CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lundi de pentecote: votre avis.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
13 mai 2005 à 23:18:59

moi en tant ke collegien je ne suis pas un salariers donc se sont a mes profs de booser et pas a moi. Sur ce bon week-end !

tititlse
tititlse
Niveau 10
13 mai 2005 à 23:22:24

je me marre quand je vois que chacun va ou non travailler selon son bon désir, indépendamment de la demande de l´état, y compris dans les services publics qui doivent être les plus indisciplinés du monde!
c´est vraiment le bordel en france.
et c´est pas pour critiquer le gouvernement car je suis de droite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2005 à 23:22:38

Larvman3> ce sera le sujet d´une prochaine manifestation!

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
13 mai 2005 à 23:25:35

en politique, c´est quoi la droite?

tititlse
tititlse
Niveau 10
13 mai 2005 à 23:28:22

quand je dis que je suis de droite, je raccourcis
car pour moi, ils font autant de conneries d´un côté comme de l´autre.
je suis plutôt libéral tout en désirant aider ceux qui sont temporairement en difficulté ( l´état joue alors un rôle d´assurance en quelque sorte) et en ayant des préoccupations écologiques.

mais je trouve idiot d´être seulement à droite ou à gauche, ou écolo...
je préfère prendre le meilleur de chaque pensée

Lucat
Lucat
Niveau 7
14 mai 2005 à 11:32:26

Ceux qui ralent ne sont pas croyants, car, comme les
recettes de cette journée seront reversées pour les personnes âgées, les croyants étant solidaires, ils ne diront rien. Surtout que dans la religion Chrétienne, le lundi de pentecôte était en fait juste un jour de repos après la fête du dimanche.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:41:35

Le PIB augmenté de 2 milliards d´euros si on travaille une journée de plus ? :fou: Ouh la blague :rire:

Et ceux qui râlent, ce n´est pas parce qu´ils sont croyants, l´argent reversé aux personnes âgées, il faut être bête pour penser que ça se passera vraiment comme ça. Tu parles, ça va surtout être une jolie prime pour les ministres pourris.
Virer ce jour férié, c´est juste un moyen pour le patronat de faire remplir plus de fric dans les poches des dignitaires, rien de plus. Ils s´en foutent à un point que t´imagines même pas des personnes âgées ( y´a qu´à voir la canicule :sarcastic: ) .

Le gouvernement Chirac est corrompu jusqu´à la moëlle, je ne suis pas de droite, ni de gauche, mais vivement qu´on y passe, qu´on ait d´autres réformes que : " Interdit de squatter les rez-de-chaussée" et un peu plus de : " Fini la prescription", ça nous ferait du bien…

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:41:55

P.S : Même les professeurs rapportent du fric à l´Etat car il y a des charges.

Songako
Songako
Niveau 7
14 mai 2005 à 12:22:31

Chaos-Clad
-> je suis d accord avec toi, mais sache qu´un professeur coute plus a l´Etat qu´il ne lui rapporte : le salaire brut d´un prof c´est à peu près 1200 euros, et le salaire net 1000. Donc un prof coute 800 euros a l´Etat, meme si je suis plus très sur des chiffres.
En réforme, on a aussi : y faut garer sa voiture à l´ombre si y fait chaud, et bien sur le légendaire " wins the yes needs the no to win against the no". On a également : la route est droite mais la pente est raide, la baisse des impots de 33%, la revalorisation du smic, l´augmentation des salaires, hausse du pouvoir d´achat... mais attendez... j´crois que ça fait trois ans que chirac l´a dit... oui ! C´était son programme ! Et dire qu´il a été élu.
Alors le 29 mai, et à toutes les élections, référendums et scrutins : votez, c´est important, ou alors on se retrouvera encore avec un alcoolo dépressif et un bossu expert en communication politique...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
14 mai 2005 à 14:54:28

Songako
Posté le 14 mai 2005 à 12:22:31
Chaos-Clad
-> je suis d accord avec toi, mais sache qu´un professeur coute plus a l´Etat qu´il ne lui rapporte

:d) Tiens donc. Depuis quand un professeur ça rapporte de l´argent à l´État?

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:25:42

" Alors le 29 mai, et à toutes les élections, référendums et scrutins : votez, " "

Mais quesque le référundum a à voir la dedans ?
C´est vraiment pathétique, tu fais des raccourcis énormes... On te parle d´Europe tu nous parles de 8h de travail par an..

Sinon on est pas sur un forum Politique ( surtout qu´il y en a un.. ) et on devrait plutot voir cette journée d´un point de vue " morale". Mais bon je vois pas grand chose a dire...

P.S.
" Votez, c´est important, ou alors on se retrouvera encore avec un alcoolo dépressif et un bossu expert en communication politique..."
Chirac, Hollande, Fabius, Villier pfff tous pareils. Entre la droite qui fait n´importe quoi et la gauche qui ne fait rien.
Il faudrait une " réforme" totale de la politique.. De Gaulle ou es-tu ?

Marshmallow
Marshmallow
Niveau 3
14 mai 2005 à 16:37:17

bin moi franchement je m´en fous que vous bossiez le Lundi de Pentecôte, car dans le 90 on a bossé le Lundi de Pâques, donc on bosse pas après demain donc je m´en tape completement :oui:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:40:53

" Chirac, Hollande, Fabius, Villier pfff tous pareils. Entre la droite qui fait n´importe quoi et la gauche qui ne fait rien.
Il faudrait une " réforme" totale de la politique.. De Gaulle ou es-tu ? "

Heuu, Chirac est pour le oui et les 3 autres pour le non, je vois pas trop en quoi c´est tout pareil...

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:41:45

de tte façon on va pas se mettre a faire que de la politique la.... enfin j´espere pas^^

Songako
Songako
Niveau 7
14 mai 2005 à 17:46:40

Chronomantique
-> un prof rapporte a l´Etat lorsqu´il paye ses prestations sociales, mais bon il coute plus a cause des salaires
grandissime
-> désolé d´avoir dérivé...hé...hé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2005 à 19:31:42

petit :up: la veille du jour concerné.
Alors petit sondage:
-Qui va travailler
-Qui voudrait travailler mais ne peut pas
-Qui ne travaillera pas.

Personnellement en tant que lycéen je depend des transports scolaires qui sont en greve et ne pourrait pas rentrer du lycée ( y aller n´est pas un probleme mes parents me depose). C´est d´un certain coté dommage, car j´ai expliqué pourquoi je ne tient pas enormement a ce jour de congé. Mais bon j´y gagne une grasse matinée et du temps pour mes sombres bidouilles informatiques et autres activités passionnantes.
Et vous?

bionic
bionic
Niveau 4
15 mai 2005 à 23:41:58

se vendre a l´etat ou ne pas se vendre

je ne suis pas croyant mes la supression du lundi de pentcote c´est de la connerie

pour aider les vieux et les handicapé...ou pour engraisser se qui nous sert de gouvernement

encore une putain d´idée qu´il on u la moi j´appelle au boycot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2005 à 23:58:08

Oui c´est vrai ce n´est pas cela qui fera avancer la situation financiere..... Mais bon personnelement cela ne m´aurait pas gener d´aller au lycée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie