CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Building: la vie en vertical!

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 00:12:16

Au manga Gun? Pourquoi?

LarmeFuneste
LarmeFuneste
Niveau 6
12 juin 2007 à 00:14:24

La décharge? Zalem? Tu connais le manga Gunnm? :doute:

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 00:16:05

Non, j´en ai seulement entendu parler, tu m´explique vite fait?? Le rapport en fait!

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 juin 2007 à 00:17:53

C´est ce que je disais tantôt, ce sera comme sur Terre, la vie dépendera du niveau de vie du milieu considéré. Il y aura les étages comme il y a les quarters riches, et la même chose pour les pauvres.

LarmeFuneste
LarmeFuneste
Niveau 6
12 juin 2007 à 00:24:59

Eh bien, il éxiste une ville flottante, Zalem, où résident tout les riches. Ils déversent leurs égouts sur la surface de la terre, la transformant en vrai décharge nauséabonde. Il subsiste néamoins une population dans cette décharge, les miséreux et les pauvres. Ces derniers travaillent pour Zalem, en les approvisionants en matière premiere et en nourriture. Il faut également savoir que Gunnm se déroule dans un décor post apocalyptique comme tu peux le présumer (dans la décharge) dans un futur assez proche. (Assez futuriste au point de confondre cyborg et humains, la décharge est contrôlé via des ordinateurs depuis Zalem).

C´est juste le contexte, je crois n´avoir rien oublier (si je suis pas tres clair préviens moi).

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 00:25:26

Sofea Posté le 12 juin 2007 à 00:17:53 C´est ce que je disais tantôt, ce sera comme sur Terre, la vie dépendera du niveau de vie du milieu considéré. Il y aura les étages comme il y a les quarters riches, et la même chose pour les pauvres.

Je vois bien des robots garder les entrées entre le quartier riche et le quartier pauvre :-d . Ce sera gigantesque, avec plusieurs buldings reliés les uns aux autres par des passerelles ou des couloirs géants, ce sera un supra-monde!!

Faut que j´arrête de lire de la science fiction et de ragarder des films :rire2:

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 00:27:30

Tu es très claire LarmeFuneste, il a l´air très intéressant comme manga, j´adore les mangas post-apocalyptique, genre cyberpunk, est-ce que les dessins sont beaux??

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 juin 2007 à 00:30:27

Personellement je n´irais pas jusqu´à dire que gunmm est beau graphiquement, néanmoins je ne peux pas dire non plus qu´il est moche.

LarmeFuneste
LarmeFuneste
Niveau 6
12 juin 2007 à 00:30:32

Excellente qualité, c´est un manga assez vieux n´empêche, avec un scénario tres interessant (du moins, pour moi), je te le recommande.

LarmeFuneste
LarmeFuneste
Niveau 6
12 juin 2007 à 00:31:14

:d) Sofea, personellement j´ai jamais vu de manga aussi beau dans son style.

LarmeFuneste
LarmeFuneste
Niveau 6
12 juin 2007 à 00:34:13

Exemple illustré Décharge/Zalem si ça t´interesse Jacob ^^:
http://www.mondemanga.net/dossiers/gunnm/image/geographie/geo.jpg

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 00:39:17

pas très significative comme image mais merci!!
Je regarderai dans un magasin de manga :-)))

Sinon, pour moi, Eden est le meilleur manga que j´aie jamais lu. De Hiroki Endo, manga d´ailleurs très philosophque, très géopolitique et très adulte, à ne pas mettre entre toutes les mains :ange:

LarmeFuneste
LarmeFuneste
Niveau 6
12 juin 2007 à 00:43:29

Etant interdit au moins de 18 ans, je n´y ai pas acces ^^

Désolé pour l´image, j´ai rien de trouvé mieux sur google.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juin 2007 à 00:49:46

L´anime de Gunnm est splendide. Je l´ai regardé petit, je ne suis même pas sur d´avoir eu alors une dizaine d´années. Ca m´avait pas mal marqué.

En tout cas ça reste une oeuvre très belle, sur le plan sensible comme sur le plan graphique. Néanmoins il n´y a pas vraiment de rapports avec le sujet présent puisqu´il y est question d´une séparation riche/pauvre volontaire, alors que les buildings seraient simplement un nouveau mode d´habitation, sans forcément engranger de rupture sociale.

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 00:52:34

Oui, l´ayant pas vu, je ne pouvais dire le rapport, mais là, en effet, il y en a pas. La séparation serait inévitable entre riche et pauvre dans un building mais bien involontaire! Qoique...

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 juin 2007 à 00:55:01

La séparation riches/pauvres dans une ville est tout aussi vraie et tout aussi involontaire.

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 01:05:09

Pas trop, les quartiers riches de Paris ont été disposé de façon qu´ils soient - ces messieurs-dames - à l´abri de la pollution engendrée par les usines pendant la Révolution industrielle au 19ème siècle. Tous les quarties populaires prenaient à leur place! Faubourg Saint-Antoine, faubourg Saint-Martin etc...
Beverly-hills : c´est volontaire, pour que les riches soient tranquilles, loin des quartiers hispaniques ou noirs!!

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
12 juin 2007 à 09:21:03

Le confort ça se paye, c´est valable pour tout type de confort (nécessaire ou pas), que ce soit tranquillité, superficie, jardin, etc.

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
12 juin 2007 à 09:42:55

C´est vrai! Mais les étages supérieurs sont plus chères juste parce qu´il y a une meilleure vue, rien de plus, ce n´est pas un peu arbitraire ça??

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 juin 2007 à 12:17:43

C´est bizarre mais je croyais que Paris existait avant la révolution industrielle !

Que la ville ait été remaniée en prenant en compte la séparation riche/pauvre je ne le nie par contre pas.

Sinon les étages inférieurs peuvent être aussi plus chers car offrant un accès plus rapide à l´extérieur.
Ce sont les modes du logement qui font grimper ou baisser les prix des habitations. Pas des codes absolus.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment