"Sans aucun doute, n´importe qui donnerai sa vie pour un membre de sa famille"
Détrompe-toi, je préfère sauver ma peau que de sauver celle de quelqu´un de ma famille. Il faut pas être mièvre non plus, on préfère tous vivre au lieu de mourir pour quelqu´un de sa famille alors qu´on "a rien fait" pour mériter de s´arrêter là... Chacun sa merde aussi... En règle générale, on se considère toujours supérieur à son prochain, enfin, on pense qu´on vaut mieux, qu´on mérite plus de vivre parce que nous, on est intelligents, on est débrouillards, on a une famille à nourrir, des gens qui tiennent à nous... Ca s´applique aussi à la famille...
"Mais qu´en est-il pour un parfait inconnu? Donneriez-vous votre vie pour sauver un ami?"
Non et toujours non, les amis restent des amis jusqu´à ce qu´il y ait un gros clash, et c´est à ce moment qu´on commence à se détester cordialement. La plupart des amitiés sont vouées à s´éteindre, brutalement ou doucement, mais c´est inéluctable.
"Quel choix feriez-vous, sacrifiez votre vie pour sauver un groupe de 10 inconnus, ou préférez-vous vivre?
"
Sauver dix personnes au détriment de ma vie ? Pour quoi faire ? Je ne les connais pas, il y a une bonne chose que la moitié du lot me déplaise et que je n´accroche réellement qu´avec une ou deux personnes, ces mêmes personnes que je laisserais quand même crever s´il s´agissait de mourir à leur place...