Ce qu´à expliquer Marabounta c´est remarquable, et je pense pas être capable d´analyse aussi fine.
Cependant pour moi, c´est avis qui repose sur la psychologie ne fait que réduire le concept à son origine scientifique et n´explique pas les conséquences et la portée du péché originel.
J´ai pas le même niveau d´analyse que Marabounta donc je vais passer pour un boulet mais je me lance
Il explique que le péché originel est une métaphore scientifique ayant pour but d´exprimer une sorte de rite initiatique, aujourd´hui substitué par une crise d´adolescence (si j´ai tout compris).
Mais j´ai l´impression qu´en disant cela, on limite la portée, on polie le sens total du péché originel. J´ai pas de définition à propser (encore pire, v´ont me lincher
). Je sais pas en fait c´est comme si, je ressentais qu´y a un truc qui allait pas, comme si t´avais réduit le concept. Bah je suis entrain de m´enfoncer...
Ca relève plus de l´instinct qu´autre chose, alors je vais me documenter sur le péché originel et je reviens. (C´est ce que j´aurais du faire avant, je sais...)
Bref le gros post qui sert à rien...
:parti se pendre: