"Quand je dis ça, je veux dire que lorsque nous faisons quelque chose, on espere que cette action aura une conséquence positive pour nous. Sauver quelqu´un, si cela est altruiste, apporte tout de meme une satisfaction personnelle et flatte l´égo."
Verdunkeln
Bon exemple pour appuyer mes propos 
L'altruisme, tel que certains le considèrent, serait agir sans raison. Dans toutes ces actions lorsqu'elles ne font pas intervenir les réflexes, l'homme raisonne. Ce dont il faut se débarrasser c'est l'idée qu'à partir du moment où l'on éprouve une satisfaction quelconque à faire quelque chose ce ne peut être que de l'égoïsme
Or, il faut se demander ce que serait agir sans avoir plaisir dans quoi que ce soit ! Ça n'a plus de sens puisque ça tourne à l'isolement et à l'ascétisme pur, inutile pour soi-même quand on y réfléchot et inutile pour quiconque.
Dans toutes nos actions il y a une part de responsabilité, il y a ce qu'on apelle le devoir, la morale etc... Si on suit le raisonnement de certains nous ne pouvons relever que les mauvais actes, les bons actes ne devant faire l'objet d'aucunes satisfactions sous peine d'être égoïste. Je rappelle ensuite que ceux qui le pensait ainsi était dans le but d'être heureux dans l'après-vie donc un but égoïste même pour l'être le plus humble...
La raison s'oppose à l'idée qu'un homme n'ait aucune satisfaction dans ses choix. On le reconnait pourtant responsable de ses erreurs mais on ne devrait jamais avoir satisfaction de bien agir
Veuillez donc reconsidérer dans l'état actuel des choses ce que veut dire être altruiste car un altruisme dépourvu de satisfaction pour quiconque n'a aucune utilité, et agir sans tirer profit de ses actes c'est agir comme un robot...
Pour résumer, l'homme est responsable de ses actes que ce soit en bien ou en mal. Il est donc logique qu'il tire satisfaction et déceptions de ses choix ! Puis qu'est-ce que serait une vie où les bonnes actions ne réjouissent jamais