Que de préjugés, philosopher c´est agir, c´est être concret du moisn bien philosopher.
ET KWod qui dit une chose encore plus absurde, qui a dit que philosopher c´était lire les grands auteurs, quel philosophe ne càoncoit pas la philosophie comme une réfléexion propre qui peut en effet se servir ou non des grands auteurs même si c´est préférable.
Y a pas la philosophie d´un tel, ou d´un tel, y a la philosophie.
Après chacun a ses propres convictions, thèses, mais ce n´est pas une philosophie à part.
Il faut arrêter de confondre la philosophie, avec l´utilisation du mot utilisé par tout le monde qui n´a rien à voir avec la philosophie.
Ca veut rien dire c´est sa philosophie, du moins ca n´a rien avoir avec la philosophie.
Et encore une fois un peud e bon sens, on peut tout contester, bah oui, ca n´a rien à voir avec la philosophie, on peut tout contester, on peut tout nier.
Mais et alors la philosophie c´est pas rechercher des choses qu´on ne peut pas nier, c´est créer des raisonnement intelligents, réels, vrais.
Après y aura toujours des abrutis pour dire que c´est pas vrai, qu´on sait pas si c´est vrai, ou réel.
JE peux très bien être un abruti, et nier ton existence, je peuix tèrs bien dire que je usi un extraterrestre en forme d´éléphant bleu, et si je suis un peu chieur, tu pourras me prouver le contraire.
Ca reste que c´est de la connerie, et que j´existe, que je ne suis pas un éléphant bleu.
Et que c´est vrai, que c´est réel, même si un con pourra le nier.
Et même si c´set technique possible de nier la réalité de ces faits.