CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les religions evoluent elles ?

chardosado
chardosado
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:10:31

:question:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:11:34

Qu´entends-tu par "évoluer" ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:14:51

Ceux qui créer des topics avec moins d´une ligne comme post d´introduction ; vous ne pourriez pas lancer le débat ? Si c´est juste pour mettre un titre et laissez aux autres le travail d´écrire de longs textes construits je trouve que vous ne méritez même pas qu´on réponde à vos topics.

chardosado
chardosado
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:17:38

exemple :
la religion musulmane pourrait elle évoluer vers ... ce qu´on veut !!
imaginons que dans le futur la religion musulmane abandonne le foulard pour les femmes ou des truc s comme ça ?
:oui: :oui: c possib :rire:

chardosado
chardosado
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:19:31

j´ai pris la religion musulmane car c´était ce qui m´est venu pour que je me pose cette question :
les religions evoluent elles ? OU
les religions peuvent elles evoluer ?
des idées ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:21:13

Les religions évoluent, oui, nécéssairement, l´histoire nous le montre.
Evoluent elles dans un sens précis ? probablement pas.

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 juin 2007 à 22:21:34

Le christianisme d´origine (avant la rédaction d nouveau testament), le christianisme de l´obscurantisme moyen-âgeux, le christianisme de la révolution intellectuelle de la période des lumières, et le christianisme actuels sont tous différents.

Il y a donc eu évolution.

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
11 juin 2007 à 22:22:51

Te fous-tu de cette religion? chaque religion a ses defauts, peut-être un peu plus dans l´Islam je te le concède, mais elle est en pleine mutation, elle évolue pour en revenir à ton sujet!! Donc, pas de foutage de gueule stp! Les catholiques pures et dures, c´est la femme à la maison, avec 10 gamins, c´est pas mieux tu sais!!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:28:07

C´est sur qu´une femme à la maison avec 10 gosses et une femme obligée de se cacher battue par son mari, c´est tout à fait sur le même pied d´égalité :oui:

Vous voulez continuer dans les préjugés ou on en reste là ?

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
11 juin 2007 à 22:30:29

J´ai bien nuancé mes propos, mais hélas, j´ai été incompris. J´ai dis "pures et dures", donc je n´ai pas mis tout les catholiques dans le même panier, toi, tu as mis tous les musulmans dans le même panier :sarcastic:

chardosado
chardosado
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:33:43

Jacob_Marley :d) non non ça m´est venu betement en regardant la télé, je me suis dit que tout est possible dans le futur.
Désolé je n´avais pas l´intention de me moquer de cette religion. Je suis moi meme ancien catholique mais je considere la religion comme un extrémisme. :content: mais je souhait avoir quelques idées et pensées à ce sujet, on est sur le phorum philo quoi !!
" Les catholiques pures et dures, c´est la femme à la maison, avec 10 gamins, c´est pas mieux tu sais!!" :d) ça ça sert a rien par contre

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:33:47

Visiblement t´as envie de continuer.

Ah bon ? Mais où vois-tu ça ? M´est avis que ton interprétation relève de l´acceptation inconsciente des préjugés qui circulent sur la religion musulmane, et par conséquent tu sembles être en accord avec ceux-ci. En répondant à ton "catholiques pures et dures" (oui, les catholiques sont toutes des femmes), je ne pouvais logiquement qu´inclure dans mon message les "musulmans pures et dures" (oui, les musulmans également sont toutes des femmes).
En gros, tu te tues tout seul.

chardosado
chardosado
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:34:35

:up:

Arentir
Arentir
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:38:45

Pourquoi ne pas commencer par toi, le savoir se partage :)

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
11 juin 2007 à 22:42:11

Désolé, je n´ai pas vu où je me tuais. Serais-je innocent?? PeuT-être...

chardosado
chardosado
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:47:35

je considere les religions comme des sectes.
les sectes ont pour but de vivre sur la crédulité des gens en les manipulants.
les sectes sont donc vouées à l´évolution !!
évolution temporelle et spatiale : on ne pratique pas le meme christiannisme en amérique qu´en france .
L´emprise qu´elles ont sur l´esprit des gens est il suffisamment fort pour que de grands changements idéologiques ( voire culturels ; peu importe ) s´effectuent afin que ceux-ci, comme des moutons , NORMAL, suivent ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 juin 2007 à 22:47:37

Peut-être dans le fait qu´il n´a dit nulle part que toutes les femmes musulmanes devaient se cacher sous peine d´être battues. Il a juste opposé les deux extrêmes de la vision de la femme des deux religions traitées.

De ce fait tu commets le même travers que celui dont tu l´accuses.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:56:27

Sinon ui la religion, enfin l´interprétation que l´on en fait et la pratique qui en découle, évoluent en fonction des découvertes scientifiques et du progrès social. Sauf pour les extrémistes évidemment.

Arentir
Arentir
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:57:23

C´est un avis plutot orthodoxe Chardosado. Si j´ai bien compris, les changements que les religions subissent accompagnent les changements de mentalités, pour mieux les contrôler ?

Je ne pense pas que tu prennes le problème par le bon bout.
Les hommes d´eglise, les savant musulmans, ou les rabbins ne sont ils que des êtres verreux avides de manipulation ?
Les religions ne sont pas des sectes, il est stupide de réduire la religion à une secte. Il n´y a pas plus niaise formule que celle ci : "la religion est une secte qui a réussit". Nom d´une pipe en bois ! La religion, c´est bien, bien plus que cela.

Je suis d´accord que la religion change avec les structures de la société et de l´individu, mais pas pour le contrôler.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
11 juin 2007 à 23:00:09

"Les religions ne sont pas des sectes, il est stupide de réduire la religion à une secte. Il n´y a pas plus niaise formule que celle ci : "la religion est une secte qui a réussit". Nom d´une pipe en bois ! La religion, c´est bien, bien plus que cela. "

La raison est tout de même présente de temps en temps sur ce forum ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment