CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie est au fond ...

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
13 août 2007 à 20:52:54

Je crois que tu as du mal à comprendre l´orientation du débat: il dit qu´il refuse qu´on le force à mourir et qu´il veut choisir quand. Je lui dis que c´est impossible et ridicule de le croire dans son idée de pseudo-refus du vieillissement, et je lui dis qu´au moment ou la mort sera la plus proche, il pourra constater qu´il avait tort, que la mort est un processus inéluctable et qu´on ne la maîtrise pas comme on veut. Bref, cela résume toute mon idée.
Si tu veux bien ponctuer mes commentaires d´avis aussi dénués de compréhension et d´intelligence, libre à toi. :-)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 21:37:34

Et?

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
13 août 2007 à 22:08:57

Seskoisa.

Si l´éradication du vieillissement était totalement impossible, alors je me serais fait une raison.

Seul problème, j´ai fais des recherches.

http://www.immortalite.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immortalité

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag2306/sa_1859_telomerase.htm

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier529-1.php

http://www.internetactu.net/?p=5830

http://www.agoravox.fr/ar/article.php3?id_article=17647

http://www.agoravox.fr/ar/article.php3?id_article=26764

http://largeur.com/expArt.asp?artID=1734

http://www.immortalite.org/

http://www.sciencepresse..qc.ca/archives/man221199.html

Malheuresement, il y aura toujours des religieux/fatalistes/psychologues à deux balles/personnes ouvrant leur grande gueule sans s´être documentés pour décrédibiliser ce combat scientifique.

Les grands combat de ce siècle seront le combat pour l´athéisme, l´éradication de la vieillesse et la découverte de vie dans l´univers.

Peut-être suis-je optimiste. Mais l´espoir fait vivre, et j´ai toujours été optimiste.

Un jour, peut-être, quand nous auront les moyens d´être éternels. Respecte ta parole jusqu´au bout, laisse ceux qui veulent vivre éternellement (ou du moins un peu plus longtemps qu´aujourd´hui) vivre, et ceux qui veulent mourir mourir.

Qui es-tu pour prédire ainsi l´avenir ? Que de vanité et d´insolence !

L´avenir nous dira qui avait raison. En attendant, respecte les différentes opinions des hommes.

Je veux tout simplement avoir le choix de mourir ou non. Rien ne prouve que la mort est naturelle. Rien ne prouve qu´elle est essentielle. Rien ne prouve qu´elle est invincible.

Etudes pendant 20-30 ans, bosser comme un con pendant 20 ans, savourer 20 ans de retraite avec un corps en déliquescence totale, et mourir.

Telle est la vie d´un homme. Et certaines personnes se battent pour changer ça.

Dans tous les combats d´aujourd´hui et d´hier, il y a eu des sceptiques et il y en aura toujours.

Mais saches que donner un avis contraire n´empêchera pas les milliers de gens qui travaillent sur le sujet actuellement de le faire toujours.

Le vieillissement de la population est un problème de plus en plus inquiétant, n´est-ce pas ?

Il y a donc deux solutions :

- tuer les vieux ou faire des gosses en excès (surpopulation, déséquilibre sociéta, retraites énormes à payer)

- vaincre la vieillesse.

La médecine consiste à faire vivre les gens le plus longtemps possible en bonne santé. La vieillesse est une maladie mortelle.

Alors vainquons ensemble cette maladie. Pour le bien de l´humanité.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
13 août 2007 à 22:23:04

Darksilver :d) C´est la mode, les gamins agressifs et pseudo-intellectuels?

Enfin, je ne vais pas me relancer dans une joute d´arguments, parce que tu es en pleine phase critique de ta petite crise d´adolescence et que ce sera stérile. Tu as simplement peur de la mort, c´est tout.

Te bourrer de documentation sur le sujet (on attend tes sources, d´ailleurs) ne changera rien au fait que tu crèveras un jour, comme tout le monde.

Autant te faire à l´idée et ne pas étaler ta naïveté adolescente sur un forum.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
13 août 2007 à 22:24:10

EDIT: sorry pour tes sources, mais l´idée reste la même :ok:

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
13 août 2007 à 22:32:45

LeBotteur -> à 26 ans, je pense que ma crise d´adolescence est passée depuis longtemps.

"Te bourrer de documentation sur le sujet (on attend tes sources, d´ailleurs) ne changera rien au fait que tu crèveras un jour, comme tout le monde."

Tu manges un sandwich au poulet tous les matins avant de danser la samba sur le toit de ta maison.

Quoi ? C´est n´importe quoi et en plus je ne peux pas savoir ce que tu fais ?

Pourtant, c´est du même niveau que ta remarque.

Tu me dis : "tu vas crever", et bien moi je te dis : "je ne vais pas crever".

Le débat est stérile, l´avenir nous départagera.

Je n´ai pas du tout peur de la mort, tout simplement parce que "la mort n´est rien par rapport à nous, car quand nous sommes elle n´est pas et quand elle est nous ne sommes pas".

Je n´ai donc pas peur de la mort, contrairement à tous ceux qui se réfugient dans la religion.

j´ai simplement envie de vivre le plus longtemps possible, parce que la vie c´est quand même génial.

Alors si on vit, autant essayer de vivre le plus longtemps possible. ;)

tom-64
tom-64
Niveau 5
13 août 2007 à 22:35:33

Je pense que c´est cette mort qui peut arriver n´importe quand qui rend la vie si précieuse et qui doit nous donner envie de la vivre à fond sans regretter un seul instant (ou du moins le moins possible). Si l´on pouvais choisir le moment de sa mort on ne profiterai pas autant de la vie. Je pense aussi qu´une fois arrivé sur ton lit de mort tu te rendras compte combien ta vie était courte, et moi je n´ai pas envie de me dire : " j´ai l´impression de ne pas avoir profité de ma vie à 100% ". Quand à la banalité de la vie j´ai déjà " médité " là-dessus et je pense qu´il n´y se passe pas grand chose d´extraordinaire dans la vie, où du moins pas comme dans les films ou les livres, mais ça a l´air de convenir à tout le monde, il suffit juste d´y mettre un peu de sauce piquante pour la rendre encore plus savoureuse ;)

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
13 août 2007 à 22:48:18

Darksilver :d) Ton cas est juste plus désespéré et pathétique, si tu as réellement 26 ans.

C´est ton droit d´être utopiste. C´est ton droit de vouloir vivre "parce que la vie c´est cool". D´ailleurs je préfère ça à du gothisme à la con.

Ce qui inquiétant, -et à la limite ce qui pourrait susciter un débat beaucoup plus intéressant- c´est réellement le fait qu´à 26 ans tu sois assez borné pour être sûr de ce que tu avances.

Et d´ailleurs hop. Si ça peut t´aider de te relire pour constater certains petits côtés risibles de ta répartie:

"Tu veux mourir ? Soit. Tu mourras, et je vivrais."

"Je n´ai pas envie qu´on me force à mourir. Je veux mourir quand j´en aurais envie. "

Nous rediscuterons de tout ça dans un caisson réfrigérant en 2260, bien sûr.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
13 août 2007 à 23:07:37

Darksilver : Un tit détail, quand tu cites Epicure dit le :-p

"Je n´ai pas du tout peur de la mort, tout simplement parce que "la mort n´est rien par rapport à nous, car quand nous sommes elle n´est pas et quand elle est nous ne sommes pas".

Ca sent le De natura rerum de Lucrèce à plein nez ça :) Mais bon, niveau texte de philo sur la mort, c´est pas ce qui se fait de mieux aujourd´hui.

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
13 août 2007 à 23:15:32

LeBotteur -> oh et puis merde, si je vis longtemps tant mieux, si je crève à 50 ans tant pis, je me serais trompé et voilà tout.

Je vis au jour le jour, je m´en branle de mourir, j´aimerais simplement vivre le plus longtemps possible, peut-être est-ce de l´égoïsme mais l´espoir fait vivre, non ?

Le débat est stérile, je ne comprend pas pourquoi tu es littéralement obsédé par l´envie de mourir, mais c´est ton choix.

L´avenir nous le dira, en effet. Mais si c´est possible, quand ça le sera, aies au moins le courage d´aller jusqu´au bout de tes actes : respectes ta parole, ne prends pas le traitement disponible, et laisse la vieillesse venir à bout de toi.

Ca tombe bien que tu veuilles mourir, y´auras plus de place pour ceux qui ne veulent pas.

Sur ce, attendons la suite. Et évites d´apporter systématiquement un avis contradictoire à tout.

On ne sait pas si l´éradication de la vieillesse est possible - donc dans l´immédiat, je te prierais de ne pas émettre d´avis décidé sur ce sujet.

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
13 août 2007 à 23:20:21

PS : je paries 100 balles que tu es catholique ou une connerie dans le genre.

Vu comment tu sembles attaché à l´idée de mourir pour aller dans ton paradis chéri, ça me semble plausible.

Pourtant, ça revient à de l´immortalité ; cette terrible immortalité qui te fais peur.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
13 août 2007 à 23:35:26

Je suis athée. :-)

Et accessoirement, je ne crois pas au paradis. Tout juste à une survie de l´âme.

Et disons que tu déformes un peu. Accepter l´idée de la mort, ce n´est pas être pressé de crever. C´est mieux vivre, dans un sens.

Si tu veux mon opinion là dessus, je souhaiterais vivre assez de temps pour faire ce que j´ai prévu dans mon existence. La grande importance est selon moi de mourir sans regrets (majeurs).

Bon maintenant assez ri. Aboules les 100 balles. :-d

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
13 août 2007 à 23:47:14

Mourir sans regrets ? Je n´ai aucun regrets actuellement, devrais-je mourir ?

Soit, tu es athée. Mais comme tu crois à une survie de l´âme, ça décrédibilise ton opinion.

Nous ne sommes que des pauvres amas de muscles, tissus, organes, etc., programmés pour vivre, transmettre la descendance de l´espèce et mourir.

Arrêtons avec nos illusions. On existe, et on n´existe plus. C´est tout simple.

Ton cerveau, un organe fort bien conçu et intéressant, te donne l´illusion que tu es quelqu´un, que tu as une âme, alors qu´en fait tu n´es rien du tout.

Tu es doté d´une conscience parce que ton cerveau est actif, quand il ne sera plus actif tu disparaitras d´un coup.

Tu ne peux pas t´imaginer mort, car le cerveau humain est incapable de s´imaginer ne fonctionnant plus.

Qu´est-ce que j´aimerais être croyant... "quand t´es persuadé d´avoir raison, t´as plus besoin de te casser le cul à réfléchir". © Didier super

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
13 août 2007 à 23:49:42

Vivre une éternité, le cauchemar d´entre tous les cauchemars selon moi. Une fois qu´on a tout appris, tout aimé, tout détesté et que la vie s´éfface pour ne laisser place qu´à un éternel recommencement des choses avec le même ennui revenant sans cesse, 1000 fois amplifié... J´immagine qu´il ne reste plus alors qu´a penser au suicide et à maudire celui qui tentera de vous recussiter.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
14 août 2007 à 00:06:41

Darksilver :d) J´ai dit que je croyais "tout juste".

Athée me convient.

Sinon effectivement, je suis passablement d´accord avec l´idée de disparition du corps, et de l´esprit qui est issu de nos connections neuronales. L´un disparait, l´autre disparait. L´homme a simplement du mal à se dire que tout sera perdu.

Et je m´imagine parfaitement mort. Evites donc de déduire des choses aussi rapidement. :)

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
14 août 2007 à 00:07:46

Pour ce qui est de l´ennui, c´est certes un problème intéressant. Mais comme personne n´est là pour nous faire part de ce qu´il a ressenti, il ne reste plus qu´à tenter l´expérience.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 août 2007 à 00:10:11

Le jour où l´Homme saura supprimer la mort par vieillissement, il sera devenu Dieu. A une époque où on n´est pas foutus d´aller sur Mars, j´ai du mal à concevoir qu´on puisse s´accrocher réellement à cette théorie. L´immortalité est une folie, techniquement et sentimentalement, un gamin de 10 ans pourrait expliquer pourquoi.

Vouloir vivre le plus longtemps possible, je peux comprendre, mais vouloir vivre éternellement... :rire:

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
14 août 2007 à 00:10:25

"Et je m´imagine parfaitement mort."

Impossible. Le cerveau humain ne peut pas imaginer sa non-existence.

Penses à la mort. Tu verras du noir. Mais tu as la sensation que tu es toujours vivant, que tu penses toujours. Tu ne peux pas t´imaginer mort parce qu´une fois mort, tu n´existe pas. :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 août 2007 à 00:11:12

T´as peut-être juste trop regardé Highlander remarque.

Tu sais, si je cherche, je peux aussi trouver des documents (et à foison) qui prouvent que le juif n´est pas un homme. C´est pas parce que les sources sont nombreuses et "scientifiques" qu´elles sont justes pour autant :sarcastic:

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
14 août 2007 à 00:15:31

Au fait, on n´est pas non plus obligé de vaincre la vieillesse.

Ce qui est un piste à suivre, déjà explorée par Microsoft par exemple, c´est déverser tout le contenu d´un cerveau humain dans un conteneur informatique.

Comme ça on choisit si on veut revivre, ou si on ne veut pas, quand on le veut, etc.

Après tout, l´homme n´est qu´une machine.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment