CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lundi de pentecote: votre avis.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2005 à 23:51:29

Un grand sujet de debat au lycée en ce moment:
Certains disent:
-Respect de la tradition car la France etait catholique
-Jour ferié en moins, nous travaillons toujours plus
-Pretexte du gouvernement boiteux.
D´autres ( moi le premier) repondent que la France est un pays laïque, alors nous n´avont pas a respecter les jours feriés catholique, surtout que c´est la seul religion dont on respecte les jours feriés.
Et vous?
PS: Je ne revient sur le forum que demain soir

tititlse
tititlse
Niveau 10
13 mai 2005 à 00:00:56

moyen détourné de prendre encore de l´argent sans augmenter officiellement les impôts.
bref, hypocrisie
et je suis de droite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2005 à 00:07:39

oui exact, mais la France est en deficite, et cela influe indirectement sur la qualitée de la vie dans notre pays.
Et sinon, raison valable que pour les etudiants, je tient a mon programme scolaire

marabounta
marabounta
Niveau 10
13 mai 2005 à 06:59:01

lundi de pentecôte suprimé:c´est une bonne chose, ceux qui râlent ne sont même pas croyants, alors..

lollipow
lollipow
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:06:52

exactement marabounta!!!
le seul probleme c qu´ils ont fait une boulette en choisissant ce jour la ( pont, habitudes, famille...
ils auraient du prendre un jour de vacance moins significatif, pas une question de religion, ms juste un truc ds un prolongement de vacances.... faire reprendre un jour plus tot par exemple...^^ ça serai passé, alors que la on supprime un jour comme ça en plein milieu du boulot, c plus dur a avaler^^

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
13 mai 2005 à 13:34:27

Oter les habitudes,c´est dramatique pendant un tps.

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
13 mai 2005 à 13:50:17

Les vieux comme moi,tu dois aider.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:55:22

faut juste renommer
fête de Dolard... fête du travail :-d

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:56:08

Comme sa sa veut pus rien dire dutout et on a encore nôtre congé :-d

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:21:50

Le prétexte de la tradition est ridicule, si nous devions sans cesse coller aux traditions, je me demande quel Louis nous gouvernerait aujourd´hui…
L´économie est un faux prétexte, l´influence sur celle-ci de travailler un jour de plus est très peu significative. C´est juste un moyen d´arranger la " caste dominante" des patrons et des hauts sociétaires.

Maintenant, moi, le lycée… j´en ai dix mois dans l´année, alors un jour de plus ou de moins :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2005 à 18:23:34

L´obsession de la laïcité devient ridicule. Rien d´autre à ajouter.

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
13 mai 2005 à 18:43:32

tititlse
Posté le 13 mai 2005 à 00:00:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moyen détourné de prendre encore de l´argent sans augmenter officiellement les impôts.
bref, hypocrisie
et je suis de droite

lol tu es de droite en raisonant comme ca ? ?? hum tu sais ce que c´est au moins etre de droite ?

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
13 mai 2005 à 18:45:23

tititlse
Posté le 13 mai 2005 à 00:00:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bref, hypocrisie
et je suis de droite

lol tu es de droite en raisonant comme ca ? ?? hum tu sais ce que c´est au moins etre de droite ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:46:57

On peut être de droite sans suivre bêtement les idées qui s´y regroupent.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:14:47

" lol tu es de droite en raisonant comme ca ? ? ? hum tu sais ce que c´est au moins etre de droite ? "

ce que c´est que d´etre de droite ? ! parceque c´est quelquechose de particulier d´etre de droite ? ça empeche la reflexion ?

( et je suis de gauche :rire: ^^)

lollipow
lollipow
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:25:20

moi je suis du milieu... mdr comment je fais pour penser? :rire:

ProfetOfTheDead
ProfetOfTheDead
Niveau 5
13 mai 2005 à 19:29:58

n´allez pas traviller lundi bandes de malheureux , on sait très ou il va aller largent on peut pas fair confiance a un gouvernement de cons pareil ! !! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2005 à 19:56:13

Personnelement je suis lycéen, et j´irai en cours lundi si possible, car je tient a mon programme scolaire.
Concernant le jour de congé de moins, je ne pense pas que cela ai un impact enorme sur la santé des francais, Que le week end prochain fasse 2 ou 3 jours ne changera pas fondamentalement l´existance des gens.....
De plus, je ne produit pas d´argent je suis lycéen au contraire je vous en coute a vous travailleurs puisque mes profs sont payés par vos impots. Donc pour moi le raisonnement devrais plutot aller dans ce sens: Des profs sont payés pour me faire cours, je doit etre present. Mais bon je reconnait avoir deja fait des manifestations lyceennes sur mes heures de cours donc il y a une difference entre la theorie et la pratique :gni: mais ce n´etait pas a ce sujet c´etait contre le fait que l´etat sacrifie l´enseignement, en augmentant le nombre d´eleves dans les classes et diminuant les postes. A quand les equipements audiovisuels sponsorisés par des grandes chaines comme dans les ecoles americaines? Mais bon la je fait du hors sujet sur mon propre topic ( a moi tout seul :-p)

Songako
Songako
Niveau 7
13 mai 2005 à 23:00:25

Ah non mais attendez mai moi le lundi de pentecote il faut que j aille a la messe, y a monseigneur castel de la colline st jean qui passe à l´église...
:lol:

Non sérieusement g entendu dire que une journée de travail en plus augmenterai le pib de 2 milliards d euros...
problemes :
ça ne modifiera pas les recettes fiscales de l impot sur le revenu, puisque le revenu des français ne changera pas
ça augmentera certes la production, donc par conséquent les recettes fiscales dues à l impot sur les sociétés et sur les bénéfices.
Mais il existe une très grosse perte : parce que pourquoi que les gens y ralent ? Parce que ils ont pas leur week end rallongé. Et qu´est-ce qu´on fait lors des week end prolongé ? On part un peu, on va camper, on va à la plage...
Par conséquent, les recettes engendrées par la surconsommation de pétrole et par les péages lors du week end de pentecote vont etre perdues ( tipp=80% du prix a la pompe...ça fait mal).
Donc en réalité, l´Etat va perdre de l argent... et bien sûr c´est encore les patrons qui vont s´en mettre plein les poches... Vive l´ultra libéralisme...

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
13 mai 2005 à 23:03:25

Les étudiants ne sont pas salariés alors je vois pas comment ils feront rentrer du fric dans les caisses de l´Etat. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation