CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Building: la vie en vertical!

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 18:35:25

Les étages inférieurs ne sont jamais très très chères, enfin, c´est clair que tout dépend de la taille de l´appart après.

La tour Totem à Paris par exemple, au bord de Seine, un appart au dernier étage voit son loyer monter à 5000 euros par mois. La vue est magnifique certes, l´intérieur est plutôt sympa, mais c´est affreusement petit, enfin, bien qu´à deux ça suffit je pense. Mais quel coût rien que pour le loyer, je crains fort que le building ne soit pas pour les petites gents avant très, très longtemps!!

Banish
Banish
Niveau 8
12 juin 2007 à 19:00:28

Ce que je trouve étrange dans tout ça, c´est qu´en se projetant dans le futur avec la notion de buildings comme lieu commun d´habitation et autre, on se sent forcément obligé de s´élever vers les cieux.

Si il y en a qui on déjà lu quelques romans d´Asimov (oui, de la fiction, mais ça n´empêche que ça reste assez crédible -pas d´un point de vue littéraire, mais scientifique- pour être pris au sérieux), ils comprendront certainement ce que je veux dire par là:

Monter monter monter... pourquoi ne pas descendre (idée peu réjouissante hein ^^)? Un building mais sous terre. Beaucoup plus économique (niveau chauffage notamment), moins de risques vis à vis du climat(et des avions en tout genre^^´)etc etc...
Et puis on règle par là le soucis du vertige XD

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 19:03:07

Franchement, moi, ça ne me dérangerait pas, un géant complexe tel Black Mesa, mais là ce ne sera pas pour des raisons scientifiques, mais tout simplement pour y habiter. Franchement pourquoi pas! :)
Un Infra-monde!

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 juin 2007 à 00:44:18

Les étages inférieurs sont presque toujours bien plus chers en cas d´absence d´ascenseur :sarcastic:

Banish, sous terre il y a beaucoup plus de danger vis-à-vis des tremblements de terre, et nécessite un coup bien plus important (pour creuser, faire les conduits d´aération, etc.)

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
13 juin 2007 à 00:49:00

"Et puis on règle par là le soucis du vertige"

Et la claustrophobie?

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
13 juin 2007 à 00:50:40

Le mieux c´est de vivre dans un bunker. :oui:

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 juin 2007 à 01:38:25

et encore ... attendez vous a ce que tout cela aille en augmantant ...

http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=3&page=8

allez voir le dernier projet de la page (donc vers le bas de cette page :)

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 juin 2007 à 01:40:32

allez plutot voir cette page ci en fait :)

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 juin 2007 à 01:40:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bionic_Tower

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2007 à 01:48:51

1228 mètres ?? ??? Oh la vache :ouch:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 juin 2007 à 02:00:27

Le mieux c´est le projet de Tokyo. Créer une ville en forme de pyramide dans la baie qui ferait 50 fois celle de Khéops. Voilà une vidéo présentant le projet, avec représentation virtuelle.
http://www.dailymotion.com/video/x1m09x_projet-tokyo-ville-futuriste-en-pyr

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 juin 2007 à 02:15:58

Quoi ? Seulement 15 milliards de dollars pour une tour de 1228 mètres de haut ??

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 juin 2007 à 03:07:07

avanger spirit je vois de quoi tu parles mais ce n´est pas pour l´instant un projet OFFICIELEMENT programmé ( de 4000m de haut :question je crois )

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
13 juin 2007 à 04:12:13

je viens de m´apercevoir que l´idee de faire sous-terre etait ecrite sur ce topic mais je ne pense pas que beaucoups de gens accepterait de vivre dans ces conditions (meme avec de fausse fenetre a la black mesa puisque en plsu le prob du vertige ne serait pas reglé)

car notre suubconscient serait envahis par le fait qu´il vit sous lumière artificielle
et perso je suis sur qu´au bout d´un moment sa joue sur la santé ...

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
13 juin 2007 à 09:49:18

Vialatte Posté le 13 juin 2007 à 02:15:58 Quoi ? Seulement 15 milliards de dollars pour une tour de 1228 mètres de haut ??

Oui, en fait, les buildings ne sont pas si chères que ça, la tour Generali à la Defense par exemple, nê représente qu´un investissement de 500 millions d´euros, pour 318 mètres de hauteur!!

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:19:44

Personnellement je ne serais pas contre habiter dans un building ou sous terre. Le problème serait que ça ferait un peu "pionnier" au début puis ça deviendrait un bete HLM, habitat du salarié moyen... Pourtant j´aime beaucoup la nature, mais j´ai la sensation que les villes d´aujourd´hui (en France tout du moins, et pas les petites villes de campagne) ne sont pas complètement étrangères aux buildings du point de vue de la modernité (sans nature, déshumanisé, vie de groupe sans personnalité etc.).

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
13 juin 2007 à 16:26:01

Pourtant j´aime beaucoup la nature, mais j´ai la sensation que les villes d´aujourd´hui (en France tout du moins, et pas les petites villes de campagne) ne sont pas complètement étrangères aux buildings du point de vue de la modernité (sans nature, déshumanisé, vie de groupe sans personnalité etc.).

Pardonne mon innocence, mais je n´ai pas très bien compris ce que tu voulais dire!

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
13 juin 2007 à 16:31:10

Je pense qu´il a voulu souligner les aspects des démocraties modernes: individualité, recherche de l´utile, opinion de masse...

En revanche là où je ne comprends pas c´est le fait qu´une ville soit déshumanisée?

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
13 juin 2007 à 16:41:34

Du point de vue des buildings, au contraire, les villes françaises, à part la Defense qui n´est même pas à Paris, ne sont pas branché du tout sur ces constructions futuristes. Nos vieux centres historiques empêchent cela!

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
13 juin 2007 à 18:01:34

C´est exact.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie