"Davaroi, en quoi ne sont-ils pas leur goûts "initiaux""
Je me suis sans doute mal exprimé sur ce que j'ai appelé "regard subjectif". Prenez une image de fille banale (ou de garçon si vous êtes une fille). Il est possible de la contempler de plusieurs façons différentes. Dans certains cas, vous la trouverez "belle" et dans d'autres "pas terrible" voir un peu "moche". J'ai déjà vu des types changer subitement de goûts selon certaines circonstances et j'ai fréquemment pratiquer cette expérience de regard subjectif donc je ne vois pas comment vous pourrez me contredire sur ce point.
Maintenant, voici un parallèle : lorsque je décide de laisser faire le travail à mon subconscient (l'état le plus passif possible), je préfère les blondes car la société nous a conditionné comme ça. Lorsque je décide de préférer les rousses, je préfère les rousses (idem pour les autres couleurs de cheveux). Or, quand je décide de contempler la beauté de façon égale (force du conscient), je constate que la couleur de cheveux n'a aucun impact.
En faisant l'expérience sur d'autres critères, je remarque qu'il y a un impact mais je peux toujours me conditionner à préférer les moins belles par ce regard subjectif.
Après, il y a aussi les goûts personnels.
Pourquoi est-ce que je considère que l'on a pas pour goût personnel d'aimer les grosses? Je l'ai mieux détaillé ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-114137-2-0-1-0-0.htm
Et je n'ai vu jusque ici aucun contre-exemple à cette hypothèse. Je pense qu'il y en a mais qu'ils sont très rares. Car dans les seuls cas apparents de contre-exemple que j'ai pu observer, il ne s'agissait pas de goûts personnels à l'encontre du commun mais de regard subjectif ("Oh, que tu es belle, je ne l'avais pas remarqué avant, j'ai changé d'avis").