"pourquoi connaitre quand on peut savoir car savoir=pouvoir"
Savoir ? Pour moi le savoir le plus noble est la conscience de notre ignorance.
Pour ce qui est de la mort de ta mère, c´est triste, bien sûr, et ça t´a sans doute mené à réflèchir sur certaines choses, en effet.
Mais beaucoup de personnes ayant vécut ce genre d´expériences versent dans la psychologie de bar.
Comme ce passage :
"affronter la vie telle qu´elle est: chaque jour est une bataille et que tu perdes ou que tu gagnes tu sait que le lendemain il faudrat repartir au combat et abandonner et s´enfuir ne sert à rien car tu sais que tot ou tard tu devras affronter ton destin"
Comme le dit orgue-e-yeux, on dirait un chanson.
Car les chansons c´est beau n´est-ce pas ? (enfin ça dépend
) Mais c´est niais quand même souvent, et très naïf, non ?
Pour ce qui est du destin, tu parle de savoir et ensuite tu parle de destin. C´est assez marrant...car on ne sait pas si on a véritablement un destin, si ce n´est celui de mourir. D´ailleurs, je ne compte pas "affronter" ma mort, mais plutôt l´accueillir avec joie, car cette Terre qui m´aura fait naître reprendra ses droits
"et puis si candide est un si mauvais livre pourquoi est il au programme du bac de français?"
Quel argument !
Germinal, de Zola, est aussi au programme, et pour moi ce n´est qu´un lot de la crasse du monde des hommes, que je n´ai nulle envie de lire