CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux athées

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juillet 2007 à 17:00:15

Question : comment expliques-tu l´homosexualité animale ?

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
03 juillet 2007 à 17:09:45

J´en sais rien, j´ai pas la science infuse. T´as cherché des documents sur le sujet, avant de me poser cette question?

Peut-être que l´homosexualité est génétique, alors.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 juillet 2007 à 17:18:43

"Mais, de toute façon, l´anorexie et l´autisme ne sont pas anormaux non plus. Si? "
-> ce que je discutais, c´était l´appellation maladie... est ce que l´anorexie et l´autisme sont des maladies, j´en sais rien, je dirais que oui instinctivement, mais si quelqu´un m´argumente correctement que non je peux changer d´avis. Par contre l´homosexualité, ça non ce n´est pas une maladie.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
03 juillet 2007 à 17:20:32

Mais c´est un trouble du comportement. Reconnais au moins ça.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 juillet 2007 à 17:32:56

Ce serait être trop subjectif. Pourquoi un comportement hétérosexuel serait-il moins troublé qu´un comportement homosexuel ? Et si c´était plutôt nous autres hétéros les troublés ?

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
03 juillet 2007 à 17:40:58

<< Pourquoi un comportement hétérosexuel serait-il moins troublé qu´un comportement homosexuel ? >>

Parce que.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juillet 2007 à 17:46:58

Mel, juste une étude de la théorie darwinienne disant que l´homosexualité est naturelle tant qu´elle n´est pas le mode de sexualité dominant.
Sinon toi tu t´es renseigné avant de tenir tes propos ?

En d´autres termes ce n´est pas un trouble, contrairement à l´anorexie.

L´autisme par contre c´est plus compliqué que ça.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
03 juillet 2007 à 18:48:55

L´anorexie est un trouble salutaire pour l´espèce.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juillet 2007 à 19:17:55

En quoi est-il salutaire ?
Toutes les études tendraient à prouver le contraire.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
03 juillet 2007 à 20:03:42

Mauvais pour la personne atteinte, bon pour l´humanité.

Pourquoi? Parce que c´est très pratique en période de disette: les anorexiques prennent plaisir à jeûner ( ce qui profite à leurs enfants ) et elles aiment faire la cuisine ( je l´ai moi-même observé ). Contrairement à ce qu´on veut nous faire croire, l´anorexie existe depuis très longtemps et pas seulement chez les Hommes.
Bien sûr, toutes les filles n´ont pas autant de chances de développer ce trouble: il y a des gènes qui prédestinent à ce comportement.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
03 juillet 2007 à 20:10:02

Pareil pour l´autisme: Beaucoup de grands génies en étaient atteints ( Mozart, Einstein, Newton... ). C´est toujours ceux qui ont une pointe d´autisme qui font avancer les choses. Sans ça, nous serions probablement encore dans des cavernes ( d´ailleurs, c´est une maladie typiquement masculine... une raison de plus pour expliquer le peu de femmes géniales dans l´Histoire. C´est vrai, elle a bon dos la << domination masculine >> ).

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juillet 2007 à 20:20:06

En période de disette il n´y a pas d´anorexie : la cause de l´anorexie est l´envie de plaire, en période de disette, l´envie de plaire est supplantée par une autre envie celle de survivre.
Il n´y a plus d´anorexie, mais du rationnement.

L´anorexie est un problème de pays riche dans les milieux où la nourriture ne manque pas vraiment.
De plus les gènes ne prédestinent pas à ce comportement : ce comportement est traumatique donc causé par un phénomène externe.

Pour l´autisme les grands génies n´étaient pas atteint. L´autisme est dû à une quasi-absence de sociabilité (donc d´intelligence sociale pour refaire surgir la polémique précédente) empêchant l´individu de se fondre dans une société.
Par ailleurs l´autisme ne se soigne pas, il se contourne et encore difficilement et pas dans tous les cas.

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:50:16

surtout que l´homosexualité est présente dans beaucoups d´espece animals comme les singe

by °°°Tedfandbz °°°

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
05 juillet 2007 à 11:20:33

Ben si elle est présente dans d´autres espèces, peut-être qu´elle est génétique.
Je vois pas ce que tu cherches à prouver en disant ça.

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:19:55

quel et surement genetique chez nous aussi

by °°°Tedfandbz °°°

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:38:52

tu veux dier qu´on pourrait naitre homo ?
chez les homo sexuele on trouve souvent une raison meme bien caché
c´es parfois la mère qui refuse de voir son fils devenir un homme et ça laisse des trace sur le psychisme, enfin bref c´est hors sujet là

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
10 juillet 2007 à 22:03:34

Non, tu viens seulement de répéter ce que j´ai dit. C´est un accident oedipien. C´est donc anormal, malsain.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
10 juillet 2007 à 22:33:54

L´homosexualité est-elle innée ou acquise ? en fait à l´heure actuelle on penche pour dire qu´il y aurait des préidpositions génétiques. Mais ça ne se résume pas toujours à un accident oedipien... Faut arrêter de vouloir tout généraliser franchement... ça voudrait dire qu´il n´y a pas d´homos dans les orphélinats, par exemple... Et ça permets moi d´en douter... Mais effectivement on change de sujet là... mais ça faisait un moment qu´on étati plus trop dans les limites du topic :fou:

MetalKnuckles
MetalKnuckles
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:09:55

J´ai pas lu tous les posts mais je suis athée et je te conseille de lire des cours de philo sur la religion pour voir son rapport par rapport à la raison ou tu apprendras qu´il n´est pas rationel de croire en dieu mais raisonnable ça peut, autrement dit la Foi est supra-rationelle (la ou la simple superstition est infra-rationelle) et ne se plie pas aux lois de la Raison. La religion fait parti de l´Histoire, de l´Homme (n´est-ce pas ainsi que l´on définit les premiers homme préhistoriques avec des rites religieux ?) . C´est un sentiment, il faut comparer ce qui est comparable, je te souhaite simplement de t´épanouir dans ta religion en restant viligante et en sachant bien faire la part des choses il n´y a pas de problème. Il suffit de savoir ce que l´on fait.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment