CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le christianisme, religion d'amour.

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2007 à 03:27:56

place que je lui conteste vigoureusement.

;d ) Non il ne se prends pas pourun génie, mais là où je parle de génie, lui il est plus modeste, il parle de connaissances d´auteurs, et de philosophes mal connus de presque tout le monde.
Et ça que ce soit en littérature ou en philosophie, c´est un fait il ya énormménet de très bon philosophes écrivains, qui ont été reconnu par le temps, mais qui passent malgré totu plus ou moinsoubliette, et qu´on ne retrouve que dans des bibliothèque.
C´est un fait.

Enfin, en se réclamant de la pensée de Nietzsche, n´est il pas profondement anti-nitzschéen car anti-créateur ?
:d) Non pas du tout, comme il l´a développé lui même et la plupart des Nietzschéens, se réclameer de la pensée de Nieztsches c´est se réclamer d´une attitude face à laquelle abordée la philosophie.
Ce qui serait anti NIetzschéens, ce serait par contre d´avoir les même opinions, et conclusion que lui.

"Et ben non, justement, il n´a pas été accepté dans le public et à donc dû se rabattre sur le privé, cependant, il s´agissait peut être du CAPES et non de l´agreg.
Le niveau requis étant alors moins haut dans le privé que dans le public, pour des raisons qui, je dois dire, m´échappent un peu, mais je ne me suis pas plus penché que ça sur le parcours d´Onfray."

Tu ne connais pas grand chose aux diplomes,.
Donc voilà il a pas eu l´agreg qui permet d´enseigner dans les deux. Donc il a passé pas le capes qui permet d´nesigner au lycée et collège publique, mais le Cafes je crois, enfin proche les initials, qui permet d´nesigner dans le collège et lycée privé.
Là encore tu te trompes le niveau est exactement le même pour les concours publiques ou privés.
L´idée recu que le privé c´est plus facile, c´est qu´en fait il existe que quelques très très rares écoles qui sont hors contrats, c´est à dire que les profs ne sont pas payé par l´état, et donc dans ces écoles là, l´école prends qui elle veut pour professeuaucun diplomes n´est nécéssaire.
MAis ce sont des cas très rares, extrèmes.
Dans 95µ des lycées privés sous contrats il y a besoin du diplome qui est exactement l´équivalent du capes, pour enseigner dans le publique.

Donc il a exactement le niveau pour enseigner dans le publique, juste qu´il a pass´ léautre concours, qui est le même mais ne permet que le privé, c´est stupide qu´on puisse pas regrouper ce concours et laisser les autres choisir.
Mais ca doit trouver une raison pratique qui est que sinon ils se battraient peut être sûrement pour le privé qui donne plus de liberté, déjà juste géographique pas d´attribution", or ca reste un concours donc le nombre de place est limité. et donc un certain équilibre privé, publique. Sauf à partir de l´agreg comme je l´ai dis où l´a on enseigne ou on veut.

"> Foutredieu, on ne doit avoir connu ni les mêmes lycées privés, ni les mêmes lycées publiques."
POUr les lycées publiques grande famille que j´ai l´ensemble des mes frères et soeurs étaient dans des lycées publiques, et pas les moins bons, car ils restaient parmis les meilleur avec trois publiques essayé dans la même ville ou le minimu de réussite au bac est 95% quant au privé deux essayé, et toujours pareil, et aussi parmi les plus stricte.
Donc oui on ne doit pas connaitre, mais franchement, d´où un expreience de très proche de pas mal d´école, et aussi énormément d´autre connaissances.
Tous variés, le privé a toujours plus de liberté pour ses professeurs.
Doit bien ya voir des exceptiond ans le privé, dans le publique ydoit ya voir moins d´dexception quand au liberté que se permettent les profs.

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2007 à 03:31:50

C´est pas du tout par rapport au sentiment, c´est juste une philosophie qui se veut concrête, qui se veut réelle, qui ne veut pas rester dans les livres, qui veut être prouvé, et pas juste démontrer de manière factice.
C´est une philosophie qui veut être vécu.
Ce n´est pas une philosophie du sentiment pour autant.
Elle est contre la raison pure certe, et une utilisation de la réflexion à vide, mais elle n´est pas anti raison, elle veut que la raison s´applique à la réalité,dans ses origines, mais aussi dans ses conclusions.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 juin 2007 à 03:43:12

Une philosophie qui parle au sentiment est loin d´être une philosophie du sentiment et je ne crois pas que Hegel soit un exemple particulièrement marquant de sentimentalisme.

Pour ce qui est des diplômes, tu as très certainement raison, ne m´étant pas moi même interessé aux conditions requises pour enseigner dans le privé (l´école privée étant pour moi l´exemple même d´une société pour laquelle je suis loin de me battre).

Pour ce qui est de la liberté de parole dans le privé et dans le public, nous ne sommes par contre pas du tout d´accord, et ce, avec essais et témoignages à l´appui également.

Et quand bien même la liberté de parole serait effectivement moins grande dans le public, je considérerait alors que c´est à nous d´oeuvrer pour le changement.
(même si présentement, je suis plus interessé par le changement au sein de l´Université que dans le secondaire).

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2007 à 03:56:36

justement elle ne parle pas spécialement au sentiments.
MAis à la raison, cela tient d´ailleur à une volonté de type empiriste qui ne parle pas au sentiments, tout en critiquant la raison. ce n´est pas incompatible.

Ces des témoignages mais aussi l´expériences, et aussi le témoignage d´un prof agrégé de francais dont je suis très proche, qui m´a donné envie de venir prof d´ailleur.

Sinon, je suis pas forcément en désaccord avec le fait qu´il faut changer le public.
C´est ce qui me fait hésiter entre le publique et le privé.
Je me dis que c´est justement, en forcant de l´intérieur qu´on pourrait faire changer.
Aucune décision n´est prise pour l´instant.

D´un coté, il faut justement aller là où y a besoin de changement et d´esprit de rebellion dans le publique, pour changer les choses.
D´un coté,n il faut voir si ce n´est pas une cause perdue d´avance, et que l´on doit donc faire de notre mieux là où on nous permet d´agir.
Il faut encore là être réaliste, l´administration la bureaucratie sont des ennemis redoutables contre lesquels on ne peut toujours lutter.

Et puis il y a aussi des raison pratique tout de même, le fait de pouvoir choisir où j´enseigne, et de ne pas qu´on m´oblige à aller là où je ne veux pas aller, c´est tout de même à prendre en considération.
JE vois mon voisin du dessu instituteur, on l´envoie dans une école pour handicapé mentaux.
C´est pas vraiment le boulet qu´il comptait faire, il a même pas été formé à ça d´ailleur, il voulait avoir une classe "normale".
JE dis pas qu´il en faut pas, mais bon, c´est quand même pas le même métier.
Donc, c´est bien d´avoir du choix, et de pouvoirfaire le métier qu´on a décidé de faire^^

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 juin 2007 à 04:06:27

en tout cas Zech est dans le vrai depuis le debut

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2007 à 04:10:26

J´ai toujorus cepednant préféré la réalité à la vérité. Elle est tellement plus utile^^

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 juin 2007 à 04:13:52

carrément meme pas utiles mais dans tout cas forcé...

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 juin 2007 à 04:15:44

je suis sur que nous n´avons meme pas besoin de nous etendre sur le sujet car nous devons avoir a peu pres les memes idées sur l´activité de cette planète

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 juin 2007 à 04:17:42

tiens va voir vite fais mon truc là ..." trois petots point" en coup d´vent :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie