CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drogue. pourquoi?

]karlmarx[
]karlmarx[
Niveau 3
10 juin 2007 à 09:28:05

mmmmh... intéressant tous sa. selon vous la drogue
et interdite non pas pour les consommateur, mais
pour les passif? je trouve sa étrange, la cigarettes né pas interdite... mais revenons
a mas question: peut on interdire a un fumeur
de shit si il consomme avec des fumeur?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:39:38

Sofea

Je viens juste de te dire que ne pas être à l´aise par rapport à son époque ne signifie pas qu´on ne s´y est pas adapté, et toi tu me réponds: "justement si c´est un faible, faible car il est incapable de s´adapter" :hum:

Exemple simple:

Tu peux très bien ne pas être à l´aise avec la jouabilité d´un Tomb Raider mais arriver quand même à t´adapter. Tu parviendras à y jouer, mais alors tu ne seras pas totalement à l´aise, tu devras un peu trimer, tu risqueras de te casser la gueule plusieurs fois et d´accuser la jouabilité. Mais tu te seras quand même suffisemment adapté au gameplay dans ses grandes lignes pour que ça te permette d´avancer dans le jeu, c´est juste que tu n´auras pas le même plaisir à contrôler Lara qu´à contrôler Mario. Voilà :)

Pro-Cisla

L´Arabie ça où dîtes :question: Par là, mec :oui:
Franchement l´Arabie ça m´a l´air d´être une belle merde primitive ! D´ailleurs pourquoi crois-tu que tous les Arabes viennent en Europe ? :hum:

karlmarx

Peut-on interdire un fumeur de shit s´il consomme avec des fumeurs ?
En fait ça dépend ce que fument les autres... S´ils n´ont pas envie d´être défoncés, alors il ne faut pas qu´ils fument leur tabac à côté d´un mec qui fume son shit dans une pièce fermée. La fumée passive du spliff, ça fait son effet :oui:
Mais bon, plutôt qu´interdire aussi froidement, on ferait mieux de laisser le bon sens des concernés prendre les bonnes décisions.
De toute façon la loi est une chose qui a été écrite exprès pour les cons, exprès pour ceux qui n´ont pas de capacité réelle de juger la portée de leurs actes. Ceux qui réfléchissent avant d´agir, ceux-là n´ont pas besoin d´avoir une loi qui leur dicte tout ce qui est bien et pas bien.

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 juin 2007 à 12:40:06

D´où provient le malaise si ce n´est un problème dans l´adaptation ?

Car on peut très bien s´intégrer (ou dans ton deuxième exemple maîtriser) sans s´adapter (comme tu le décris).

S´adapter c´est devenir complémentaire au tout, or la simple notion de malaise, montre qu´il y a quelque chose allant à l´encontre de cette complémentarité, donc qu´il n´y a pas adaptation.

blade196
blade196
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:12:49

si si il y a adaptation mais elle n´est pas totale.

pour les drogué le plus dur est de diferentié les faible controlé par la drogue et les autre qui ce drogue en toute connaissance de cause, mais les "faible" ce dise souvent "fort" et il n´est pas toujours possible de faire la diference. il suffit de voir chez les fumeur, mon parain qui fumai 3 paquet par jour a arreté du jour au lendemain sans rien prendre a coté (nicotine,ect) ma mere qui fumai qq clope pas tres forte a esseyé d´arreté pendant des année,c´est aidé de patch et autre truc et a mis au moin 5ans pour reussir a arreter....
les drogue sont interdite en fonction des consequence qu´elle ont sur les faible cette regle ne devrai donc pas etre aplicable pour les fort mais comme on ne sait pas les diferencier et par soucis d´egalité on aplique cette regle a tous.
prenom l´exemple de chocolat maintenant^^ combien sont faible par raport a cette drogue? combien ne peuvent pas s´en passer car ils ne veullent pas s´en passer? et ici, quel importance ca a? presque aucune car les consequence sur les faible d´etre accroc au chocolat sont mineur (bon il y quand meme le rique de diabethe). le chocolat aporte plus de bienfait que de mefait, et pour cela il n´est pas considere comme une drogue(au niveau de la loi) mais come un afrodisiaque.

dsl si c´est pas tres clair , j´vien de me lever ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:30:22

Tant qu´une drogue ne nuit pas à autrui, il n´y a pas de raisons qu´elle soit interdite car on entre dans le domaine de la privation des libertés de chacun. Si je veux fumer, personne ne doit m´en empêcher, si l´Etat ne m´estime pas assez responsable et veut m´en empêcher, il prend un rôle de père qu´il n´a pas à tenir.
Le tabagisme passif est certes une tare, mais réduit il y a peu avec la loi du 1er février qui interdit de fumer dans les lieux publics. Il est par la suite de la responsabilité de chacun de faire attention où et avec qui on fume.

En gros ce serait sympa si les fumeurs (dont je fais partie mais probablement plus pour très longtemps) étaient un peu plus adultes et ne faisaient pas passer leur envie de clope avant la santé des autres.

Pour ce qui est du cannabis, je m´étais déjà exprimé dessus. Les dangers pour les autres ne sont pas excessifs. En effet si sous l´emprise d´une drogue telle que la cocaïne ou l´ecstasy, on peut devenir très agressif, le cannabis n´est pas une drogue violente, elle excite mais dans un état d´esprit festif (du moins je n´ai jamais vu quelqu´un partir en vrille sous l´effet de cette drogue et je n´ai observé que trois comportements : apathique (posé sur le canapé et ne fait rien d´autre que rigoler bêtement toutes les deux minutes), posé (conscient de la réalité mais avec une approche légèrement différente) et excité (saute partout, rigole, chante...)).
Vous aurez donc deviné que je veux en venir à ce point : si on veut interdire le cannabis, il faudra alors interdire la cigarette et l´alcool, leurs effets étant les mêmes (l´alcool étant même encore plus dangereux car légalisé et ayant pour les jeunes l´étiquette "libre service"). Je signalerai également que les accidents de la route dûs au cannabis sont quasi-nuls (je ne saurai vous donner la source mais je l´avais trouvée lors d´un exposé que j´avais eu à faire cette année).

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
10 juin 2007 à 20:11:12

"si l´Etat ne m´estime pas assez responsable et veut m´en empêcher, il prend un rôle de père qu´il n´a pas à tenir."

Et si l´Etat estime qu´il faut mettre des limitation de vitesses sur la route, et qu´il est interdit de conduire sans permis, c´est qu´il n´estime pas les conducteurs assez responsables ?

Le rôle de l´Etat et des lois c´est de protéger. Mieux vaut prévenir que guérir. Y aura toujours des tarés, mieux vaut être prudent.

uSux
uSux
Niveau 9
10 juin 2007 à 21:21:10

Faut arrêter avec les drogues.
Je fume deux bédos par jour depuis 2 ans et je me porte très bien, j´ai une vie sociale, des potes pas tous fumeurs, je fais des études correctes et je ne suis pas une loque.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:27:50

ze dstrokiller si tu portes autant d´importance aux lois c´est peut-être parce que tu as le besoin d´être materné aussi, et c´est le cas pour la plupart des gens.
Dans notre société la rupture avec le cocon est toujours difficile, alors faut bien se raccrocher à quelque chose. Si on sort de ça on se retrouve vraiment face à soi-même, même si on croit en avoir tous envie, ça nous fait quand même trés peur.

D´accord avec toi usux, c´est en partie à cause des préjugés des gens qui regardent un peu trop la télé

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
10 juin 2007 à 23:28:20

"ze dstrokiller si tu portes autant d´importance aux lois c´est peut-être parce que tu as le besoin d´être materné aussi, et c´est le cas pour la plupart des gens."

C´est surtout parce que sans loi c´est la loi du plus fort, donc une régression vers la vie animale. Aucune société possible.

"Je fume deux bédos par jour depuis 2 ans et je me porte très bien"

Que tu crois. Tu verras dans quelques années les séquelles que tu auras, sur le cerveau, les poumons, ou autre.

Ah au fait Chaos j´avais oublié, y a 2 notions contradictoires que tu associes, c´est drogué et responsable. Quand le drogué est shooté, il ne peut être responsable car sa réflexion, sa perception est largement altérée. Bien sûr, en temps normal il le peut.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:23:41

On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu peux pas juger comme ça si t´as pas été un minimum dedans.
Si tu te fis seulement a tes observations ou a des explications scientifique c´est sur que ton jugement restera celui-la

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:03:51

En meme temps ça reviendrait à avoir tous le meme point de vue (comme si on demandait à un non-croyant de croire pour voir ce que ça fait...). Et ça remet en cause la capacité que possède l´homme à imaginer des situations qu´il n´a pas vécues.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
11 juin 2007 à 23:01:19

On a pas besoin de vivre quelque chose pour le juger, combien de fois faudra le dire ?

Quand on est shooté, on a l´impression d´être toujours en pleine possession de ses moyens. Or il a été prouvé que c´est totalement faux, et c´est d´ailleurs un des premiers but de la drogue : planer, s´évader du réel.

L´impression de self-contrôle n´est, justement, qu´une impression. Evidemment, l´altération de la conscience et des perceptions varient selon la quantité et les individus hein, personne ne va tuer quelqu´un sur un coup de folie après une seule bière.

]karlmarx[
]karlmarx[
Niveau 3
12 juin 2007 à 10:04:58

1 seule non. mais après... je cois vraiment que l´alcool est plus dangereux que de la weed.
après je panse que l´alcool né pas interdit
acose de l´histoire.

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
12 juin 2007 à 12:05:37

La drogue c´est trop cool :ok:
Pas envie de developper :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs