CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux athées

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
21 juin 2007 à 21:39:34

nan on n´est juste partit sur le faite qu´i fallait etre heureux dans le mensonge ou malheureux dans la verité scientifique mais apres...

by °°°Tedfandbz °°°

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
25 juin 2007 à 15:09:58

tedfandbz " Le QI estimé des plus grands penseurs est toujours d´au moins 150. "

-->

Tu pourrais nous donner tes sources s´il te plait ? En attendant, ce dont on est sûr, c´est que certains généraux nazis avaient bien des QI de surdoués. Comme quoi intelligence et connerie ne sont pas incompatibles ...

Ce dont je suis certain également ; c´est qu´à 14 ans, on pense généralement qu´on est un être exeptionnel. La créature vivante la plus intelligente qui fut jamais ! Même nos parents sont dès lors des imbéciles. Le temps des grandes désillusions ; celui ou on doit faire ses preuves si on veut avoir une chance de maintenir ce statut ne tarde jamais, ne t´inquiètes pas !

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
25 juin 2007 à 15:28:40

l´ataraxie pour faire simple, c´est l´idée que penser c´est exercer sa lucidité et qu´être lucide, c´est forcément être malheureux. C´est le fameux " imbécile heureux " ...

Le problème c´est que - à moins d´être né stupide - , pour penser l´ataraxie, il vaut d´abord en être passé par toutes les étapes de la pensée classique.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
25 juin 2007 à 15:31:27

Ca rejoint un peu le concept d´homme éveillé dans le bouddhisme ...

misterdo
misterdo
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:53:04

Fin de la discussion ?
Ou alors l´étape suivante ca va être de démontrer lequel entre l´athéisme ou la foi est la vérité ?

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
25 juin 2007 à 18:27:24

Un athée qui chercherait à démontrer que Dieu n´existe pas se contredirait un peu, non ? Personnellement je suis athée mais ça me met toujours un peu mal à l´aised´en voir d´autres s´acharner sur les croyants ... Ca leur donne quoi ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:48:52

Sofea Posté le 20 juin 2007 à 17:28:56 marabounta, merci pour cette définition de rite qui comme ton exemple le montre bien n´est en rien exclue par les athées comme tu l´avais affirmé dans le post indiqué ci-dessous, en effet nous avons tous nos petites habitudes, donc nos rites, que l´on soit croyant ou non.

https://www.jeuxvideo.com/[...]93832-1-0-1-0-0.htm

Le rite religieux a un quelque chose de plus que le rite psychologique comportemental:le rire religieux est culturel, dont avec une ancre dans l´inconscient collectif.
C´est cette ancre que nie les athés et un bateau sans ancre......

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 juin 2007 à 12:55:45

Elle a une ancre mais hors du contete religieux : nous appartenons tous à des groupes sociaux, pas forcément la nation, mais au moins le groupe social de la famille et/ou des amis, ...

Chacun de ses groupes possède, ne serait-ce qu´inconsciemment des us, et ces rites possèdent comme ancre le groupe social en question.

Et l´ancre religieuse que possèdent les croyants provient droit du groupe socio-culturel que forme les membres de cette religion.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 juin 2007 à 14:08:22

Un athée qui chercherait à démontrer que Dieu n´existe pas se contredirait un peu, non ? Personnellement je suis athée mais ça me met toujours un peu mal à l´aised´en voir d´autres s´acharner sur les croyants ... Ca leur donne quoi ?

:d) rien, certain athées extremiste ( cas assez rare cependant) se croient être l´élite de la race humaine et s´amuse a rabaiser ceux qui ne pense pas comme eux via insulte reflection a la con etc... note c´est pareille pour les religieux extremiste ces deux types d´individu ne vallent pas mieux l´un que l´autre, personnelement moi je les ignores.... les autres je leurs parlent volontier tant que c´est une conversation d´humains a humains normaux et pas " huhuhhu moi supérieur car moi pas croiyant, huhuhhuh moi supérieur car dieu me l´a dit"

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:12:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-94835-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : mako_mako
| Date du message : 25 juin 2007 à 15:09:58
| Contenu du message :
| "tedfandbz " Le QI estimé des plus grands penseurs est toujours d´au moins 150. "
|
| -->
|
| Tu pourrais nous donner tes sources s´il te plait ? En attendant, ce dont on est sûr, c´est que certains généraux nazis avaient bien des QI de surdoués. Comme quoi intelligence et connerie ne sont pas incompatibles ...
|
| Ce dont je suis certain également ; c´est qu´à 14 ans, on pense généralement qu´on est un être exeptionnel. La créature vivante la plus intelligente qui fut jamais ! Même nos parents sont dès lors des imbéciles. Le temps des grandes désillusions ; celui ou on doit faire ses preuves si on veut avoir une chance de maintenir ce statut ne tarde jamais, ne t´inquiètes pas ! "

c´est vrai qu´a 14 ans on se prend pour superieur mais bizzarement je trouve mais parent bien plus intelligent que moi je ne me prend pas pour l´etre le plus exeptionelle donc t´est argument en moussse tu te les garde

by °°°Tedfandbz °°°

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:15:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-94927-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : cris_rock3
| Date du message : 26 juin 2007 à 14:08:22
| Contenu du message :
| "Un athée qui chercherait à démontrer que Dieu n´existe pas se contredirait un peu, non ? Personnellement je suis athée mais ça me met toujours un peu mal à l´aised´en voir d´autres s´acharner sur les croyants ... Ca leur donne quoi ?
|
| :d) rien, certain athées extremiste ( cas assez rare cependant) se croient être l´élite de la race humaine et s´amuse a rabaiser ceux qui ne pense pas comme eux via insulte reflection a la con etc... note c´est pareille pour les religieux extremiste ces deux types d´individu ne vallent pas mieux l´un que l´autre, personnelement moi je les ignores.... les autres je leurs parlent volontier tant que c´est une conversation d´humains a humains normaux et pas " huhuhhu moi supérieur car moi pas croiyant, huhuhhuh moi supérieur car dieu me l´a dit" "

en meme temps quant on voit des gens dire a 13-14 ans je suis croyant et que quant on leur demande pourquoi il dise parceque mais parent mon dit de l´etre tu te sent superieur a c´est co...rd de parent qui fonrt un lavage de cerveau au
enfants___________________________________________

by °°°Tedfandbz °°°

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:18:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-94835-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : mako_mako
| Date du message : 25 juin 2007 à 15:09:58
| Contenu du message :
| "tedfandbz " Le QI estimé des plus grands penseurs est toujours d´au moins 150. "
|
| -->
|
| Tu pourrais nous donner tes sources s´il te plait ? En attendant, ce dont on est sûr, c´est que certains généraux nazis avaient bien des QI de surdoués. Comme quoi intelligence et connerie ne sont pas incompatibles ...
|
| Ce dont je suis certain également ; c´est qu´à 14 ans, on pense généralement qu´on est un être exeptionnel. La créature vivante la plus intelligente qui fut jamais ! Même nos parents sont dès lors des imbéciles. Le temps des grandes désillusions ; celui ou on doit faire ses preuves si on veut avoir une chance de maintenir ce statut ne tarde jamais, ne t´inquiètes pas ! "

dsl du triple poste mais la chose qui ma deplus c´est que tu ais traitéé les autre personne de cloporte pas du fait que les pplus grand penseur et un qide 150 minimum

by °°°Tedfandbz °°°

misterdo
misterdo
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:29:39

@Sofea : t´es modo maintenant ?

@mako_mako : ----------------------------
Un athée qui chercherait à démontrer que Dieu n´existe pas se contredirait un peu, non ? Personnellement je suis athée mais ça me met toujours un peu mal à l´aise d´en voir d´autres s´acharner sur les croyants ... Ca leur donne quoi ?
-----------------------------------------
C´est comme les religieux qui s´acharnent à démontrer aux athées qu´ils blasphèment, sont malheureux et n´ont rien compris ... C´est pour l´auto-satisfaction d´avoir RAISON, c´est puéril, mais cette fierté mal placée est un moteur puissant dans les relations humaines.

Je fréquente par ailleurs un forum qui discute de la bulle spéculative immobilière, et comme pour la bulle internet, avoir raison avant les autres génère beaucoup de frustrations: "ah ils verront quand ca se saura, eux qui me traitaient d´imbécile, je pourrais enfin leur dire J´VOUS L´AVAIS BIEN DIT !! "

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
26 juin 2007 à 16:40:58

Par rapport à un génie au QI de 150, si. Je le maintiens: ce sont des cloportes. Et je ne parle même pas de génies comme Leibniz ou Voltaire, qui avaient à peu près 200. A côté de ces gens-là, les << normaux >> ne sont que poussière.

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
26 juin 2007 à 20:04:00

de toute facon quand on voit ou la religion mène les hommes on se dit que s´ est malsain et on n´ apas toutafais tort non plus

à par ca... vive Voltaire

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 juin 2007 à 23:59:40

En même temps quant on voit des gens dire a 13-14 ans je suis croyant et que quant on leur demande pourquoi il dise parce que mais parent mon dit de l´être tu te sent supérieur a c´est co...rd de parent qui font un lavage de cerveau au enfants….

:d) Sans dire que ce sont des connards finis comme tu le dis, je ne les consionne pas non plus, chacun est libre de choisir son chemin personnellement, pour moi si mon fils (encore faut que j’en ai un,un jour :p ) ou ma fille décide de prendre le chemin de la religion se sera de son propre chef pas parce que je l’aurais poussée idem si il /elle choisit d’être athée ou agnostique ou déiste et je ne lui en voudrais pas, pourquoi ? Parce que des religieux qu’il pratique un culte en groupe ou seul a la maison on en rencontre tout les jours, on leurs souris on leurs parle et pour la plupart on ne le sais même pas, je vois pas pourquoi je partirais en croisade face a un juif parce qu’il est juif par exemple alors que le lendemain je parle avec un autre juif sans savoir que celui-ci en est un ( sa va vous suivez :peur: ). Bah tient une bonne amie que je considérerais presque comme une autre grande sœur est témoins de jehova… bah on se vois encore, on ris ensemble tout va bien quoi… Bon c’est vrai que j’aimerais quelle quitte ce groupe parce que je sais ce qu’elle risque mais je ne la forcerais pas…. Elle a maintenant 25 ans elle gère sa vie comme elle l’entends, elle est assez grande maintenant pour comprendre les conséquence de ses actes. Certes elle a pas choisis le meilleurs chemin dans sa vie, mais c’est sont choix et je le respecte. Et au train où vont les choses je suis sûre qu’elle en partira avec le temps….

(faudra que je demande un jours si je ne suis pas une des réactions de bouddha quant je vois ce que je peux sortir le plus calmement possible alors que d’habitude ce genre de débats me fais sortir de mes gonds )

MORPEUS---
MORPEUS---
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:35:46

ne pas confondre un athée et un impie :)

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:15:28

Le QI ne mesure qu´un seul type d´intelligence.
Il n´existe a l´heure actuel aucun mesure de l´intuition, fonction cérébrale irrationelle certes mais qui traite les informations tout aussi efficacement que l´intelligence déductive.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
28 juin 2007 à 10:52:12

Non, le QI mesure toutes les formes d´intelligence. La note qu´on obtient est une moyenne.

Il faut accepter cette idée. Il y a des gens intelligents, des gens stupides et des gens moyens. Ces histoires de quotient émotionnel et autres couillonnades ne servent qu´à rassurer les idiots.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
28 juin 2007 à 10:56:51

L´intelligence dépend du nombre de cellules gliales, aux dernières nouvelles. Einstein en avait beaucoup plus que la moyenne.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment