CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

complaisance dans la souffrance

jesuisunloser
jesuisunloser
Niveau 7
11 juin 2007 à 14:08:05

voilà j´ai une vie de merde, je suis très souvent malheureux mais pourtant je ressens un plaisir limite masochiste dans mon état

j´ai l´impression d´être heureux dans mon malheur... et parfois je me surprends à aggraver ma situation volontairement... sans vouloir l´admettre directement

est-ce un mécanisme de défense ou bien...? :-(

je sais pas quoi en penser :(

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:10:02

:noel: :noel:

jesuisunloser
jesuisunloser
Niveau 7
11 juin 2007 à 14:12:35

cacanoel tu me suis? :(

tu es presque aussi fidèle que mon ennui :-(

mavuba33
mavuba33
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:17:55

C´est bien triste.

Et ba sors, entourne toi de tes amis, prends confiance en toi, trouve toi une copine et ça ira mieux.

jesuisunloser
jesuisunloser
Niveau 7
11 juin 2007 à 14:19:33

je n´ai pas d´amis..... sinon je serais pas là à pleurnicher :(

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:20:35

Je t´aime bien :noel:

jesuisunloser
jesuisunloser
Niveau 7
11 juin 2007 à 14:25:22

t´es bien le seul :mort:

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:27:16

Ca doit etre un peu pour ça :noel:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:33:11

"j´ai l´impression d´être heureux dans mon malheur..."
C´est un problème ça ?

jesuisunloser
jesuisunloser
Niveau 7
11 juin 2007 à 14:37:43

fanofdreams :d) je n´ai pas parlé de problème, j´ai dit que je ne savais pas qu´en penser simplement

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:54:01

Si t´es heureux, mais où est le problème. Tu pourrais remercier le ciel de pouvoir te complaire dans ce que les autres jugeraient être du malheur. C´est une sacrée chance, il y a des gens qui ont un niveau de vie horrible dans le tiers-monde, eh benh ils sont malheureux, ils ne savent pas voir la chance qu´ils ont.

bolverk88
bolverk88
Niveau 6
11 juin 2007 à 17:56:04

je resonne un peu comme toi,j´ai l´impression de me complaire dans la depression =/ ...

Arentir
Arentir
Niveau 9
11 juin 2007 à 18:16:45

Je ne suis pas d´accord avec ce qui a été dit (sauf Mavuba).
C´est ce que j´appelle un stade regressif. Comme le plaisir de s´affaler dans son canapé à rien faire, ou plutôt, à faire le rien.
Je peux me tromper, mais c´est comme ca que j´envisage ton problème : il est plus facile de rester immobile, à se laisser porter par la vague, que de lutter pour le changement. En restant en mode passif, tu ne te responsabilises pas de tes actes. Mais si tu prends la peine d´avancer, de prendre des intiatives en somme pour changer, alors tu fais un pari sur l´avenir, car tu peux perdre.

Risque que je prendrai si j´étais toi. (ca marche aussi pour Bolverk).

On éprouve tous une résistance au changement a différents degrés, et pour différentes raisons.

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
11 juin 2007 à 19:09:43

Moi je pense qu´il est dans un état de dépression qui le déchire. Il s´avilit dedans, trouve que rien ne peut y changer , qu´il restera raté toute sa vie. Et de cette manière , il est probable que, du fait de son fatalisme, il puisse trouver un pseudo-contentement dans sa situation d´auto-destruction( si je puis dire). Comme s´oublier dans l´alcool, des personnes aiment se complaire dans ce cercle vicieux. Finir moins que rien, à l´instar des drogués qui se sentent bien, même s´ils savent qu´ils vont mourir un jour ou l´autre. D´où leur difficulté à arrêter, c´est malheureux, mais c´est comme ça, la simple réalité des choses! Tous les objets de dépendance sont la facilité, d´une certaine façon, la solitude, peut se révéler comme de l´addiction...

LarmeFuneste
LarmeFuneste
Niveau 6
11 juin 2007 à 19:11:35

Tu ferais mieux de ne pas rire de ça...

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
11 juin 2007 à 19:28:22

LarmeFuneste Posté le 11 juin 2007 à 19:11:35 Tu ferais mieux de ne pas rire de ça...

Dis-tu ça à moi??
Je ne me permettrai jamais de rire de cela!!
J´ai été moi-même dépressif il y a de ça une année, dans une solitude tordante, en souffrance permanente. Jeune, je voulais me suicider. Aujourd´hui, j´ai retrouvé l´harmonie avec moi-même, même si j´ai un certain penchant pour l´alcool...parfois.

Donc, stp, ne me dis pas ça, je n´aime pas qu´on m´accuse d´une chose que je n´ai pas faite, surtout sur un sujet tel que celui-là. Merci!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:31:07

la vie est une chose merdique en soi, ton état est donc tout à fait naturel :oui:
Ce sont les autres, les gens qui sont heureux, ce sont eux qui ont tort, ce sont eux qui sont aveugles parce qu´ils ne savent pas voir la vérité ! Ils préfèrent vivre dans leur illusion du bonheur, mais en réalité le bonheur est quelque chose de fictif, une sorte de compromis avec le monde réel, en fait le bonheur c´est juste un endroit ou un moment dans la vie où tu te sens moins mal qu´ailleurs. Le bonheur à 100% ne se trouve jamais, la perfection n´étant pas de cet univers :non:

Alors surtout tu ne dois pas t´en faire, parce que tout comme moi tu as les yeux ouverts, et c´est peut-être ça qui te plaît: savoir que toi tu sais quelle est la vraie nature de la vie et que les autres sont des ignares...
C´est dans les films qu´on vit le parfait amour et que le héros gagne toujours à la fin. La vie c´est pas un film, la vie c´est la vie. La justice ne fait pas partie de la vie, c´est aux hommes de créer leur propre justice.

Mais je te rassure: on est seulement malheureux au début, juste quand on vient de se rendre compte à quel point la vie peut être une plaie infectieuse et qu´on a encore du mal à l´accepter :oui:
Plus tard, tu t´y seras fait et tu ne chercheras même plus à connaître l´espoir du bonheur :)

Arentir
Arentir
Niveau 9
11 juin 2007 à 19:32:43

Il faudrait créer un topic officiel de la déprime, et t´en serais le gourou Trnuf :)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:57:47

La vie ne sert à rien donc profitez en! :p) On ne peut pas rater une vie qui n´a d´autre but que celui qu´on lui donne. Par contre Tnurf à tort : le bonheur n´est considéré comme une chose parfaite que par des imbéciles naifs. On a tous des moments où l´on se sent bien, et je pense que c´est ce qu´on peut appeler un moment de bonheur. De plus il est normal que le bonheur ne soit pas continu. Pour plus d´infos à ce sujet consulter Sofea^^
Pour finir, personne ne trouve son bonheur au meme endroit (façon de parler) donc c´est une question d´interprétation. Personne ne peut te dire ou trouver ton bonheur. :)

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:00:54

tu ne souffres pas de ne pas avoir d´amis peut-être parce que tu n´en as jamais eu! Si tu avais vécu des beaux moments avec tu serais malheureux!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment