CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ernesto Guevara dit 'Che'

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 juillet 2007 à 23:49:37

Bof plus tellement non

--------------------------------------------------

Mon choral au piano en l´honeur de :noel:
http://www.dailymotion.coom/AvengerSpirit/video/4018206

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:21:36

Moi j´ai un T-shirt avec Jean-Marie Le Pen, mais je peux pas le porter, trop de risques. Pourtant il n´a tué personne, alors que le Che...

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:26:17

Tu parles de pendant la révolution ou aprés quand il vérifiait que les executions étaient menées a bien ?

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
05 juillet 2007 à 13:22:22

pauvre philantrope :non:

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:09:43

val, tu dis qu´il a été "assassiné par un policier ivre " , cela semble être faux, ou pas totalement puisque de nombreuses personnes assistaient à son assassinat, dont bcp de membre de l´armée et la CIA (puisque l´armée avait eu pour ordre -veannt de la CIA- de le tuer).

ussrpatriot Posté le 05 juillet 2007 à 12:21:36 Moi j´ai un T-shirt avec Jean-Marie Le Pen, mais je peux pas le porter, trop de risques. Pourtant il n´a tué personne, alors que le Che...

Ton ami Jean Marie a tout de meme avouer avoir torturer pour le plaisir en Algerie... Lorsque c´était la mode de dire cela, il l´a dit et aprèslorsque c´est condamné il prétend qu´il n´a jamais tué ni torturé :sarcastic:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
05 juillet 2007 à 20:53:05

Arrétez de dire que Guevara était un criminel , il n´a fait défendre Cuba de Baptista et d´une invasion américaine , les vrais assassins dans cette histoire c´est la CIA , nottament un de leur agent Possada Carriles , la preuve en image:
http://www.dailymotion.com/mychannel/antisarko63/video/x2bkvz_cia-vs-cuba

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:55:47

Moi je pense que le Che était dur mais juste et je ne comprends pas non plus pourquoi certaine personne le qualifie de criminel

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 juillet 2007 à 02:50:28

Ca devait pas être un ange non plus. Dans des luttes de ce genre, les crimes sont rarement d´un seul côté. Les Alliés ont libéré le monde du nazisme mais ça les a pas empêché de faire quelques saloperies.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
06 juillet 2007 à 12:44:48

Chaos_Clad Posté le 06 juillet 2007 à 02:50:28 Ca devait pas être un ange non plus. Dans des luttes de ce genre, les crimes sont rarement d´un seul côté. Les Alliés ont libéré le monde du nazisme mais ça les a pas empêché de faire quelques saloperies

On a pas dit le conr

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
06 juillet 2007 à 12:45:59

On a pas dit le contraire mais pour lutter contre Baptista ils n´avaient pas le choix que le recour a la violence , la revolution était légitime.

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:16:16

la révolution na pas tjrs besoin de sang mais elle y a eu svt recours guevarra etait avant un idéaliste , un guerier ... mais sans lui la dictature aurait continué

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 juillet 2007 à 23:46:24

Remplacer une dictature par une autre, c´est assez naze comme révolution quand même... D´autant plus que celle-ci était communiste...
Bref c´est un peu comme un médecin qui guérit de la peste mais qui t´innocule le choléra...j´ai pas vraiment envie de débourse un centime pour cet escroc...
Je vois pas pourquoi tant d´enthousiasme autour de se personnage, surtout en occident... Personne n´a eu l´idée de porter un t-shirt Lénine alors pourquoi le Che...m´enfin bon.

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
07 juillet 2007 à 01:12:09

Tar-Elendil :d) Sur ce point la je suis d´accord, pourquoi le Che plus que Lénine ou tout autre révolutionnaire ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 juillet 2007 à 01:13:44

C´est Castro qui a instauré la dictature, le Che n´avait plus vraiment les rênes de quoi que ce soit une fois le régime de Baptista tombé.

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:56:12

pr ma part g deja vu des tee shirts de mao zedong alors pk po lénine ...
alors condamnera t´on les résistants francais parcequ´ils commis des crimes et des tortures horribles parfois pr soutirer des informations comme leurs ennemis nazis ? Condamnera t´on les gens qui ont tué Mussolini d´une facon abominable certes mais digne du dictateur ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 juillet 2007 à 22:33:34

Il est fort probable que ce ne soit que l´image de rebelle, via l´appropriation populaire d´une icône révolutionnaire, qui plus est communiste, qui a rendu le Che populaire dans les années 60-70. Depuis l´icône est restée, même si l´idéologie s´est globalement dissipée de façon plus que significative.

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:49:47

Sinon je pense que comme il est mort en 67, son image a été très utilisé en mai 68 ceux qui a du accroître énormément sa côte de popularité

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:05:28

vu que le communisme s´est effondré en 91 l´image du Che est resté ; symbole d´une gloire passé . Si l´histoire en avait décidé autrement et que ce soit le capitalisme qui est été vaincu il y aurait certainement aujourd´hui des symboles autres

goku131
goku131
Niveau 5
08 juillet 2007 à 16:13:19

]MeTa-KnIgHt[ tu es encore là ?

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:19:01

Ben oui :)

Sous forums
  • Histoire