"Dieu existe mais il n´agit pas, par exemple il a juste créé l´univers : il a généré les lois physiques originelles et empli l´univers d´énergie au moment du big bang et puis ensuite il n´a plus rien fait du tout.
L´univers existe, mais rien ne prouve que c´est lui (il n´a pas signé chaque grain de matière et il a la flemme d´agir depuis)."
non, ce n´est pas dutout comme ça que Dieu est représenté !
si nous parlons de "Dieu" comme tu le fais, alors comme je l´ai dis avant à plusieurs reprises, je dis oui...c´est possible !
mais Dieu est présent en permanence et les croyants prient et pensent que Dieu nous observe et y en a plein qui disent qu´ils ont déjà été en contact avec lui alors voila pourquoi à la base je parlais de preuves matérielles !!
"Dans ce cas peut-il y avoir une preuve matérielle de son existence ?
Si non, peut-on dire que cette absence de preuve est une preuve matérielle que Dieu n´existe pas quand même ?"
j´ai bien répété dans mon dernier post que cette phrase signifie que tant qu´il n´y a pas de preuve que Dieu existe, ça constitue les preuves qu´il n´existe pas !
tout simplement parce que les gens qui y croient, n´arrête pas de dire aux non-croyants de prouver qu´il n´existe pas alors voila !
et de plus, ça montre bien qu´ils croient en quelque chose qu´il n´ont même jamais vu et dont les preuves matérielles sont absentes et qui n´est vraiment pas très réaliste, puisque c´est contre les lois que nous connaissons, donc si c´est pas pour dire qu´ils ont un problème !!
"Pour ce qui est de l´échelle de Kardashev, à quoi sert-elle dans ce pseudo-débat ?
L´existence de civilisations de type supérieur ou égal à I est hypothétique."
et bien parce que c´est en rapport avec ce que j´avais dis avant, donc que l´homme n´est pas encore assez évolué que pour ne plus croire en Dieu, parce qu´il n´a pas assez de connaissance alors il y a plus de croyances et d´hypothèses que de savoir concret !!
c´est comme les poissons.
les poissons vivent dans l´eau et ne connaissent que cet univers, ils ne voient que la ou ils vivent.
imaginons qu´on en sorte un de l´eau, il verra un autre monde, qu´il n´a jamais vu et il devra répondre à d´autres lois puisqu´il ne sera plus dans l´eau et donc ce sera un autre environnement, etc...
on ne connait que ce que l´on peut voir.