CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le j'menfoutisme

lolwizzup
lolwizzup
Niveau 4
13 juin 2007 à 19:53:54

rien de bizzare a ce j´menfoutisme tu est juste parfaitement eduquer pour vivre en societe.

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
13 juin 2007 à 21:58:30

Tiens c´est marrant sa m´arrive aussi, même si je ne suis pas sur que ce soit exactement là même chose, exemple :

La mère d´une fille de mon bahut décède. Et alors que 1 jour avant personne n´en avais strictement rien à foutre d´elle, genre personne lui parle à par une personne dans la classe, et là en apprenant la nouvelle : des filles qui commencent à chialer, des tronches compatissantes et tout le tintouin...
Et moi au milieu, rien pas un iota d´émotion, alors à un moment je me demande si se serais plus "correct" de faire semblant au moins, mais non rien à faire sa me fait plus marrer qu´autre chose.

Mais bon je voix plutôt sa comme un refus de faire l´hypocrite qu´autre chose, vraiment, c´est pitoyable cette fausse solidarité, enfin encore quand c´est bien joué, je ne dit pas mais là... on plus envie de s´enterrer avec la morte qu´autre chose.

Bon bien sur après il a fallu "allez à l´enterrement" car "c´était bien là le minimum à faire pour la soutenir dans cet épreuve"

Je suis le seul à ne pas y être allé :content:

Bref, elle peut crever 8 fois sa me fera toujours rien ^^

Mais bon, je pense pas que sa à a voir avec une absence de sensibilité, mais bon, je ne voix pas l´intérêt de s´attriste pour ce qui ne nous affecte en rien (n´a aucune incidence dans notre vie).

[et oui tout sa pour cette conclusion de simplet :lol: ]

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
13 juin 2007 à 22:03:49

cocoon :d) la seule chose à retenir c´est que tu aimes qu´on s´intéresse à toi, tu le prouves en créant ce topic sur... toi!

Ta tante est décédée et ça t´a rien fait, ton ami n´est plus dans ton lycée et ça ne te fait rien non plus ?
Je vois pas pourquoi tu vois ça comme un problème, c´était ta tante, pas ta mère, et ton ami, lui, n´est pas mort ! Après c´est juste une affaire de personnalité et de contexte.

Quant au fait que tu dis simuler parfois la tristesse ou la joie pour faire plaisir aux autres, ça n´a rien d´inquiétant non plus, tout le monde le fait plus ou moins, et heureusement d´ailleurs, c´est ce qui nous permet de vivre en société!

Cocoon
Cocoon
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:08:23

egocentrique donc? :(

c´est surment possible, merci de ta reponse :)

vexover
vexover
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:28:10

"J´aime pas parler de moi comme sa mais j´aimerai vraiment comprendre se qui va pas chez moi. "

Boah heu, je vois pas ce qui ne va pas chez toi, Le malheure des autres ne t´affecte pas, et tu n´es pas pour autant déprimé, tu es le plus heureux des hommes non ? pourquoi y voir un problème ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:33:26

Ne te trouve pas d´excuses Blag, tu sens l´égoïste complet à plein nez.

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:39:37

De l´égoïsme, peut être... mais en même temps, j´ai quelque doute quant au réconfort apporté par une bande d´hypocrite en manque de films sentimentale.

Et je ne me trouve pas d´excuse, seulement quand je ne ressent rien, je ne ressent rien, et je ne vais pas m´inventer une pitié que je n´éprouve pas.

Si il y avais de véritable lien d´amitié, sa aurais été bien différent, mais là ce n´est même plus de la superficialité, de la comédie :oui:

pourkoi
pourkoi
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:30:52

Rien compris :(

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
14 juin 2007 à 09:17:52

Egoïste extrême, une fois de + sur ce forum.

Comme si y avait que vous au monde, comme si c´était si fatiguant que ça de soutenir une personne qui a perdu un proche, quand bien même ça t´affecte pas, tu peux toujours la réconforter sans faire semblant. Pas besoin de ressentir quelque chose pour une personne ou pour une situation donnée pour se montrer gentil et aimable. Ben non, tu préfères l´ignorer et faire l´anti-conformiste, "ouais chuis un rebelle je m´en fous complet des autres" !

Désolé mais c´est l´impression que j´ai. Surtout vu les smileys que tu mets, on dirait que t´es fier de toi parce que t´es le seul à penser différemment.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 juin 2007 à 10:52:35

Où tu vois qu´il est le seul à penser comme ça :sarcastic:

Arentir
Arentir
Niveau 9
14 juin 2007 à 11:59:41

Blag Sabath, il ne s´agit pas d´hypocrisie, mais d´empathie et de sympathie.

Caractère humain qu´il est stupide de refouler

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:18:19

En passant j´ai l´impression qu´il y a de plus en plus de monde dans ce cas là (d´ailleurs ça me fait aussi penser à la série Dr House^^ et comme il me semble qu´elle a pas mal de succès, on peut raisonnablement suggérer que ce coté "égoiste insensible" plait aux gens) :)

vexover
vexover
Niveau 9
14 juin 2007 à 14:29:27

Je me suis fait la même réflection, je suis sur que fanofdream est le réincarnation de Dr House x) .

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:07:59

"Comme si c´était si fatiguant que ça de soutenir une personne qui a perdu un proche"

Pas fatiguant, pathétique.

"quand bien même ça t´affecte pas"

Alors là c´est con.

"tu peux toujours la réconforter sans faire semblant"

Faut que ce soit un proche alors, pour son cas c´est une parfaite inconnue.

"Pas besoin de ressentir quelque chose pour une personne ou pour une situation donnée pour se montrer gentil et aimable."

Avec tes amis ok, faut pas les perdre, après tu peux t´ennuyer sans eux, mais avec une nunuche qui te sert à rien...

"Ben non, tu préfères l´ignorer et faire l´anti-conformiste, "ouais chuis un rebelle je m´en fous complet des autres" !"

Et toi, ben non, tu préfères créer de la pseudo-émotion et jouer la comédie pour avoir bonne conscience, "ouais chuis triste, c´est terrible, cette fille elle mérite pas ça, faisons une pétition contre le destin".

Pour la mort, tout le monde est censé être prévenu que ça peut arriver à n´importe qui et à n´importe quel moment.

Puis avec les médias, mourir c´est banal.

Donc soyez pas choqués comme des madeleines et acceptez.

"vu les smileys que tu mets, on dirait que t´es fier de toi parce que t´es le seul à penser différemment."

Ouais, ça gâche vraiment tout, t´es plus du tout crédible...

=> "Je suis le seul à ne pas y être allé :content: "

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:13:38

Quand vous voulez dénigrer quelqu´un dans un domaine, vous pourriez éviter de mettre toujours "pseudo" devant... c´est vraiment lourd :( le français est une langue riche.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:25:59

"Quand vous voulez dénigrer quelqu´un dans un domaine, vous pourriez éviter de mettre toujours "pseudo" devant..."

Dis-moi ce que tu mettrais, Ô toi grand littéraire, peut être ainsi la prochaine fois j´éviterai.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:38:17

:( tu dis que la prochaine fois tu éviteras, mais je ne peux pas te donner une règle. Il faut t´adapter à chaque nouvelle situation, à chaque particularité des termes :oui: .

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:56:00

C´est ce que j´ai fait.

J´ai jugé correct d´utiliser "pseudo".

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:25:06

Oui mais je ne t´attaquais pas personnellement. C´est juste qu´on voit "pseudo" sur chaque topic (sérieux) utilisés de manière plus ou moins appropriés. Et ça fait mal aux yeux :(

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:39:00

Ce que tu dis est vraiment d´une pseudo-importance.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment