10

C´est naturel et ça s´appel l´egoisme. :oui:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:29:29

Non, l´égoïsme, c´est "tout pour moi et moi avant tout".
Là, je parle du fait que rien n´existe si je ne l´ai pas perçu effectivement. C´est un peu comme un Doom-Like :rire: Ce qu´il a devant ton perso existe, ce qu´il y a derrière n´existe pas, et existe à nouveau si tu te retournes.

Notsuko
Notsuko
Niveau 5
25 juillet 2007 à 13:04:31

message à l´auteur du topic : lis le poème "A une passante" dans Les fleurs du mal de Beaudelaire, c´est un peu ca et c´est magnifique...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment