"Faut être cinglé pour vouloir rendre les autres immortels et pas soi-même, tu crois pas?"
Au pays des altruistes tu croyais vraiment obtenir une réponse positive ?
"T´accepterais de consacrer ta vie à cette recherche, sachant que tu ne pourras pas en bénéficier?"
Moi oui si c´est bien payer et que la recherche en elle même me plaît.
Donc non.
"Comme il est cinglé de donner de la thune aux enfants d´Afrique, puisque tu n´en bénéficie pas.
"
Sans smiley et sans ironie c´est pas faux.
----------------------PARTIE (TRES) CASSE COUILLE DU POST----------------
"Avec ton raisonnement personne n´aurait inventé quoi que se soit"
Hum, la théorie de la nécessité de la connerie dans l´évolution technique, intéressant.
Enfin, de nos jours elle n´est clairement pas viable, tout étant affaire de pognon.
Ahem... c´est compliqué là en fait.
Tout acte -> égoïste et dans seul intérêt de celui qui l´exerce.
Là ok, on l´admet tous (sauf tous).
Mais si l´on considère que l´acceptation de cette vérit... hypothèse est nuisible à la société...
Enfin, il faudrait déjà pouvoir considérer objectivement un mieux et un pire pour la société, donc un but à cette dernière.
Sans but le seul pire que l´on puisse lui donner est sa destruction et on ne peut choisir un mieux.
Mais on va faire sans en restant global et évasif.
Question 1
De grands progrès pour l´homme (ayant entraîné un confort pour la population, son augmentation ou autre) ont-ils déjà été réalisés grâce à l´illusion de l´altruisme ?
-Je ne sais pas.
Question 2
La conscience de l´hypothèse sus-mentionnée peut-elle être nuisible à la société ?
-Oui, car elle remet en cause ses bases morales. (je ne saurais juger dans quel mesure c´est nuisible, et ça dépend largement de la société en question, mais la remise en question des bases d´une société n´est jamais un bien sur le moment)
Question 3
La conscience de l´hypothèse sus-mentionnée peut-elle être bénéfique à la société ?
-Seulement si l´on considère qu´une société se doit de privilégier le vrai au détriment d´autres notions comme la satisfaction de sa population.
Donc non en fait...
Oui, j´suis parti à l´ouest.
Pour répondre plus concrètement :
Idéologiquement je considère que le vrai doit se passer de tout sentimentalisme, donc altruisme, et qu´une fois ceci fait on pourrait tout de même évoluer mais de façon plus efficace, on ne saurait aller moins vite porté par l´intelligence plutôt que la croyance.
-----------------------------------------------
"Laisser une Terre dévastée à la descendance humaine, on pourrait le faire (après tout, c´est pas nos histoires à nous) mais ce n´est pas responsable."
Bah, c´est pas responsable selon TES idéaux.
Grrr, pas envie de me taper les autres pages.